Ne plus s'occuper de sa mère

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:25
oursin12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 - 27 juin 2023 à 10:08

depuis 8 ans que mon père est décédé, ma mère est un vrai fardeau. C est vrai qu elle a été très malade, elle a été opérée 3 fois en 2004.2005 mais s en est bien remise. cependant elle a 92 ans et demi et ne veux pas rester seule, ne veux pas d'autres personnes que moi pour le ménage, les courses, les médicaments...etc j'ai deux frères qui viennent chacun 2 heures par semaine

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 11:59
Bonjour Danièle, Je connais bien votre problème, depuis 1983, je m'occupe de ma mère (95 ans aujourd'hui), je devrais dire que je la porte à bout de bras, je crois qu'on peut difficilement faire plus... Mais au final, je suis passée à côté d'une grande partie de ma vie, pas de travail, pas de vie sociale (ou très peu), plus on en fait, plus il faut en faire, on en fait jamais assez ou pas ce qu'il faudrait, plus on donne, plus il faut donner et moins on reçoit... Heureusement, je me suis réveillée à temps pour construire ma vie de femme, mais ma mère et ma famille on vécu ça comme une trahison et me le font payer cher, brimades, mensonges, rumeurs et méchancetés en tous genres... Alors de grace, soyez égoïste pensez à vous et surtout ne culpabilisez plus, prenez du recul et déléguez... Voyez avec votre médecin de famille pour que votre maman puisse bénéficier de l'APA (l'aide personnalisée à l'autonomie) le médecin vous remplira un dossier que vous ferez parvenir à la DPDS de votre département, une assistante sociale vous aidera et en fonction du degré de dépendance de votre maman, un certain nombre d'heures d'aides lui seront accordées... Vous pouvez également lui organiser un portage de repas à domicile, ce qui vous évitera les courses et la cuisine (voire auprès de votre mairie pour savoir quels organismes sont en charge de ce service), Si vous avez besoin d'autres conseils n'hésitez pas à ma contacter par le biais de la messagerie de copains d'avant... Les personnes dans notre cas, sont mal perçues par la société, et nous nous sentons souvent très seules face à un fardeau dont le poids fini par nous écraser... Bon courage !
26
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 20:25
faites appel à l'aide sociale et obligez la à accepter ne culpabilisez pas vous n'avez que deux bras et une famille à vous

7
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 20:31
il y a des auxiliaires de vie- des femmes de ménage- faîtes une demande-elle est très âgée-
3
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 21:16
Avoir sa maman à ses côtés c'est le bonheur mais à ce point, il faut prendre une décision. Demandez de l'aide à une assistante sociale, placez là dans une maison de retraite. Ne vous fatiguez pas à ce point. Bon courage.
4
Bonsoir je doi récupéré mon pere qui et alité et ne marche plus il a besoin d une personne jour et nuit il et age de 87 ans mon grand frère ma déposé tous ce affairé et ma di ce tou qui t occupera de notre pere j ai peur de pa etre capable je sui seul avec deux enfant en ba âge mai je culpabilise d avoir peur de par pouvoir m occupe de lui je sui la derniers de ce dix enfants et personne ne ve le prendre mon pere ve rentré chez lui il a droit a des aidé mes mon frère qui vie dans l appartement ve plus qu il vie avec lui je culpabilise
1