J'ai eu des jumeaux, 2 garçons qui ont aujourd'hui 21 ans. Je suis très fière d'eux. Si vous voulez quelques renseignements je peux peut-être vous aider. A bientôt.
Bonjour, alors moi, j'ai 14 ans, je suis une fille, je m'appelle Ava, et j'aurai tellement aimé avoir un jumeau!! J'ai juste une question, ça fait quoi d'avoir un jumeau pour les personnes qui en ont un? Merci beaucoup!!
nous avons eu des jumeaux garçon fille,ils 8 ans,dur dur au debut,et encore maintenant car ils sont plein de vie et tres cmplices,si tu veux qq conseils n'hesite pas.bon courrage....
bonjour, j'ai des jumeaux de 5 ans, des garçons Tom et Théo. Ils sont adorables bien que les débuts furent difficiles (on oublie vite) car j'ai une petite fille de 22 mois qui est plus terrible que les deux reunis. les garçons sont complices. ils sont dans la meme classe mais pas l'un à coté de l'autre pour eviter les conflits d'apprentissage je seraiqs heureuse de partager mon expérience avec des pârents.
bonjour, j'ai des jumelles qui auront 11 ans en décembre.La premiére année c'était un peu dure pour les nuits.Elles sont nées à 31 semaines de grossessse, et sont resté 2 mois à l'hospital. Mais maintenant ce n'est que du bonheur, elles sont trés caline et gentilles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour, j'ai des jumeaux, de bientôt 7 ans. Des terribles !! mais adorables aussi. J'ai une fille ainée aussi de bientôt 10 ans. Celà a était dur pour elle aussi. Je serai ravis de pouvoir partager mon experience avec d'autres parents ou futur parents, car dans ces momments là on a toujours les "bons conseils" de gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent pour la bonne raisons qu'ils nont pas eu de jumeaux... alors... dur dur !! a bientôt élodie
bonjour, j'ai des jumreaux de 15 ans et demi (garçons) c'etait dure au début mais après ça va tout seul, ils sont tellement different tout les deux( groupe sanguin, couleur de cheveux, morphologie, leurs gouts aussi sont differents alors si je peux vous aider .........!
bonjour. j'ai eu des jumeaux garcon et fille qui ont 8 mois. C'est difficile au debut entre les biberons, les changes, le bain. Puis tout va bien quand on a trouve son rythme te c'est tellement magique de voir le lien qui commence a se creer entre eux et leur complicite.
bonjour les miens ont maintenant 16 mois. garçon fille. ils sont très complices, très calins mais aussi parfois très ... coquins. certaines periodes sont plus difficile mais c'est toujours du bonheur.
mes jumeaux tonio et tania ont aujourd hui 11 ans ces la plus belle experience que l ont puissent avoir dans une vie et je trouve que je n ai pas assez profite d eux et que le s annees ont passees beaucoup trop vite profiter bien de tout ces moment merveilleux une maman de 5 enfants comble de bonheur
Bonjour J'ai des jumeaux de 9 ans. Des faux et différents mais tellement complice. Oui au début c'est difficile mais après sa roule tout seul. Refaire? Oui sans hésiter. C'est magique. A bientôt. Fabienne
Je suis maman de 4 filles dont de jumelles qui ont 21 ans -j'avais 40 ans quand elle sont nées - c'est FORMIDABLE, cela m'a permis de rester jeune - avec les jumeaux il ne faut pas se laisser déborder -surtout au début- le timing doit être respecté sinon c'est la cata. Il y en a une qui a beaucoup de mal à se séparer de sa soeur, elles vivent chacune de leur côté mais si par malheur sa soeur ne lui donne pas de nouvelles, c'est un drame. Elles ont un caractère différent. J'arrête là car il y a beaucoup de choses à dire sur les jumeaux- mais quel BONHEUR
Bonjour, je suis jumelle, et nous avons 70 ans. Bien que séparées depuis nos mariages, mon double en 1959 et moi en 1965, rien n'a pu nous désunir, ni les maris, ni les enfants, à leur grand désespoir, en effet, comme tous disent " IL N'Y EN A QUE POUR TA SOEUR" et bien oui, il faut que les "NORMAUX" sachent que nous formons un couple, qui n'est séparé que par le décès de l'un des deux, et les conseils que donnent les pédiatres ou autres médecins sur la façon d'élever des jumeaux doivent rester lettre morte, nous seuls savons ce que nous devons faire, et il est inutile de se mettre entre nous. Au revoir.
je n'ai pas de jumeaux et je n'ai pas pensé à en avoir vu que j'ai eu des difficultés énormes pour avoir des enfants -j'ai eu florent à 33 ans et coralie à 39 ans cela m'a bien suffit cela a été parfait, je ne suis pas très vive! bon courage pour les mamans qui ont des jumeaux-
oui nous avons des jumeaux. Un gars et une fille c'est super et sans problème particulkier si l'on surveille de près leur évolution par rapport au monde extérieur. Ils ont 29 ans et sont très différents mais malgré tout très proches l'un de l'autre... Des parents comnblés.
Oui, des vraies jumelles nées très prématurément: 31 semaines. Au début c'est délicat: pronostic vital reporté pendant 15 jours puis chaque jour, les étapes se passent: prise de poids, ..... 16 biberons par jour, la galère lorsque qu'il faut tirer son lait puis redonner les biberons à des enfants qui détestent le lait. Après 20 ans de recul,( hé oui, leur anniversaire était cette semaine), je ne regrette rien: c'est formidable. Aucune dispute à la maison, pas de bagard, aucun conflit. Par contre il faut donner énormément de sa personne les premières années sur le plan affectif et lorsqu'ils se suffisent à eux-même, ils se débrouillent seuls et à ce moment, la maman n'a plus droit aux calins car ils se débrouillent ensemble. C'est un peu bizar car ils se suffisent à eux-même. Il faut faire très attention de leur donner une personnalité à chacun(e): les différenciers, ne pas leur offrir la même chose, ne pas acheter les vêtements ou chaussures le même jour pour le faire comprendre que dans la vie, ils feront des choses différentes. Les jumeaux facinent les gens, c'est un monde à part, très particulier.et très idyllique dans la tête des gens. Il y a eu une émission il y a peu de temps sur les jumeaux. Les miennes se sont étonnées de "ce voir et se reconnaître " dans les reportages. Vous verrez, c'est pationnant et étonnant. A ce jour, elles font les mêmes études mais dans deux écoles différentes. Il faut en permanence essayer de les séparer car elles ont tendances à faire tout ensemble mais ça s'explique: même goûts et la société a toujours tendance à les rapprocherou les associer: même classe, même groupe sportif, même soins médicaux car mêmes maladies en même temps. Bon courage tenez-vous au courant.
bonjour, j'ai eu des jumeaux récemment, le 24/09/09 (1 garçon et 1 fille),et serait interessée pr partager cette expérience avec toi si tu es tjrs intéressée ! a tres vite....
Moi aussi j'ai eu des jumelles et c'etait franchement pas prevu elles sont arrivées il y a 7 ans et au debut cela ete la tuile, mais bon quand elles ont montrees leurs jolies frimousse on a ete sous le charme. il faut dire qu'apres les ennuis commencent entre les biberons toutes les 3 heures en decalee les couches le linge et mon fils de 4 ans a l'epoque cela n'a pas ete facile dit toi que ce sont les 3 premieres annees les plus dure apres ils vont a l'ecole tu auras plus de temps pour toi moi c'est ce que j'ai vecu j' ai repris mon travail , je dis pas qu'il n'y a pas des moments difficiles mais ce n'est plus la meme chose elles sont autonomes et on refait beaucoup de choses ensmble. allez bon courage et n'hesite pas a me contacter si tu as besoin de conseils
bonjour à tous nous avons des jumeaux de 3 ans(fille-garcon) les premiers temps ont été très durs - couches biberons et beaucoup de disputes entre eux - ils sont très différents et ne s'entendent pas toujours - le plus dur c'est de trouvé des moments de calme, des moments où tu peux t'asseoir (c'est pas facile) mais l'école chamboule tout - ils deviennent indépendant ils apprennent à jouer sans se taper dessus et surtout le soir ils sont tellement fatigués de leur journée qu'ils dorment et là tu souffle .mis à part cela c'est une expérience magnifique, pleine de joie, de complicité .cela a renforcé notre couple et on est devenu super bien organiser -
Bonjour , moi cela va faire 3ans et demi que je suis en couple . Mon compagnon est faux jumeau avec sa soeur du même âge. Malheureusement , il se trouve que sa soeur se mêle de notre vie privé et mon compagnon ne dit rien . J ai essaye de discuter avec sa soeur pour lui faire comprendre certaine chose. Lui disant que je fais ma vie avec son frère et que notre vie ne regarde que nous . Et elle a du mal a interprété cela ( puis nous avons les même amis et tout les week-end nous sortons ensemble ) et moi je l aprecie sa soeur mais c Est pesant parfois .donc j aimerais avoir quelque conseil car je n ai pas envie que a cause de sa soeur de me séparer de mon compagnons .
14 févr. 2016 à 23:09