Signaler

Avez-vous déjà vécu un deuil difficile? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 sept. 2010 à 22:25 par Anonyme
Avez-vous déjà vécu un deuil difficile?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
oui j' ai déjà vécu un deuil très difficile et ce il y a 4 mois mon mari
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il existe des assoçiations qui nous aide a surmonté le chagrin.A la longue il est il est moins pesant et on apprend à vivre avec.Pour moi au bout d'un an j'ai recommençé à vivre et à espèrer.Je n'ai plus cette sensation qu'il c'était brisée quelques choses en moi et je me bats pour ceux qui restent ( ma petite famille) qui on besoin d'Amour.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OUI JAI PERDU MA SOEUR LE 18MAI 2010 IL YA 2MOIS DE SA ET JAI TRES MAL
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai perdu mon mari que j'adorais, il y a tout juste un mois, d'une cris cardiaque alors qu'il faisait une sieste, et je me bats tous les jours pour ma fille de 15 ans. Je ne vois pas d'issue, c'est horrible. Comment continuer...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le deuil d'un proche (enfant ou conjoint) est toujours difficile. On a l'impression de perdre notre identité (et même perdre un membre). Les amis ne me laissaient pas seuls (j'étais souvent invité). Ils priaient pour moi (je suis chrétien). Malgré ce, j'ai suivi des séances de psy. Et j'ai fait jusqu'à 2 et 3 heures de gym par jour (je rentrai du travail le soir, je répondais au téléphone et j'appelais jusqu'à 10 heures du soir et j'allais me cocher sans manger. Et j'ai fat une collection de BD. Ce qui m'était insupportable c'était aussi le regard des autres, j'ai changé d'église. Le problème quand le conjoint meurt, on a tendance à l'idéaliser (alors que dans le cas d'un divorce, le conjoint est bon à jeter). Et puis, petit à petit, la vie reprend le dessus. Surtout : ne pas laisser la mort vous envahir (et vivre comme un mortifié, j'ai connu des gens comme ça qui réservait une partie de leur logement au défunt (avec photos, souvenirs,...). Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour moi aussi j'ai vécu un deuil difficile 15 JOURS AVANT NOUS AVONS FETé NOS 3O ANS DE MARIAGES ET 15 jours après je la découvre décédée assie dans sont lit cela fais une drole d'impression quand on ouvre la porte et que je lui dis bonjour surtout qu'elle étais face à moi il ma fallut un moment avant que je réalise se que je voyais devant moi cela ma fais un choc émotive et je commence à allez mieux ET la veille de sont décès je l'est eu au téléphone enfin cet la vie on y peut rien mais il faut du courage pour la suite cela fais 1 an maintenant cordialement chantal
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
C'est un grand malheur, mais vous avez votre fille qui a besoin de vous comme vous avez besoin d'elle. Elle est le témoignage de votre amour. En elle se prolonge la vie de votre mari. Aidez vous l'une l'autre, et surtout ne vous isolez pas, ne coupez pas avec vos connaissances, continuez vos activités. Entourez vous de gens que vous aimez bien et qui vous comprennent. Ils ne pourront pas vous consoler, car les paroles ne consolent pas. C'est la présence des autres qui peut vous aider. Alors petit à petit, avec votre fille, votre douleur s'apaisera. Elle ne disparaitra sans doute pas complètement, mais elle s'estompera. Et puis la vie continue. Tous les beaux moments que vous avez vécu ensemble vous aideront. Croyez moi, vous êtes jeune et vous avez encore beaucoup de beaux jours devant vous.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !