Lorsqu'une histoire se termine mal, un membre de votre famille a-t -il le droit

Utilisateur anonyme - 17 avril 2008 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2011 à 14:48
Lorsqu'une histoire se termine mal, un membre de votre famille a-t -il le droit de rester en contact avec votre ex ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 14:04
C'est difficile a accepter, mais tout le monde est libre. Essayez de ne pas couper les liens avec cette personne de votre famille, faites comme si vous l'ignoriez.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 14:32
Et pourquoi non ! ? sauf si l'être est infâme, ignoble, pervers, violent... quand bien même, vous pouvez l'en avertir, mais pas le lui interdire si la personne est majeure. Ce qui se passe dans un couple est personnel et chacun existe en dehors heureusement !!! Des liens se sont tissés en dehors, que vous ne pouvez pas interrompre, de quel droit ? En tout cas, mettez des mots sur votre malaise, sur votre souffrance, et prenez du recul, pour éviter des tensions familiales inutiles, légitimes si la douleur est rescente.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 19:57
Si l'ex,n'essaye pas d'influencer votre famille,pourquoi pas.. Il est vrai que ce n'est pas évident de savoir son ex avec un membre de sa famille car on se sent trahi alors que non!!! La famille c'est sacrée donc ne rien gâcher à cause d'un ex et surtout ne pas tomber dans le paranoia...
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 21:30
Bonsoir Laurence, personnellement je trouve que c'est faire preuve d'intelligence de rester en contact avec la famille de son ex. Comme les amis que l'on avait en commun, ils ne sont pour rien dans la rupture. Il ne faut pas tout mélanger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 16:02
je suis divorcée depuis 20 ans J'ai toujours des contacts avec mon ex famille, et même avec mon ex mari, c'est un choix que je voulais pour mes enfants(j'en avais la garde). de plus nous sommes une famille tellement nombeuse que lorsqu'il y a un mariage ou malheureusement un décès, nous sommes réunis, sans heurt bien-sûr. mon ex-mari a refait sa vie, (moi aussi) je m'entends bien avec son amie et il s'entend bien avec mon ami. D'ailleurs, nous étions réunis le week-end dernier pour le baptême de notre petite fille, cette journée s'est très bien passée. nous étions 40 personnes Pour le mariage de notre fille, nous nous sommes réunis à deux ou trois reprises avec les parents de mon gendre, pour les préparatifs et les modalités, toujours sans problème, cette journée et le retour de noces se sont bien déroulées, nous étions 185 personnes. Disons que nous ne nous voyons pas tous les mois quand-même, quelquefois nous restons 2 ou 3 ans sans se voir, nous restons dans le respect et la politesse, nous n'entrons pas dans chacune des vies privées, cela ne nous regarde pas et nous vivons plus sereinement bonjour à tous ceux qui m'auront lue marie claude finistère plourin lès morlaix
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 21:55
moi je n'aurai pas de problèmes a rester en contact mais quand ils me voient on dirait qu'ils sont devant un ovni!!!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:40
mon frère viens de se séparer. Après plusieurs années ensemble une très grande complicité c'est installé entre toute les deux, elle est même la marraine de ma fille.. Devrais-je couper les ponts avec une amie, que dirais-je à ma fille lorsque plus tard elle me demandera qui est sa marraine et pourquoi elle ne la connais pas ? Heureusement mon frère n'est pas aussi stupide !
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 14:48
Pour ma part et pour l'avoir vécu, je pense qu'il faut savoir choisir son camp et sa famille, ça fait très mal de voir sa famille jouer sur les deux tableaux et moi je choisis d'abord mes filles et si leur histoire se termine, je leur démontre que je les aime plus encore qu'avant.
0