Pardonner...

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2008 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2008 à 15:18
Pardonner, un grand mot qui signifie que tu pardonnes avec ton coeur et tes rancoeurs doivent s'éffacer comme un trait de crayon par une gomme. Pardonner, c'est aimer la personne qui dans ton coeur est très chère. Avons nous le droit de pardonner après le mal que l'on nous a fait, après le mal que l'on a pu faire ? Tout est possible dans la vie. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je peux pardonner à certaines personnes, mais à d'autres, aucunement. Faire autant de mal, jouer l'ignorance et mettre dans les bas fond, son sang, ses racines descendantes pour une personnes qui n'en vaut pas la peine? mais dites-moi où se situe le niveau de l'inteligence ? Comment peut t-on protéger une personne étrangère et ne prendre ses petits enfants que pour des vaux rien ? alors qu'ils débutent dans la vie, c'est l'apprentissage. L'apprentissage de cette société qui devient de plus en plus dur. Aucun cadeau ne leur est fait, comme à nous d'ailleurs et rien n'a changé depuis la nuit des temps. Comment pardonner à un homme qui n'a pas élvé ses oisillons, ne leur a pas chauffé le nid et gavé le gosier ? je ne peux l'accepter. Mon père qui fut un homme de coeur, aurait-il pu faire de la meme sorte ? aucunement, que dieu le protège dans cet Eden. je ne suis peut-être pas une lumière, en tout cas je ne suis pas un gourou comme quelqu'un pourrait le prétendre, mais j'espère que mon père qui me regarde et me surveille de là-haut, j'espère qu'il est fiere de moi. J'ai donné beaucoup d'éffort, de ma personne, la maladie qui ne me laissera jamais et qui grandit de jour en jour, comment pardonner à certaines personnes ? on dis '' loin du coeur et loin des yeux '' c'est surtout loin des yeux et très loin dans mon coeur. Comment peut-on dire à sa brebis '' tu ne fais plus partis de mon troupeau, tu n'es plus ma brebis '', je vois le niveau de l'humanité et sentimental de cet homme. Si l'égoïsme pouvait étouffer les cons, on n'y gagnerait en oxygène, en couche d'auzone. Faire croire à son troupeau d'entant, qu'il est le roi du monde. Ces anciennes brebis qu'il a abandonner, qui n'ont toujours pas compris, et qui je me demande si ils comprendront un jour, lui dire amen après le mal qui a été fait, l'oublie de ces années ne leur a pas ouvert les yeux. Le mouton est servi comme un roi. Je peux pardonner, j'ai du coeur, je suis humain, mais la NON.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 23:27
J'ai été très touchée de ce texte qui en dit énormément sur la vie. C'est vrai comment pardonner à une personne qui nous a trahi sali humilié... On ne le peut pas ! Edwige
2
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 15:18
votre texte est beau moi j'ai toujours pardonner a ceux qui m'ont fait du mal comme mon pere mon fils mais apres maint pardons je ne peux plus malgres que j'adore mon pere meme s'il m'as rejete a 14 ans et c'estservi de moi comme bonne c'est un mysogine a fond mes freres qui n'ont jamais rien fait pourluiil l'ai adore moi je suis le vilain petit canard mais mon fils je ne peux plusl 'aimer ni lui pardonner et malheureusement je sais qu'il referas les memes betisses et que je ne peux rien faire .Que faire quand on est rejete tape et un lourd secret est sur notre coeur
1