Mes enfants refusent de me parler

francelong Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 7/06/2016 à 18:35
 nono - 17 juin 2016 à 18:14
Bonjour,

Comment réagir lorsque votre fille dit ne plus vouloir avoir de contact, de la laisser moi vivre sa vie ? Elle est partie alors qu'elle avait à peine 18 ans. J'ai essayé de la retrouver, elle a refusé de me parler, lorsque j'essaye de prendre contact par Facebook, elle me répond méchamment. Cela me blesse énormément. Elle me reproche de ne pas avoir été assez présente et dit que je l'ai mise dehors mais c'est faux, c'est elle qui est partie. Je n'ai pas été une super maman, je le reconnais mais j'ai dû élever mes enfants seule après mon divorce. Leur père ne s'occupait jamais d'eux. Aujourd'hui, ils se sont retournés vers lui. Parfois, je me dis que j'aurais dû les abandonner petits et qu'aujourd’hui ce serait avec moi qu'ils parleraient tous les jours. Je pense à eux, aux moments de bonheur qu'on a eu. La fracture est-elle vraiment irréparable ? Je souffre, j'ai du mal à être heureuse.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

francelong

Je pense que votre fille souffre encore de votre divorce, maintenant qu'elle est majeur, elle quitte la maison car elle vous en veut. Elle voit son papa comme le gentil parce-qu'elle ne connaît pas sa vraie face.

Je comprends que cela puisse vous faire souffrir, cette situation est injuste.

Quand votre fille aura mûri, peut-être qu'elle comprendra mieux son passé. Continuez à lui écrire pour lui montrer que vous pensez à elle mais ne vous laissez pas tout dire, les réseaux sociaux c'est pratique mais pas pour écrire sa vie; privilégiez les lettres, c'est bien plus intime.

Bon courage, patience et n'oubliez pas de penser à Vous
2
Bonjour,
vous avez raison de garder le contact avec votre fille sous quelque forme que ce soit, pour lui prouver que vous lui prêtez de l'attention.

Vous dîtes que vous n'avez pas été une super maman, mais je suppose qu'à l'époque vous avez fait pour le mieux pour élever vos enfants.

Peut-être qu'il vont vers leur père car son absence a du leur manquer durant lors de leurs développements physiques et psychologiques.

Je ne pense pas que les abandonner aurait été la meilleure solution car si vous les aviez abandonné ils se seraient retrouvés dans une famille d’accueil ou un foyer.


Je ne pense pas que "la fracture" comme vous dites soit "irréparable" mais il faut laisser du temps s'écouler. Votre fille à l'air d'être à fleur de peau comme elle vous en veut. Laisser votre fille vivre sa vie et elle reviendra peut-être un jour vers vous.

Même si cela vous affecte beaucoup, vous devez continuer à vivre: prendre soin de vous, vous faire plaisir, voir vos amis, ...

Si elle vient à vous reparler un jour, prenez le temps de l'écouter et de reconnaître qu'il est possible que vous ayez pu vous tromper dans certains de vos choix éducatifs.
1
Je suis dans la même situation, après avoir tout fait pour mes filles quand j'étais seule avec elles 3, les 2 ainées un jour m'ont tourné le dos, à cause de leur mari manipulateurs ++ et sont reparties vers leur "géniteur" comme elles l'appellent ! Je vieillie et quand je serais morte, il sera trop tard, elles pourront pleurer ! dommage
0
et moi aussi avec ma fille adoptive , prise dans une histoire qui la dépasse , mon petit fils 3 ans et ma fille 21 ans plus de 7 mois sans nouvelles du jour au lendemain c'est terrible ; monstrueux
0
Kihaaddive Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 1
9 juin 2016 à 14:46
Bonjour,
Je suis une ancienne enfant qui a quitté ses parents dès sa majorité, et a refusé de les voir pendant 4 ans.
J'avais des raisons qui me semble toujours valables ( coups, maltraitances)
Mais c'est vrai qu'avec le temps, les relations ont repris, un peu sur la pointe des pieds, puis je me suis mariées, et mes enfants ont toujours adorés leurs grands parents,et maintenant, je suis en très bons termes avec eux. J'ai passé 60 ans, eux arrivent aux 90 ans, et j'ai pardonné depuis longtemps. Bien sûr, ce n'est pas une relation fusionnelle, mais on arrive AVEC LE TEMPS à recréer quelque chose. Alors comme l'ont dit d'autres personnes, faites savoir à votre fille que vous serez toujours là pour l'accueillir, et cela fera son chemin dans sa tête. Courage!
1
les enfants sont parfois ;;;ignoble et nous font souffrir ......;;;,,,,,????

pourquoi ,? c est honteux de laisser les parents XXXXXENTRE 10 ET 20 ans

sans news et habitant a 50KM
0