Faites-vous totalement confiance à vos enfants ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2011 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2011 à 02:50
Si vous partez en week-end, leur laissez-vous la maison ? Leur confiez-vous votre voiture ? Peuvent-ils suivre vos opérations bancaires ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 10:44
Coucou, Pour ma part, oui, je leur fais confiance. C’est vrai qu’il y a une époque ou je ne leur faisais pas confiance, mais alors la pas du tout. Mais les choses changent, les enfants aussi. Ils grandissent, nous prouvent qu’ils sont dignes de confiance :) aujourd'hui, je peux dire que je fais totalement confiance à mes enfants. A+
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 06:32
Oui ,nous leur avons toujours fait confiance , à l age ou ils ne venaient plus en vacances avec papa et maman , ils restaient à la maison , nous savions que les copains venaient mais ce n était pas un souci nous les connaissions ,la voiture pas de souci ,il y a eu quelques petits accrochages mais bons pas méchants , quant à suivre nos opérations bancaires non cela ne les regardaient pas ;quoi que mes deux fils connaissaient le code de mon compte perso mais jamais aucun souci à ce niveau ,mais je reconnais que la première fois que nous les avons laissé seul à la maison je me suis fait du souci , mais ne sont ils pas comme on les élèvent ?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 11:58
Attention ,je tiens à préciser que mes deux fils ne sont pas parfaits à cent pour cent ,mais ce sont quand même pour moi deux amours
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 17:30
à ma fille oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 18:33
Oui, je leur fais confiance. Ils ont 18 et 22 ans et nous les avons laissé seuls une semaine entière il y 5 ans. On les appelait tous les soirs. Il n'y a jamais eu de problèmes, les copains viennent mais du moment que rien n'est cassé...et que les voisins ne se plaignent pas du bruit et autres. C'est vrai qu'ils sont comme nous les avons élevé. Nous n'avons jamais mis de contrôle parental sur Internet, on parle beaucoup et même si mon fils a été voir des femmes nues avan 18 ans ce n'est pas grave. Pour le moment, ils ne s'occupent pas de nos comptes bancaires mais si nous étions loin et si nous (ou eux) avions besoin d'argent, cela ne me gênerait pas qu'ils puissent nous faire un virement ou autre.....Nous n'avons rien a cacher a nos enfants.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 14:44
J'ai toujours fait confiance à mes filles,maintenant c'est la même chose avec les petits enfants ,le plus jeune a 17ans .Chez nous c'est comme chez eux ,je serai malheureuse si je devais me méfier .Ils sont trop honnêtes tous ,je les aime .madeleine.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 15:55
Oui! Cela passe par une responsabilisation de leurs actes, petit à petit en fonction de leurs ages, de leur compréhension du monde, de leurs potentiels, sans oublier qui à le rôle de parents et qui sont les enfants. Prêter ma voiture ,Oui! ce n'est que du matériel et après le permis reçu, il faut bien s'exercer pour s'améliorer. Les comptes bancaires Non! Cela ne les regarde pas, bien qu'ils étaient au courant des charges et du coups de la vie, de même que je n'intervenais pas dans la gestion de leur argent de poche. Partir en WE et leur laisser la maison OK, pas de problème si la maison restait nickel, dans le doute toujours faire expérience en mettant les conditions. Expérience déçue, manque de maturité, autres raisons, j'ai arrêté les frais quitte à remettre le marché quelques temps plus tard...Je crois que cela fait parti de notre rôle de pédagogue de faire évoluer la confiance jusqu'à plus d'autonomie et de de responsabilité. Aujourd'hui je peut dire que j'ai une confiance totale en mes enfants mais ce qui me semble le plus important, MES ENFANTS ONT-ILS CONFIANCE EN MOI?

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 17:21
La confiance ne suffit pas, ils ne seront matures que plus tard : avant qu'ils se disent adultes il leur faut aussi l'apprentissage de la vie, que nous pouvons leur distiller par notre expérience et les valeurs morales, toutes issues de... nos parents.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 13:42
Lorsque j'ai été adolescente et que mes parents me faisaient confiance, je me suis donné pour principe de MERITER CETTE CONFIANCE. Ainsi, à chaque "tentation" - qui n'en a pas à l'adolescence, en manquant du recul nécessaire pour évaluer les conséquences de ses choix -, ce principe clignotait aussitôt dans mon esprit et je m'efforçais de prendre la décision conforme à celle attendue par mes parents : l'idée de TRAHIR LEUR CONFIANCE m'était insupportable. Cependant les erreurs (et non désobéissances) m'ont permis aussi de grandir et de me bonifier. J'ai donc tout naturellement élévé mes filles avec ces mêmes critères : elles n'ont pas manqué les cours ; elles me demandaient toujours mon autorisation, je leur expliquais pourquoi le OUI et pourquoi le NON ; je leur avais accordé ma confiance, et elles ont pu se garder toutes seules, le mercredi dès l'âge de dix ans pendant que je travaillais, à seize ans pendant que j'étais en formation (trois jours et deux nuits seules), avec bien entendu, mes appels téléphoniques réguliers, la liste des numéros de téléphone (en cas d'urgence ou tout simplement de mal être). Dire que cela a été facile serait mentir, car de tempérament anxieux, j'avais quand même des inquiétudes, mais non liées à elles. Elles sont adultes maintenant, mères de famille et s'assument parfaitement. En cas de besoin, elles savent que je suis là : LA CONFIANCE EST RECIPROQUE DEPUIS TOUJOURS;
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 17:06
Je fais confiance à ma fille à 200 %. Je lui ai appris dès sa petite enfance que la confiance, c'est primordial. Pour cela, j'ai fait en sorte qu'elle ait confiance en nous. Pas de mensonges, de vérifications par derrière ou autre... Quand elle est arrivée à l'adolescence, j'ai eu un peu peur de lui faire entièrement confiance mais j'ai pris sur moi et je n'ai jamais été déçue. Aujourd'hui elle a 25 ans et elle est l'une des 3 personnes au monde en qui j'ai une confiance aveugle.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 16:09
mon fils ! il aide à gérer la banque pour moi, et il controle mon véhicule ! donc, cela me rend bien service ! maintenant, j'évite de l'embéter ? car il a beaucoup de travail ! ça dépend du temps qu il a de libre!
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 18:08
oui je fais totalement confiance à mes enfants . je leur laisse la maison , ils ne m'ont jamais poser de problème . je pense que si nous faisons confiance à nos enfants c'est par ce qu'ils ont confiance en nous .
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 08:56
Bonjour , La confiance varie selon la maturité de l'enfant, sachant que maturité ne veut pas dire majorité, donc la maturité varie d'un enfant à l'autre et ce qui ne veut rien dire quand on sait que le propre des enfants c'est l'intérêt ! donc impossible de faire totalement confiance , cela serait de la naîveté des parents inconscients des dangers . Ce qui ammène les parents à faire confiance sous conditions pour limiter les dégats éventuels.

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 02:50
oui complètement.......... je n'ai qu'une fille.. elle a accès à mon compte en banque ( nous avons un compte joint) sans aucun problème....... c'est une question que je ne me suis jamais posée.......
0