Signaler

Comment gérer au mieux le passage de ses 40 ans ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 oct. 2010 à 18:19 par Anonyme
Sachant que l'on va avoir 40 ans et se dire que la vie passe super vite, vivre dans le passé pour ne pas voir les choses qui arrivent... Enfin, comment faire pour avoir le moral ?
Utile
+0
plus moins
réaliser : bonne santé, affection des proches (famille amis)si c'est possible,c'est déjà un acquis, travail itou , être bien dans sa peau, autre chose, mais 40 ans c'est un très bel âge, épanouissement de la femme,.tellement encore à apprendre et à vivre, courage!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Chaque décennie franchie est un moment de remise en question, c'est normal. Mais comme le souligne Jacqueline, 40 ans est un âge superbe ! Suffisamment d'expérience acquise pour ne pas commettre (trop) de bêtises, et un avenir tout plein de surprises. Il faut surtout regarder toujours devant soi, se retourner le moins possible sur son passé... Amicalement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu 40 ans en mars 2010, et j'ai eu mon second fils en mai 2010. Je suis en congé parental depuis cet été et je m'occupe de mes deux garçons (de 32 mois et de 4 mois et demi). Je ne pense pas qu'il y ait un bon ou un mauvais âge, chaque âge est différent c'est tout. Et moi, tu vois, j'aime bien vieillir, car vieillir signifie voir grandir mes enfants, me transformer en quelqu'un que j'apprécie de plus en plus. Cela signifie également connaître de mieux en mieux le couple que je forme avec mon mari. J'aime avancer dans la vie...elle est courte et belle en même temps. Peu importe l'âge que l'on ait ! il est plutôt important de se sentir bien en soi, et j'espère bien vivre jusqu'à 100 ans voire plus sans me sentir vieille ! L'âge n'est pas important, ce qui compte c'est d'avancer et de vivre à fonds chaque instant dans le "ici et maintenant". Bon anniversaire alors !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai bien vécu le passage de mes 40 ans (même de mes 50 d'ailleurs !).40 ans c'est peut-être l'age ou je me suis sentie le mieux : une certaine maturité, le vécu, font que l'on cesse d'accorder une importance trop grosse aux choses futiles. Gérer ce passage, c'est se dire qu'on a la chance d'y arriver alors que d'autres sont hélas partis plus tôt; c'est se dire qu'effectivement, le temps passe à une allure folle alors , à nous de savourer les petits comme les grands moments de bonheur; ne pas vivre dans le regret de ce qu'on a pu rater dans notre passé, mais aller de l'avant.Avoir la joie de vivre, normalement on a encore du temps devant nous...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Rien, quarante ans n'est pas un passage, ce n'est que la continuité de la vie : Ne fêtez pas vos quarante ans, ni vos quarante-un, ni vos cinquante, ni vos huitantes, foutez-vous en...comme de l'an quarante !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour moi la quarantaine est le +bel âge !!! faites le bilan !!!!! on n'est+ trés jeune mais pas du tout 1 mémé , si on a des enfants on les a voulus!! notre situation en principe est faite!! on est + réfléchie , + tolérante et si on est bien sur en bonne santé on a la vie devant nous!!! quant on en parle entre amies c'est aussi leur avis stresser ne sert à rien le temps passe que vous le vouliez ou non!!! alors profiter de vos 40 ans, a cet âge 1 femme est dans sa plénitude !!! j'ai 73 ans et l'ai adoré la quarantaine !!! profitez !!!!!

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !