Signaler

Comment passer le cap des 60 ans ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 sept. 2011 à 16:57 par stf_la sudiste
A toutes celles et ceux qui ont eu ce bel âge : comment passer le cap de la dizaine ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Pour le moment je ne sais pas encore, mais ceux que je côtoie au quotidien ont eu la chance d'être en bonne santé dans cette période la, et certains , 25 ans après profitent de leur retraite, pour eux la soixantaine n'a pas été un cap à franchir. je suis sûre que parmis nos amis internautes, nous allons avoir beaucoup de témoignange, merci pour la question
Utile
+0
plus moins
J'ai 64 ans. Passer la borne 60 a été difficile mais le pire a été la "crise des 45 ans". C'est vrai que le vieillissement n'est pas seulement psychologique mais aussi physique (les yeux, l'audition, la mémoire ...). Le pire est sans doute de passer socialement dans le clan des "vieux cons".
Utile
+1
plus moins
bjr juste en se disant que 60 ans finalement ce n est que 2 fois trente ans et vivre sans se poser de question vivre au jour le jour et au présent et ce dire que finalement c est pas mal 60 ans
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Joelle, Je suis dans votre cas et je me dis que 60, c'est 3 fois 20...alors que demander de plus. Bon courage. J.P.
Utile
+0
plus moins
J'ai 53 ans. Le cap des 60 ans ne m'inquiète pas outre mesure: je n'ai jamais fumé, je ne bois pas d'alcool et je fais du sport ! Mon moral est excellent. Donc, je suis prêt lol
Utile
+0
plus moins
la soixantaine est un cap qui a été très difficile pour moi à passer, mais d'un autre côté, plus de soucis comme à 30 ans, 40 ans, tant que nous avons la santé tout va. Il faut trouver des occupations : lecture, peinture, jardinage, sport, etc ... il faut dire que j'habite dans un endroit magnifique, qui me permet de pouvoir être constament dehors à profiter de la mer, du soleil, tout ces choses ont un pouvoir bénéfique sur le moral.
Utile
+0
plus moins
j'ai 59 ans pour l'instant , je fait toujours du sport ...( 10/5 de tension..44 pulsations ...).....le matin debout à 6 h00 ....le soir au dodo vers 23h00 ) je m' occupe '( au jardin ....vélo .....voyages.......bricolage....) avoir une vie saine....( je mange beaucoup de riz...légumes vert...viande blanche...poisson , pomme de terre ..)...l'alcool le moins possible ..( un apéritif le dimanche ...un verre de vin rouge ..) la semaine à l'eau claire ) et tout ira bien.... dédé *
Utile
+0
plus moins
2à, 30,40,50 ou 60 (j'en ai 62), les années m'importe peu. Je me moque bien de mon âge. La seule chose qui me désole c'est d'être en retraite. Je n'accepte pas cette situation. Mais c'est irréversible. J'aimais tellement mon travail . J'ai la chance d'avoir une bonne santé et je me sentais capable de travailler encore de nombreuses années. (quand je pense que certains militent contre la retraite à 62 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Utile
+0
plus moins
Il me reste 7 ans à ne pas y penser!...Je crois qu'il faut profiter des bons moments de la vie quand cela se présente ... Notre entourage nous y aide aussi beaucoup je pense à passer ce cap!
Utile
+1
plus moins
je n'y ai pas pensé!!!
nathalie2526- 29 sept. 2011 à 17:16
je n y ai pas pensé !!
Utile
+0
plus moins
je n'y ai pas pensé!!!
Utile
+0
plus moins
Je viens de passer les 67ans. Passer le cap de... Ca signifie quoi exactement ? J'ai passé sans problème les 30, le 40,les 50, les 60. Le plus important n'est-il pas l'âge que l'on a dans sa tête et, en ce qui me concerne, je suis comme SOUCHON "J'ai dix ans, laissez moir rêver que j'ai dix ans.."
Utile
+0
plus moins
je pense que cela ne doit pas etre facile j aurais 60 ans l année prochaine mais j ai décidée de positiver le plus et essayer de m occuper le plus possible

Utile
+0
plus moins
Lire et écrire de la poèsie Trouver de bons amis Sortir et respirer le bon air Et se dire,tant et tant Je suis heureux Je vais vivre cent temps
Utile
+1
plus moins
Bien plus facile à passer que la cinquantaine ! On connait bien mieux ses limites dans tous les domaines, les petits bobos de la dizaine passée: on les maitrise sans problème et on ne s'en plaint plus ! du temps pour tout, plus d'horaires stricts, c'est le temps des loisirs à gogo ! Soulagement moral...les petits tracas par dessus la jambe'(je suis restée souple !) La vie commence à 60 ans !!

Utile
+0
plus moins
quelle chance d'être arrivée jusque-là............quel bonheur de pouvoir continuer.....
Utile
+1
plus moins
Mise à part la mystique des chiffres rien de notable. Tout dépend dans quelles conditions -physiques, mentales, pécuniaires- vous parvenez à cet âge. Serez-vous en retraite après de longues années de travail ou non? De tout cela dépendra votre "passage". Pour un nouveau retraité, les principaux problèmes sont : - L' impression de ne plus être socialement "utile" - La perte des échanges avec clients, collègues - L' isolement par la raréfaction des copains, collègues - Le fait de vivre 24h/24 et 7j/7 avec son conjoint - L' inactivité si l' on n' a pas de passion, de hobby... - Éventuellement une diminution des ressources. Mais pour tous ces problème il existe des solutions. Bonne chance!
Utile
+0
plus moins
oui moi j'ai eu ce bel ^age ! sans trop de soucis ! avec les enfants ... il suffit de sortir beaucoup de rester dynamique, de continuer à vivre et comme on a la santé! tout va bien ! en fait les petits problèmes d'argent ça vient après la santé ! la "santé" avant toute chose ! voilà le" Cap de bonne espérance" !

Utile
+0
plus moins
Je passe le cap des 60 ANS le 24/12/2010 je vous répond ensuite pour le moment suis cool.
Utile
+1
plus moins
j'y arrive dans 6 mois, et je m'en "tape" comme de l'an 40! tout se passe dans la caboche!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !