Que pensez-vous du rôle des grands-parents?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 09:56
 michemiche - 9 juin 2016 à 16:04
Avoir des ptits enfants quel bonheur !

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:41
A condition que chacun garde sa place.
2
tout à fait d'accord, malheureusement certaines belles mères voudraient bien souvent prendre la place de la mère!!! Et ça peut aller loin, alors il ne faut pas se laisser faire et s'imposer tout de suite en tant que mère... que ça plaise ou non!!!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 22:50
Les parents sont la pour éduquer leurs enfants,et quand on devient grands parents on est la pour gâter les petits enfants
2
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 14:44
Etre grands-parents, c'et un bonheur immense d' avoir les petits enfants, je suis mamie de 2 bout d'choux depuis bientôt 5 ans, et un autre pour bientôt, c'est indescriptible. je suis maman, encore 2 enfants avec moi, les 2 grands partis, j'apprécie d'avoir encore ce rôle et ce nouveau de statut MAMIE. Je garde ma place, je suis une mamie gâteau, une mamie qui console, je n'éduque pas, je suis la récréation, les petits plaisirs, les consolations, tout en fait sauf ne pas prendre la place des parents, et je m'y tiens, en fait, je m'amuse avec eux.. Alors à tous ceux qui ont des petits enfants, vive ce bonheur.....
2
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 19:48
Pour moi c'est une place importante pour la vie de nos enfants. J'aurai rêvé avoir un papy et une mamie comme mes parents le font avec mes enfants. Ils sont formidables et surtout ils ne font aucune différence entre chaques petits enfants. Ils les gattent et les fâchent à bon escient. Par contre je ne parle pas du côté paternel, tout le contraire de mes parents!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 22:13
en atendant tu en a toujours bien profité tu auras toujours des méchancetées a dire si ça t occupe l esprit t en mieux pour toi alors et si tu vas au boulot pour écrire des choses que tu ne penses comme tu sais si bien le dire alors continue faut etre vraiement bete alors en attendant sache que mes petits enfants seront toujours mes petits enfants ça tu n y fera rien dommage pour toi semble t il ? si je les aient gardés les weckends de chasse c était avec plaisir et dieu c est si y en a eu je ne regrette rien et j ai bien fait d en profiter, de toute façon on ne te referas pas .......................... ta belle mère
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 22:35
Nos petits-enfants,c'est notre présence qui veulent ,pas les cadeaux !!! C'est le bonheur, quand ils nous sautent dans les bras,les gros bisous qui claquent,c'est ca qui compte le plus, pour nous, les Papy et les Mamy Je suis d'accord avec Gérard Micheline mamy de( 3) Romain 12 ans ,Baptiste 34 mois,Lylou 22 mois

1
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 15:37
Tu as bien raison : être parents est une chose merveilleuse et le rôle de mémé nous rend ensuite une seconde jeunesse !
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 21:11
c'est très important pour les enfants d'avoir des grands parents , et pour nous alors (grand-parents),la joie de les avoir sans le soucis de les élever
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 09:07
C'est un des plus beaux rôles que l'on puisse avoir dans la vie ! Je suis mamie depuis bientôt 3 ans et c'est un vrai bonheur ! Cela rajeunit même, tant l'on a envie de passer du temps avec ce bout'chou, à lui parler, le cajoler, lui faire découvrir des choses en prenant tout notre temps. La différence avec le rôle de parents, que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est que là, on n'a pas toute la responsabilité, et surtout, lorsque l'on reçoit l'enfant, on est toute à lui, sans stress, on prend le temps>.C'est génial :
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 15:56
quand on nous laisse les voir c'est encore mieux ! ce qui n'est pas notre cas . notre belle-fille est une vipère , qui a coupé les pont avec sa famille et reussit a monter notre fils unique contre nous !! j'ai eut la chance de m'occuper de ma petite-fille jusqu'a ses 3 ans et demi , et l'année des 30 ans de notre fils notamment quand j'ai eut un cancer du sein , ont nous a annoncés qu'on ne verrais plus notre petite-fille !!dur !dur ! nous avons été en justice ça a duré 2 ans a peine et avons obtenus un droit de visite . pendant 2 ans nous avoins revus notre petite-fille . tous se passais très bien , sauf que lors de nos départs la petite ne voulait pas nous lacher !! " ils sont partis a 750 km quand-mème , !!depuis le 15 aout de cette année nous n'avons plus de nouvelles , ma belle-fille nous dit que la petite ne veut nous voir que pour les cadeaux mais que de nous elle s'en fout !! le téléphone sonne dans le vide personne ne répond !! je pense beaucoup a la ptite qui doit penser qu'ont la laisse encore une fois !! c'est très dure a vivre !!
0
j ai rencontré le même problème avec mon petit fils. mon fils c est séparé de sa copine quand le petit avait 4 ans, depuis il a 13 ans et c est toujours la galère. A 8 ans la garde a était donne a mon fils et depuis la mère n arrête pas de l insulté. Le petit en a trop souffert et demande de vivre chez sa grand mère depuis un an, mais sa mère si oppose et la juge des enfants a décidé de le placé dans un foyer.la mère se réjouit.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 22:28
Vous n'arrêterez donc jamais de surveiller ce que je fais. Alors une question pour tout le monde, est ce normal que pour le bâptéme de vos petits enfants vous veniez les mains vides? Que pour leurs anniversaires vous ne les appeliez pas et qu'en plus vous insultiez leur maman à longueur de temps alors que moi même je fais en sorte qu'ils viennent vous voir? Maintenant quand on est pas capable d'offrir un cadeau à son propre fils lors de son mariage et qu'on arrive les mains vides je crois qu'il vaut mieux se taire. Vous non plus ma pauvre Christine on ne vous referas pas. Votre chère belle fille.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 09:37
Dommage de voir certaines disputes sur le réseau "copains" ... essayez de faire la paix ... pour votre propre bonheur déjà, mais surtout pour celui des petits enfants qui, eux, doivent en souffrir bien plus ! En espérant que vous saurez dépasser ce mauvais "stade", soyez tous heureux !
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 15:29
oui bien sur on fait des enfants pour plus tard avoir des petits enfants c est dans la logique des choses j en ai quatre je les adore mais pour moi il y a le MAIS qui me fait vieillir oui je sais ce st auusi dans la logique des chose mais cela je ne le vis pas bien

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 22:16
J'ai déjà donné une réponse, mais je viens pour vous annoncer la naissance de Noah le 25 novembre, je suis comblée en tant que mamie. Bien sûr j'aime mes 3 petits loups exactement pareil, pas de différence, je ne suis là que pour les aimer. Je peux vous dire que çà fait du bien, çà rajeunit, c'est incroyable, sachant bien que je n'ai plus la même pêche comme pour mes enfants, je trouve que c'est différent, plus de contrainte, plus les mêmes responsabilités, mais de la patience oui, et j'en ai à revendre En fin de compte, je me dis que ce que les parents ne font pas souvent, car trop pris par leur travail, nous les grand parents appréciont les sorties, la piscine, tout en fait, alors c'est bien du bonheur tout çà Il est un peu bête de régler ses comptes entre belle fille et belle mère, mais disons que je comprend la situation pour l'avoir vécu. Ma belle mère n'est plus là aujourd'hui et mon beau père a renié son fils, donc plus aucun contact depuis des années, dommage pour mes enfants qui connaissent que très peu leur grand père, mais le mal est fait. Ce que je sais c'est que je suis moi une vraie mamie, pas du tout comme ma mère et mes beaux parents. Mes enfants n'ont pas eu de mamie gâteau, et leur ayant posé la question, celà ne leur a pas manqué, car j'ai toujours été là pour eux et je suis toujours là pour eux. Vous allez dire que malgré tout il y a un manque alors je vous dis non. Petits mes ainés les ont connu, et l'éloignement n'a pas donné d'affinité, et un désintêressement total envers les enfants. Vous comprendrez que dans toutes les familles il y ait des soucis etc'est bien dommage. J'aurais voulu tout le contraire, un bonheur parfait pour mes enfants et leurs grands parents, alors n'ayant pas eu celà, je suis mamie en totalité, et je suis heureuse...
0