Quand un nouveau né arrive, quelles sont les réactions des animaux de compagnie

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 12:32
Quand un nouveau né arrive, quelles sont les réactions des animaux de compagnie ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 14:29
Chère Jacqueline, Mon mari et moi avons eu 2 rottweillers pendant 5 ans, avant d'avoir nos enfants; c'est dire que c'était pratiquement les enfants de la famille ! Quand je suis tombée enceinte la 1ère fois, je savais déjà que j'allais être moins présente pour eux, alors on a modifié progressivement les habitudes pendant la grossesse: un peu moins de câlins trop proches, de jeux, limitation des espaces accessibles. En revanche, je ne manquais jamais à nos rituels: leur donner à manger moi-même le matin, un bonjour et un câlin au lever et au coucher. Résultat: quand bébé est né, ils n'ont pas vu de différence et ont tout de suite adopté le nouveau venu. Ils sont d'ailleurs très protecteurs envers nos deux bouts-de-chou, menaçant les étrangers qui s'approchent d'eux, les surveillant quand ils tombent. ils jouent beaucoup avec, ont le droit de leur léchouiller les pieds ! lol. Aucun souci, et pourtant ce sont des rottweillers. Donc moi je vous dirai: pas de problème du tout, pourvu que vous gardiez de l'amour pour tous. Veillez à ne pas changer de comportement (genre enfermer le chien qui n'en a jamais eu l'habitude dès l'arrivée de la maternité), laisser le voir et approcher bébé, et vous verrez que votre belle tribu s'entend super bien
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 12:24
j'ai une chatte qui est venue accouché chez moi! c'est long pour 5 bébés- le cinquième ne passait plus, j'ai dû le tirer moi même- la chatte était épuisée- nous en avons gardé 2- donné 3- c'était au temps où les enfants étaient petits- l'animal souffre comme une femme en faisant ses bébés- la chatte a été stérilisée- c'est cela qui est positif- elle vécu 20 ans depuis qu'elle était venue-
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 12:51
Je ne dois pas avoir compris la question !? Je pensais avant tout que tu parlais enfants humains ! aNNIE
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 12:58
Tu a bien compris la question Annie! S'est mireille qui est a coté de la plaque.Tu fais participé l'animal aux soin du bébé ne jamais l'écarter ni le rejeter !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 14:35
Oui André V c'est une bonne solution !!! Mais il faut aussi savoir que certains animaux peuvent devenir jaloux sans que l'on puisse y apporter une solution médiane....
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 14:49
Nous avons un Jack Russel qui était comme l'enfant de la famille. Notre véto nous a donné de bons conseils avant la naissance de notre fils : - Ne pas changer ses habitudes après l'arrivée du bébé. - Faire sentir au chien un des vêtements que le bébé a porté, afin qu'il s'habitue à son odeur avant que maman rentre de la maternité, mais pas un souillé ! - Par contre il faut faire comprendre au chien que c'est le bébé qui passe avant lui. - Et surtout qu'il ne grogne jamais sur le bébé ....sinon grosse claque !!! L'arrivée de notre fils s'est parfaitement bien passé avec Arribo (notre chien) malgré le caractère très têtu de cette race !

0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 12:32
faire sentir à l'animal un vetement du bebe pendant le séjour à la maternité au retour lui présenter le bebe surtout essayer de ne pas rejeter l'animal à chaque fois qu'il s'apptroche du bebe l'animal ne doit pas se sentir rejeté. bonne cohabitation
0