Enceinte, je risque de me retrouver seule...

Precious - Modifié par Laura_redacJDF le 7/06/2016 à 18:11
Marienette974 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 29 juin 2016 à 14:30
Bonjour,

Je suis enceinte, je suppose de quelques semaines (test urinaire fait mais pas la prise de sang encore). Je suis dans une situation asse compliquée car j'ai 25 ans, je suis maman d'une petite fille de 5 ans et je suis séparée du papa. Vous imaginez donc que cette grossesse est de quelqu'un d'autre. Malheureusement, tout va mal dans mon couple. Il y a déjà eu de l'infidélité donc je lui fais difficilement confiance et c'est ce qui fait que tout va mal. Nous nous sommes séparés il y a un mois mais avons continué à vivre ensemble le temps qu'il trouve autre chose mais il n'a fait aucune démarche car d'après lui, il a toujours des sentiments et ne veut pas vraiment qu'on se sépare. C'est après ça que j'ai découvert être enceinte. Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire. Garder cette grossesse au risque de me retrouver seule avec deux enfants de pères différents (dont ma famille risque cette fois de m'en vouloir et ne pas ou peu me soutenir) ou faire un avortement dont je ne suis pas sûre d'assumer moralement ?! J'ai oublié de préciser que monsieur a pris un peu de maturité depuis que nous sommes ensemble mais qu'il reste tout de même plutôt immature.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Marienette974 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 1
3 juin 2016 à 14:55
Bonjour vous en avez parlez avec lui ?
0
PreciousAya Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
Modifié par PreciousAya le 3/06/2016 à 20:03
Bonjour.
Parler est un bien grand mot. Enfaite il y avait déjà eu une grossesse il ya deux mois et à ce moment là il était ravie mais ensuite j'ai perdu l'enfant et les problèmes ont commencer (non lié à ca) mais il m'avait dit qu'il valait mieux attendre. Donc la aucun de nous ne s'attendait à ca et ont à effectivement échangé. il n'est pas du tout ravi limite ont dirait que je lui ai joué un tour. Mais d'après lui il sera présent (chose que dont je doute pas mal) car la moindre dispute il va me sortir que je peux encore l'enlever. Je suis vraiment perdu la.
0
PreciousAya Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
7 juin 2016 à 16:10
Bonjour à toute celle qui passerons par là et qui cherche une aide/conseille au même problème que j'ai pu rencontrer.
Lorsqu'une grossesse n'est pas attendu et qu'on doit passer par l'étape du "que dois je faire" c'est comme si le monde s'écroulait autour de nous. Mais aujourd'hui en continuant a chercher une "réponse" quelqu'un m'a dit qu'elle se trouvais déjà au fond de moi mais que je n’étais pas encore prête a l'assumer. Je pourrais tout détailler ce que l'ont ma dit mais ça serait bien trop long. Je vous invite donc à m'écrire et nous pourrons discuter. Bon courage.
0
Pas d'hésitation : IVG, et vite ! vous êtes encore dans les délais pour une intervention "chimique" (ou médicamenteuse, si vous préférez). Je sais, pour l'avoir vécu, que c'est bien moins traumatisant qu'un avortement classique. Vous serez bien entourée, et surement pas jugée... Ayez confiance, et foncez ! Plus tard, vous assumerez et vous saurez que ce choix était le bon. COURAGE !
0
Le situation me paraît trop instable pour garder ce bébé... comme tu le soulignes bien, te retrouver seule avec 2 enfants de 2 pères différents serait vraiment difficile à vivre (moralement, financièrement, socialement...) peut-être vaudrait-il mieux attendre quelques temps de voir où va ta relation avec cet homme. Tu es jeune, rien ne presse; si finalement il s'avère que les choses s'apaisent avec cet homme et que vous en avez envie, il sera tjs possible d'avoir un enfant à ce moment là... et puis si ça ne marche pas avec lui et bien ça sera avec quelqu'un d'autre en qui tu auras totalement confiance et où la question ne se posera même pas! bon courage en tout cas.
0
Tu regrettera énormément si tu avorte, tu pensera toujours a ce bébé si sa était une fille ou un garçon, tu dira bah il aura une cette âge là. Et puis si tu a eu des probleme pour celui que tu as perdu si tu en na eu un deuxième peu apres cest pas pour rien pour moi après c'est à toi de décider tu dois pas te laisser influencer. Si tu veux avorter c'est ton choix si tu ne veux pas avorter c'est ton choix aussi c'est ton enfants ! Et malgré les conséquence et les problèmes tu dois être forte et c'est vrai que la réponse et au fond de toi. Mais imagine tu accouche sa sera une fierté tu n'a pas besoin de ta famille c'est pas eux qui vont élever cette enfants et qui vont le sentir bouger dans le ventre. Même si c'est dur ma mère a vécu toute seul avec cest deux enfants avec deux pere different au jour d'aujourd'hui elle est vraiment fier de c'est enfants et de ne pas avoir avorter. Et puis malgré tous sa je pense que ton copain ne doit pas être conscient qu'il va devenir père je pense. Mais va réfléchir dans le calme sur ce que tu dois faire et ne demande l'avis de personne du soutient oui mais l'avis en vrai toi seul peut en être sûr mieux que les autres. Mais ne te décourage surtout pas. Et si tu avorte ton copain n'a rien à dire parce que il n'a pas fait acte de responsabilité et de maturité mais il peut te le reprocher car c'était son enfant à lui aussi.
0
Preciousaya
20 juin 2016 à 18:43
Oui depuis j'y ai bien réfléchis et j'ai décider de le garder. Javais bien conscience que 'avorter serais terrible dans mon cas mais javais cette impression de ne pas avoir d'autre choix mais apres coup je me suis rappeler que je ne peut pas enseigner à ma première que "dans la vie il n'y a pas de bon ou de mauvais choix mais il y a juste un choix à faire et l'assumer peut importe la tournure que sa prend apres" et moi meme ne pas respecter ca. Donc au final je le garde!! pour linstant le futur papa est la et pour ce qui en est de la suite... Sa sera une surprise. Merci.
0
Marienette974 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 1
29 juin 2016 à 14:30
Je suis une situation difficile aussi mais tu as bien fit de le garder si c'est ton choix, mon conjoint m'as emener de force à un rdv d'avortement et j'ai tout annulé et au jour d'aujourdhui même si je suis séparée de lui je suis très heureuse d'être future maman.

profite bien de ta grossesse!
0