En plein divorce, je veux revivre

lina59000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 15/06/2016 à 18:32
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 9 juin 2016 à 17:43
Bonjour,

Je vous écris car ma situation est délicate. Je suis en plein divorce et donc vente de notre maison. Ceci dit, je souhaite changer de région, partir loin de lui car oui, la violence physique est GRAVE mais la violence psychologique est destructive... Nous sommes du Nord mais je rêverais d'aller dans le Sud, au soleil... Oui, je sais, c'est cliché.
Les humiliations, les moqueries, les insultes... Bref, il faut que je prenne mes seuls biens, mes enfants, ma voiture et je dois partir pour redécouvrir la vie, la BELLE vie, la chance que l'on a de vivre, de respirer... J'en ai oublié les choses simples. Je viens de quitter mon poste de responsable et je prétends évidement au chômage mais je suis courageuse, je suis active de nature et je veux trouver un logement, ensuite trouver un travail évidemment qui va me louer et où dans ma situation il est difficile de repartir à zéro.
Il est dit :

" nous ne pouvons pas aider tout le monde mais tout le monde peut aider quelqu'un "

J’espère que vous pourrez m'orienter et que je pourrais enfin revivre sereinement.

Cordialement,

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
8 juin 2016 à 21:03
bonjour j 'ai lu ,mais je sais pas quoi répondre , ps je suis pas le seul a avoir lu votre message
bien à vous
0
lina59000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
8 juin 2016 à 21:51
merci d'avoir au moins pris le temps de lire et surtout d'avoir laisser un petit message et oui oui vous êtes le seul a m'avoir lu mais c'est un début ^^ bonne soirée a vous
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
8 juin 2016 à 22:03
non non
on est certainement plusieurs, mais répondent que ceux qui savent
et je crois que Lekabilien fait la sieste (il est toujours de bon conseil)
patience
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
8 juin 2016 à 22:37
Bonsoir
Merci xplom pour ta gentillesse, mais il est vrai que j'ai lu même 2 fois je le dis honnêtement, moins d'une après la parution, une autre fois 1 h00 environ après de nouveau, mais que dire ?
Je suis du sud, je lui dis bienvenu mais j'ai pas d'apport a lui proposer, et c'est bien cela dont elle a besoin.
Je dirais seulement puisqu'on y est mais madame a surement pensée bien sur, a faire une demande auprès d'organique HLM, sachant les délais d'attente qui existent, pas de fiche de paye puisque au chomage, compliqué. Il y a le privé, les logements y'en a, mais sans salaire même pas espérer.
Donc désolé, je ne vois pas de réelle solution a ce sujet qui n'est pas simple.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
8 juin 2016 à 22:50
...pour moi le plus simple est de vous loger dans la ville ou vous habiter pour commencer, car plus facile pour vous de trouver car vous pouvez chercher par vous même étant sur place.
Peut être que les services sociaux pourront vous épauler dans votre recherche, bien sur déposer une demande en mairie pour un logement social.
Pour ce qui est du problème d'éloigenment, il faut faire selon vos possibilités, chaque chose en son heure.
0
lina59000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
Modifié par lina59000 le 9/06/2016 à 14:09
Merci pour votre réponse oui évidement j'ai pris le tps de faire mes demandes mais connaissant les délais je n'ai aucun espoir par ailleurs oui il est vrai que de prendre un logement à Lille est plus facile mais à quoi bon puisque je ne peux et ne veux pas rester proche d'ici comprenez avec tout le respect qu'il y a un moment où il faut "disparaitre" de la vue de certains pour pouvoir être tranquille et enfin vivre... cdlt
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
9 juin 2016 à 17:43
Bonjour lina...
Je comprends cela changer d'air, ne plus voir certaines têtes, mais tu n'as pas de boulot qui va le louer un appart ? Tu veux traverser la France du nord au sud, a moins de vivre toute la famille dans une voiture durant des mois+++++..., je ne vois pas comment. Il faut avoir ou le boulot, ou l'appart sur place ou les 2 pour faire le grand saut. Ou....,trouvé quelqu'un qui t'accueille, une connaissance, un futur chèrie.
De toute façon sans travail je ne vois pas comment trouver une location, alors, faire une recherche d'emploi dans la région que tu veux rejoindre, et esperer. Avec un emploi, le saut est possible même si ce ne sera pas simple, le logement se trouvera ensuite, dans le privé il y a des logements.

0