On leur demande 800 € pour sortir d'un camping

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2021 à 15:12
Que pensez-vous de ce qui arrive à un couple de retraité. Ils ont un Mobil Home dans un camping 4 étoiles sur la côte vendéenne,le propriétaire leur demande d'enlever ce M H fin septembre (motif , Mobil Home toit plat, mais le plus surprenant ,ces retraité doivent payer la somme de 800€ car l'emplacement qu'ils loue se trouve à une distance est de 200m du parking. Le mobil home le plus éloigné du parking se trouve à 800m ,ce qui fait que le prochain devra payer 3200€ pour sortir. Quand pensez-vous Apres renseignements ,aucune loi n' existe pour empécher tout cela
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:17
Bonjour J'aurai du préciser que le propriétaire du camping tractera le Mobil Home avec son petit fourgon sur une distance de 200m (coût 800€)????????? . Ensuite une entreprise de transport se charge de transporter le M H (distance 25Km et coût 750€) ce qui est tout à fait raisonnable.
1
Pas grand chose a faire dans votre contract tout doit etre indiquer apres la ou je suis c 1100 avec demontage terrasse pergola si il y a
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 13:55
ce n'est pas gentil de la part du propriétaire du camping surtout qu'il n'existe aucune loi qui lui permet d'agir ainsi..il faut être humain et arranger au maximum ces gens agés.
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 11:52
Bonjour Marie Claude Mes compétences en matière de législation sont plus que limitées,mais as tu essayé de prendre contact avec la DGCCRF(direction générale de la concurence et de la répression des fraudes) et les associations de consommateurs? En général n'étant pas toujours nets dans leur gestion,les campings reculent devant cette menace afin de se passer de ce genre de publicité et des serieuses cpmplications que celà peut leur causer. Bisous, Pierre
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 22:22
Je n'y connais pas grand'chose en "camping" mais depuis 23 ans que je regarde Sans Aucun Doute, il y avais pareil des magouilles grosss comme les mobil homes ! L'argument du "roit plat" c'est n'importe quoi !!! Le propriétaire se prend pour qui???? son fichu camping n'est ni un site touristique classé par l'Etat, l'Unessco... ni une "Zone protégée" au sens environnemental !!! ni quoi que ce soit! Oui, moi entièrement d'accord avec les autres et avec Pierre Dominique!: ce proprio fait sa loi comme un cow-boy pour faire peur aux personnes âgées... S'il y avait un "contrat de location" signé, le proprio DOIT ABSOLUMENT le respecter !!! Autrefois il n'y avait pas de contrat, alors c'est la loi général sur les campings hébergements provisoires, qui comptent! et là aussi il faut respecter la loi! On n'est pas chez les zoulous ni au Far West ! C'est de l'ecroquerie pure et dure! 800€ pour quelques mètres: non mais!!! Je me demande même si, pour ces quelques mètres en plus, les vieilles personnes ne pourraient pas demander au transporteur de rentrer dans le camping pour prendre directement le MH à son emplcement!? pourquoi pas? cela ferait 5...ou 10€ de plus au vieux couple, au-lieu de l'escroquerie à 800€...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:39
Bonsoir,déja c un camping 4 étoiles,faut voir depuis quand ils sont la dans ce camping,au départ ils ont eux l'autorisation de mettre le mobil h,je conseil de voir pour une consultation gratuite d'un avocat.Faut savoir pour bouger un mobil h cela a un cout élevé c un grand convoi.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:08
c'est de la méchanceté gratuite de la part du propriétaire, ni + ni - : dommage !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 17:50
Merci pour vos réponses . Pierre dominique merci , tu a un coeur énorme et je m'apperçois que tu es toujours présent lorsque nous avons besoin d'aide .La belle fille de mes amis à tous fais , mais impossible de faire changer d'avis ce propriétaire . J'ai énormément de peine pour ce couple d'amis qui ne méritent pas ce qui leur arrive . Pour l'instant mes amis ont peur du propriétaire donc il ne veulent pas que le nom du camping soit indiqué ,j'espère qu'ils changeront d'avis . J'espère qu'un jour on nous sortira une loi car il y à énormément de magouille dans certains camping ( droit d'entrée, droit de sortie , terrasse obligatoire pour les propriétaire de M H) .Les propriétaires de camping eux , louent certains de leurs mobil home sans terrasse , mais tous leur est permis. Si vous devez louer sur un camping , demandez de préférence une terrasse car le tarif sera le même que sans terrasse.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 17:55
déja je me demande le véritable pourquoi de ce déplacement :toit plat !est ce une raison suffisante :je ne comprends pas ! a l'origine de l'installation il semble qu'il n'y avait aucun problème .a moins d'une loi stupide et récente je ne vois pas ou est le problème .il me sembleplutot que le propriétaire a d'autres raisons et essaye de faire peur a ces personnes d'age avançé,c'est tellement plus facile ! ces personnes sont elles les seules dans ce cas ou s'agit-il d'une généralité ? c'est à vérifier,et si c'est le cas il faut que ces persones se groupent et se défendent ::l'union fait la force !!!!
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 22:24
peut etre que cette histoire interresserait un journal local prevenir le proprietaire qu'un petit article peu paraitre dans le journal local peu le faire reflechir , celà serait une tres mauvaise pub pour lui !!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 11:46
Coucou Marie Claude Si tes amis ont peur,c'est qu'ilya eu des menaces claires,et à ce niveau, celà relève aussi de la justice !!! Gros bisous Pierre
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 01:10
Un Mobil-Home représente une belle surface dans un terrain. Demander 800 euros pour rester tout l'été, donc 4 mois, ça représente 200 euros par mois ce qui est parfait (moins de 7 euros par jour), surtout s'ils vivent dedans ! Je ne comprends pas la multiplication par 4 pour ceux qui sont 4 fois plus loin ?... Encore moins l'excuse du toit plat ?!?
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 01:27
Je ne savais pas que le tarif était pour tracter l'engin, ce que j'ai compris en relisant toutes les réponses.. Tarif prohibitif, certes. Il y a la solution du tracteur d'un agriculteur du coin. Pour 50 euros le gars sort le bahut, celui qui est à 800 mètres aussi, suffit d'accorder les mouvements dans la même journée : pour 100 euros il fera les 2. Les gars de la Mairie peuvent aussi faire le boulot, ils ont forcément un tracteur costaud pour l'entretien des routes de la commune. Avant il faut vérifier les roues, les crics, l'état du châssis. Au pire il faut faire glisser le bahut sur des skis improvisés, en sortant au préalable les choses lourdes. Je ne crois pas aux gué-guerres administratives, ça traîne en longueur.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 12:04
Je me demande si on ne peut pas s'appuyer sur la loi sur la location à des personnes ayant atteint 70 ans. Quelle que soit la cause de la fin de location (même reprise pour soi même ou sa famille) on doit trouver un relogement au locataire de 70 ans et plus pour pouvoir ne pas renouveler le contrat . Il serait bon de s'adresser à une maison des avocats (consultations gratuite une fois par semaine généralement pour gérer le problème) et la solution trouvée calmera certainement le propriétaire de camping (les marchands de sommeil n'ont guère de scrupules mais craignent que la justice mette le nez dans leurs petites affaires malpropres)

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 12:46
Je ne suis pas au courant de cette histoire et je ne connais pas les lois . Impossible de répondre à cette question ! Qu'ils revendent leur MH , et avec cet argent , ils pourront se payer pas mal d'années en hôtel .
-1

Bonjour,

 

Je vois qu'on a à faire a une belle bande d'amateur... un mobil ne ce déplace pas comme sa c'est un métier du temps et donc de l'argent. En moyenne un déplacement qui comprend : Supression des raccordements, décalage, déplacement. a un coup d'environ 500e sans terrasse . Certe aucune loi ne régie cela mais tous a un cout. Les contrat résidetielle MH dans les camping sont signé par les propiétaire et savent donc les droits qu'il ont .

 

A bon etendeur...

-1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2021 à 15:12

Bonjour

Quoiqu'il en soit, cela relève du forum juridique et non du forum Maman:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

0