Signaler

Comment gérer la solitude ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 janv. 2011 à 09:31 par Anonyme
Bonsoir à vous, Comment gérer sa solitude après la perte d'une personne qui n'est plus de ce monde ? Le plus difficile est de ne plus communiquer mais malgré cela, j'ai la vie et la santé.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour, il faut beaucoup beaucoup de temps!!! Faire son deuil, retrouver ses repères,avoir la force de passer cette épreuve, il faut vraiment prendre énormément sur soi, faut-il en avoir la force ! il faut essayer de se mettre en tête, si on ne le fait pas pour soi, il le faut pour la mémoire de celui ou celle qui a disparu, il n'aimerait pas nous voir malheureux(ses), tout ne se fait pas à un jour, il faut apprendre à vivre avec, garder en mémoire les bons moments partagés. je vous souhaite plein de courage et de force morale pour essayer d'avancer dans cette épreuve. !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avec le temps! avec le temps va, tout s'en va!! oui on le dit!!! mais les blessures restent; une odeur ,un lieu ,il nous restent les photos jaunies parfois; ou on apprend a vivre avec, ou, on sombre dans le désarroi total! dépression, avec son lot de répercutions que l'on connait! j'en ai fait l'expérience! mère a 14ans puis petit frère qui avait 20ans, puis grands parents (ordre d es choses)! ces blessures se rebouchent toujours mais inconciemment ne cicatrisent jamais! mon seul réconfort si on peu dire est qu'ils me rendent plus forte ils me protègent ce sont pour moi mes "anges gardiens"!!pensons qu'un jour peu etre nous nous retrouverons tous .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je gère la solitude, mais pas le deuil des etres chers.... j'aime etre seule, avec mes chiens, faire ce que j'ai envie, et penser penser penser.... j'aime aussi la compagnie, mais tellement déçue, parfois il faut mieux etre seule que mal accompagnée....... et puis le temps passe............................ mais ne faites pas comme moi !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On n'oublie pas les êtres chers, mais on peut occuper son esprit pour moins souffrir de ce vide. Les nombreuses et très diverses associations peuvent vous aider en cotoyant des personnes qui ont les mêmes goûts ou passions que vous. Le bénévolat peut aussi être une solution. Sortez, allez vers les autres et vous verrez comme vous vous sentirez moins seule. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Absence. Une étoile passe et s'éteint dans le froid du silence Près du chêne vieux je guette ton absence, et tes paroles et tes rires s'éloignent doucement... Je baisse la tête et songe a toi,tendrement...Tout tendrement... Le soleil s'endort dans sa couverture de nuit. La larme qui coule n'est pas de tristesse mais de mélancolie, car je sais que déjà tu rayonnes dans cet autre univers... oh qu'attende ton âme la mienne dans cette lumière. Ce n'est pas une plainte,c'est comme un chant lointain que le vent fredonne dans les bras du chêne vieux. Ce n'est pas une larme qui frôle la tiédeur de ma main, c'est tout l'espace qui envahit la brume de mes yeux. C'est tout l'espace qui me parle de toi... Ce sont toutes les galaxies dans le coeur d'une rose, c'est cet amour vrai au delà de toutes choses. C'est tout cet univers qui vibre de toi... Une étoile passe et s'éteint dans le froid du silence... Près du chêne vieux je guette ton absence. Tu me manque'c'est comme un long voyage, mais ce n'est pas la fin,ce n'est pas un nauffrage, c'est comme un murmure de l'éternité... Je rentre,je n'ai plus froid,le silence m'a parlé. Myriam Delcroix.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
C'est tres dur de perdre un etre cher,mais la vie continue et il faut penser que cet etre cher ne voudrait pas vous voir triste,inactive,seule dans la souffrance morale et physique.Il ne faut pas vous retrancher dans la solitude,déja que notre entourage s'éloigne parfois de nous aprés un deuil.S'occuper manuellement,sortir avec des groupes s'inscrire dans une association etc......pourquoi pas entreprendre de faire quelque chose que vous n'avez pu faire jusque la......... Pour ma part,je découvre l'art de la peinture,fais partie d'une association sportive,et fais du bénévolat pour sauvegarder la petite église de mon village. J'aime ce que j'ai entrepris,et je n'oublies pas pour autant mon mari,et suis sur que la haut il est fiere de moi. Courage. Françoise.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Difficile à gérer la perte d'un etre cher ,mais si la santé et le gout de vivre sont là,avec le temps et avec l'aide de votre entourage vous surmonterez votre solitude. Pour celà, il faut aussi mettre un peu de volonté de votre coté,communiquer ,partager, aller vers les autres. Beaucoup de choses à faire ou à organiser .(sports, bénévolat, peinture,associations etc.......). On n'est jamais seule, mais faut vouloir s'en sortir,avoir le courage d'aller vers les autres,discuter,écouter,se confier parfois ça fait du bien et faire les bons choix. Bon courage. Françoise.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et bien ,Andrée, vous semblez etre une personne joviale, avec une approche très agréable, il me semble que le contact doit passer rapidement avec vous. je ne pense pas que votre regard fuit les autres ; donc si vous etes en milieu rural cela est + facile ,non ? sinon en ville il doit y avoir, beaucoup d opportunités pour lier ,et faire des connaissances, ne serais ce dans des assos! ou autre ! je me met bien a votre place ! car je n'ai pas beaucoup de famille je veux dire sauf 2 enfants +2 ptits enfants mais de mon age non! donc je rencontre de la solitude parfois le + difficie doit etre le soir dans son chez soit aussi télè ;ordi; bouquins , bien sur , le plus important est de savoir si vous pensez faire un bout de chemin avec une autre personne et là; c'est une autre histoire.si vous voulez dialoguer" via internet " aucun problème pour moi! b courage ,peu etre à une autre fois amicalement .j.b
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !