Est-ce possible de consacrer plus de temps à sa famille dans les conditions actu

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 14:34
Est-ce possible de consacrer plus de temps à sa famille dans les conditions actuelles de la vie ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 22:47
serait-ce la crise de la quarantaine ?...non, je déconne : moi, ma famille s'est réduite comme peau de chagrin...il y a un proverbe qui dit "on choisi ses amis, pas sa famille !" hé bin moi : j'ai choisi ma famille (en même temps, c'était facile : je n'ai plus d'amis !)...uniquement le "Noyau Dur" : ma compagne, ses parents et, les miens...ce qui nous fait...heu....6 personnes ! cool, non ?....et puis je voulais pas de descendance : j'aurai fait un très mauvais père...je le sais car, quand j'ai connu ma première Ex, elle avait une fille de 13 ans...j'ai été un père de substitution épouvantable !...mais on est toujours en contact car : les gens qu'on a aimé un jour, on les aime pour le restant de nos jours...(si ya pas de rupture et de haine, ça va de soi!)...alors, quelle était la question déjà ?...ha oui, consacrer du temps, tout-ça....bof : chacun fait comme y veut ! (la photo n'a aucun rapport mais, elle me touche beaucoup..)

1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 10:18
Les conditions de vie de la famille actuellement dans notre pays, ne permettent pas à un couple de bien éduquer leurs enfants, puisqu' il lui faut travailler plus pour.." soi-disant, gagner plus "....D' où la débandade des jeunes, livrés à eux-mêmes...La vie du peuple n' est pas le souci de nos gouvernants, leur préoccupation première est la rentrée du fric dans les caisses et surtout..leur portefeuille..Toujours plus pour eux et des miettes pour ceux qui suent à " les graisser "...

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 10:23
Bien sûr que c'est possible, c'est même inévitable, comme les temps sont durs , on se sert encore plus la ceinture . On ne part pas en vacances dans les îles mais au contraire on se rapprochera des membres de la famille. Si j'ai pris 3 ans de congé parental, c'est pas pour rien !!! Enfin j'espère, les valeurs dans une famille qu'on a voulu fonder, elles devraient être à jamais indélébiles.... pourvu que je n'aurai pas droit à de mauvaises surprises. ( ex: les enfants qui me tournent le dos )
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 11:15
Oui mais c'est un choix de mode de vie. J'ai tout sacrifié pour ma famille parce que c'était ce qui comptait le plus dans ma vie. Je ne l'ai jamais regretté, nous nous sommes serrés la ceinture au début, le mari ne gagnait même pas le smig, mais j'ai eu le bonheur de m'occuper de mon fils jusqu'à son mariage, après de mes petits-enfants, de mes parents jusqu'à leur mort, de ma belle-mère, j'ai gardé les 4 enfants de ma cousine obligée de travailler, un neveu et une nièce de mon mari. Mon mari a acheté sa 1ère voiture à 30 ans. Tout est question de choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 12:21
c'est très difficile!!!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 12:45
peut-être pas plus de temps lorsqu'est une maman travaillant à l'extérieur,par rapport à celle qui travaille à son foyer, mais cela n'empêche pas si l'on a fait le choix d'avoir des enfants, d'y consacrer son temps et son énergie en temps opportun,"ne lâcher jamais son bouchon avant d'être sur(es) qui flotte tout seul.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 14:39
J'ai fait personellement le choix de consacrer mon temps à ma famille, mes enfants ne vont pas chez une nounou, mais c'est moi qui m'occupe d'eux, ce n'est pas une femme de ménage qui s'occupe de ma maison, c'est moi, et c'est encore moi qui prépare de bons repas pour mon mari, pour mes enfants et pour moi. Certain ne voient pas ce choix d'un bon oeil, à l'heure actuell, une femme qui ne travaille pas, imaginez un peu... Mais c'est mon choix. Certe à la fin du mois, les économies ne sont pas là, les vacances, c'est de temps en temps et à l'économie, mais notre confort de vie en est augmenté.... En cas de grève, de maladie ou autre coup dur de la vie, maman est toujours là pour les enfants, ou pour le mari.. J'appelle régulièrement ma mère et ma soeur au téléphone, j'ai toujours un moment à consacrer à ces personnes qui font ma famille. Et quand c'est moi qui ai été malade l'année dernière, mon mari et ma maman sans oublié ma petite soeur ont été là pour m'aider, pour s'occuper de mes enfants, de ma maison et tout ce qui fait ma vie. Alors, oui, sans hésiter une seconde, on peux consacrer plus de temps à sa famille, il suffit de le vouloir !!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 21:02
Ne pas consacrer de temps à sa famille aura une incidence non négligeable sur l'éducation des enfants !et nous ne récolterons que des regrets quand nous nous apercevrons de notre erreur!et il sera trop tard!LES EXEMPLES DE BONNE VOLONTE NE MANQUENT PAS-voir les réponses!-
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 14:34
oui, et heureusement, sinon à quoi bon vivre???

0