Signaler

Ma Belle Fille. [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 mars 2017 à 17:43 par Louisedecorot
Une de mes belles filles ne supporte pas ma présence, ni l'annonce de mon arrivée. Je vis à plus de 1000Km de chez mes enfants croyant rendre les choses plus simples, etre ressentie moins envahissante. Je viens chez eux au moment des fetes, une journée et deux nuits pour voire mes petits enfants et dés l'annonce de mon arrivée, mon fils devient stressé, agressif, et mon court séjour provoque un conflit dans le couple . Il m'est impossible de parler avec cette jeune femme qui m'ignore cordialement allant meme jusqu'à refuser de me dire bonjour ou aurevoir. à son contact il me semble etre invisible. jai décidé de ne pas aller faire six heures de train pour voire une journée mes petits enfants et tout semble etre au beau fixe pour mon fils qui est détendu et souriant. Je ne veux en aucun cas nuire à cet équilibre, mais deux petits me manquent terriblement et ne comprennent pas pourquoi je ne viens pas les voire. Que faire? rester chez moi, m'imposer en disant ce que je pense de cette attitude, je n'ai pas de problème avec mon autre belle fille qui me trouve trop discrète chez eux. Qu'ai je fait qui puisse entrainer pareille répulsion?
Utile
+2
plus moins
D'après vos explications, il semble que vous ayez des contacts fréquents avec votre fils.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, je n'ai pas de relations fréquentes avec mon fils; il vit avec sa famille dans le nord ouest et moi dans le sud est. Je ne téléphone jamais, j'attends qu'il le fasse lorsqu'il le peut. Depuis dix ans que je vis ici, ils sont venus deux fois et le problème est le meme. J'ai un sentiment d'interdit pour les contacter moi meme. Si je vivais sur la lune le problème serait le meme. Je crois que ce n'est pas à ma personne que cette jeune femme s'attaque, n'importe quelle belle mère aurait eu le meme problème.
Biscuit- 22 mai 2016 à 20:43
Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas responsable moi je vie la même histoire que vous m'a belle fille est très jalouse de moi de ma maison de je suis très gentille avec je lui fait toujours des cadeaux mais elle monte mo fils contre moi elle fait la fête avec sa famille et sa mère et moi elle m'appelle que pour garder les enfants et passer commande de pour Noël et anniversaire maintenant t j'ai dit stop tandis je verrai plus min fils ni mes petits enfants mais je n'ai plus la boule quand je la vois
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Patricia, Pourquoi ne pas avoir une discussion avec elle et le lui demander...ou poser la question à votre fils directement en tous les cas je vous soutien je sais que c'est trés dur ne pas voir ses petits enfants.Il se peut tout simplement je dis bien il se peut que votre belle fille ai peur que ses enfants se rapprochent trop de vous...Je vous souhaite bon courage et une bonne journée cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pauvre patricia j'ai le meme probleme avec ma seule belle-fille je n'ai jamais vu ma derniére petite fille ma belle-fille est fachée aussi avec mes trois filles pourquoi? pour rien si au dédut nous lui avons tout cédé et elle ne nous respecte pas il faut lui parler lui dire que tu as été une bonne mére que tu as le droit de voire ton fils et tes petits enfants il faut lui dire que les petits enfants ont besoin de connaitre le passé familial je pense que ta belle-fille est jalouse elle a peur que les enfants ne t'aiment trop courage corinne de necker
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Chantal d'avoir pris le temps de répondre à mon problème qui ne semble pas si rare. J'ai parlé avec cette jeune femme, je lui ai dit que la seule chose importante pour moi était le bonheur de mon fils, et que seule elle pouvait lui donner ce bonheur .Mais elle continue à dire que je n'accepte pas de voire une femme entre mon fils et moi! pour les préserver je reste loin, mais cela ne suffit pas! Je n'arrive pas à lui en vouloir car le problème ne s'attaque pas à moi en tant que personne mais en tant que mère de son mari; cette situation se serait produite avec quique ce soit! elle a un problème profond en elle et je crois que la solution serait de le supprimer par une thérapie avec un psy! C'est difficile car je suis veuve donc isolée mais j'attends encore un peu pour mettre mon fils face à son statut d'homme! Profitez de votre petit fils qui vous fait confiance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Chantal de votre réponse; ça fait du bien de voire que d'autres peuvent comprendre sans juger. on se sent moins seule face à une enigme.
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
bonsoir Patricia , je viens de lire votre appel au secours et j'ai de la peine pour vous , c'est inadmissible que vous soyez rejetée par votre belle fille et surtout qu'elle vous empêche de voir vos petits enfants !! il faut crever l'abcès , lui parler entre 4 yeux , je pense que du fait que vous êtes éloignée , elle doit jubiler , surtout si en plus vous ne téléphonez jamais , elle prends peu a peu le dessus sur vous voyant que vous ne réagissez pas ( j'ai bien compris que c'était pour ne pas faire de conflit dans leur couple) mais quand même il faut vous battre , vous êtes la victime et ne pas laisser cette chère madame mener tout le monde par le bout du nez avec ses caprices ! vous avez des droits en tant que mamie !! je suis désolée de vous dire cela mais votre fils devrait également ne pas se laisser diriger par sa femme , vous l'avez élevé , aimé, choyé , ils faut leurs faire comprendre a tout les 2 que vous ne cherchez pas a prendre place au milieu leur vie familiale mais quand même bien au chaud a leurs côtés .Le seul conseil que je peux vous donner c'est de leurs parler rapidement et fermement car si ces conditions dure vous allez vite vous retrouver complétement exclus .Ne vous laissez pas intimider , il vaut mieux une bonne explication que laisser perdurer cette situation de mal être pour vous .je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'un jour prochain vous publierez une bonne nouvelle : celle de la réconciliation . toutes mes amitiés Mireille
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que votre belle fille a un problème grave et votre fils veut la paix. Parlez leur ou écrivez leur et aller au juge, vous avez des droits. Pourquoi votre fils ne vous apporte pas ses enfants chez vous pour les vacances comme cela elle ne vou verra pas et ce sera une autre lune de miel pour eux deux ? Helene
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quelles relations a t-elle avec sa mère?le problème vient peut -etre de là.personne ne prend la place de personne c'est 1 maillon supplementaire dans la chaine de la famille.il faut vous expliquer tous ensemble dans le calme .je suis g-mère ,mais j'ai connue la situation inverse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ceci n'est pas une réponse ni une question; un malheureux évènement au sujet de c ette question. Tout d'abord, merci à toutes celles qui m'ont répondue, donnée leur propre expérience. Mais, un jour je reçois un coup de téléphone d'une journaliste de M6 me demandant si j'aimerais parler de ce sujet à une émission: " C'est ma vie " je lui dis que je ne peux pas débattre publiquement d'un problème de famille sans avoir le consentement de celle ci. cette journaliste fait partie de copains d'avant! Je lui demande réflexion car je pensais avoir à faire avec une émission où on anlyse un problème avec des personnes qualifiées; ce qui aurait été d'une grande aide! mais, naivement, je demande à mes enfants dont ceux concernés, les deux ainés me disent : fais comme tu le penses mais parle à notre frère; ce que je fais; le résultat a été dramatique puisque depuis ce jour je n'ai plus aucune nouvelle de mon fils! Je sais, j'ai été naive et j'aurai du attendre de voire une émission pour juger si cela valait la peine; je l'ai regardée et là, j'ai vu non pas une discution constructive mais un déballage publique sur des sujets bons à égayer les jours d'ennuis d'un petit village! Alors, vous, les journalistes, ne vous servez pas de la confiance que l'on met dans des amis et membres d'un groupe qui répondent si gentiment à des problèmes difficiles, faites comme les autres, donnez votre avis meme si celui ci ne va pas plus haut que les émissions que vous animez! Je voulais une compréhension sur les motifs d'une jeune femme pour détester à ce point sa belle mère qui vit à plus de 1000Km qui ne demande jamais rien qui ne lui reproche jamais sa façon d'etre et qui ne fait que jouer avec ses petits enfants lors des cours moments où elle se trouve avec eux. a présent, cela fait un an que je ne les ai pas vus et mon fils s'est faché avec moi et là, je suis inquiète! merci aux amis de copains , honnetes et sincères!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Patricia Continue à faire "la morte" comme je te l'ai déjà écrit. La preuve que ça marche, puisque après 6 mois de silence radio, ton fils t'a téléphoné pour que tes petits enfants puissent te souhaiter une bonne fête des grands-mère. Continu, ce n'est pas facile et très difficile pour toi qui est une femme très sensible mais à la longue peut-être payant. Surtout ignore cette belle-fille qui t'empoisonne la vie, reste positive et pense aux autres enfants et petits enfants qui t'aiment, ainsi qu'à tes amis. Ton fils te reviendra naturellement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
N'y allez pas ce n'est pas la peine de faire tous ces kilomètres pour rendre votre fils agressif.
Pouvez vous téléphoner à vos petits enfants si oui répondez sans trop de détails mais en vérité à leurs questions .Rassurez- les, dites leur que vous les aimez et qu'ils viendront vous voir quand ils seront plus grands .Bon courage
Paul-Bernard 12869Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2015 à 16:22
Bonjour mapiecarmen.

Vous rendez-vous compte que vous répondez à des posts dont le plus récent a quatre ans et demi ?
Depuis ce temps, les problèmes de nos amis internautes ont dû être réglés.

Bon dimanche. Cordialement.
Répondre
Du mal à pardonner- 5 juin 2016 à 00:30
C'est vraiment fou, sa n'arrive pas que au autre !!!
Les parents de mon mari, je les ai aimé, respecter, toujours penser à eux et tout fait pour eux.
J'ai toujours dit aux autres que mes beaux-parents qui sont super c'est les meilleurs. Je me suis trompé. J'étais enceinte (j'ai fait ça juste pour eux il ne sont pas très jeune, les parents de mon mari) je me suis marié.
Une fois ma fille est née,un ans de mariage, je les ai trouvé bizarre, ils veulent tout contrôler, nous impose beaucoup de choses.
La mère de mon mari faisait tout pour m'énerver, elle s'amuse à m'appeler et après appeler mon mari, mais j'ai compris ce petit jeu donc je ne suis pas rentré dans sont jeu (ce qu'elle voulait c'est que je me prends la tête avec mon mari).
Je la voyais souvent avec ou sans mon mari avant d'être marié. Quand elle vient à la maison elle se lave le visage les mains plein d'eau partout .
Avant d'avoir ma fille je passer tout le temps derrière elle je ne disais rien, quand elle mange et fait tomber plein de riz plein de carottes,plein de viande tout parterre je nettoie partout derrière elle,je ne dis jamais rien. Et quand j'ai ma fille, J'étais fatigué je ne pouvais plus rien faire donc je lui ai dit qu'elle devrait faire attention quand elle se lave (sa habime les meubles)qu'elle nettoie juste ce qu'elle a fait.
Elle me dit ce n'est pas elle c'est les autres personnes, sachant qu'il n'y a pas d'autre personne.Bref!!!! Ça a pris de l'ampleur.
Je vous dit plus tard, car il est tard.
Dit moi ce que vous en pensez vous les belles maman !!!??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Je viens d'exposer mon cas qui ressemble au vôtre. A la différence qu'on se joue d'hypocrisie à mon égard : "Tout va très bien, madame la marquise", parce qu'on veut être une famille modèle.

J'ai une relation aimable avec ma belle-fille, je ne la contrarie jamais ! j'ai établi de la complicité. Je lui fais des compliments et je ne m'impose pas. C'est elle qui décide si je peux venir voir ma petite-fille en fonction de l'agenda du couple. Tout semble parfait. Mais non, il me semble qu'elle veut éliminer les liens de mon fils avex sa sœur et moi au profit exclusif de sa propre famille, ce que mon fils accepte docilement.
Ce que je ne dis pas dans mon témoignage "Ma belle fille confie ma petite fille uniquement à sa famille", c'est que j'ai perdu mon père en 2014, la famille a éclatée à cause d'un conflit d'héritage dont je suis victime et non responsable, et à la perte de mon père qui fut aussi la perte de ma famille, j'ai fait un épisode dépressif.
Je pense que c'est un argument utilisé par ma belle-fille qui joue contre moi. Cela révèle une certaine bêtise.
Je ne veux pas être un sujet de conflit dans le couple, je ne supporte pas d'être considérée comme étant une mamie incompétente et déficiente, et tout cela risque de perturber ma petite-fille. Elle l'est déjà.
Je préfère me retirer. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher de ma petite-fille, ni elle à moi. Je l'ai vue si rarement.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !