Je ne vois plus mes enfants ni mes petits-enfants

JOSY5463 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 7/06/2016 à 18:28
marie661955 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 21 avril 2022 à 19:27
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide, enfin des techniques, des moyens, des astuces, n'importe quoi pour réussir à vivre sans mes enfants qui m'ont rejetée.
Après avoir fait plusieurs types de thérapies, de la sophrologie, du reïki, enfin presque tout pour comprendre, me remettre en question, je ne sais plus quoi faire pour réussir à vivre ma propre vie sans mes filles et mon petit-fils.
J'ai perdu le but principal de ma vie : avoir fait des enfants pour les voir revenir avec leur compagnon ou mari, m'occuper de leurs propres enfants... Le cours normal de la vie pour moi.
J'ai beau lire tout ce que je peux pour me faire de l'autosuggestion, je n'y arrive pas. Je fais des cauchemars fréquemment, je me ronge intérieurement et leur absence me détruit.
Je souhaiterais lire d'autres témoignages de mamans dans le même cas que moi, et qui ont réussi à reprendre le cours de leur vie.

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour ,

j'espère ne pas déranger ni paraitre pour un intrus , mais je suis assez surpris de ne lire que des paroles de dames (mamans, filles, ou mamie ) , surpris parce que je suis un homme et cependant je ressens les mêmes émotions que vous mesdames.

Oui en effet, je suis un papi triste de ne pas voir ses petites filles, ne plus entendre ma fille m,appeller pour papotter , triste et désarçonné parce que je n'étais pas un papa autoritaire, ni violent, ni trés futé d'ailleurs. Ma fille a toujours été ma fierté , sportive, intelligente,  brillante et gentille , jusqu'a ce qu'elle devienne maman . C'est a ce moment-là que le changement s'est operé, un changement radical , mais pas uniquement envers moi , envers tout son passé, parents, beaux parents, grands parents, cousins, cousines, et ancien(ne)s ami-es.

Je ne suis biologiquement papa que de cette enfant , la vie en a decidé ainsi , j'adore les enfants j,aime quand ça remue et que ça rigole , hélas je ne profite de rien de tout ça aujourd'hui.

J'ai toujours apporté tout mon soutien et mes encouragements à ma fille , je l'ai jamais empeché , je lui ai appris le peu que je savais , la liberté l'autonomie et l'indépendance, oui a l'amour mais non a la soumission. Je suis un vrai démocrate libertère, ce qui ne veut pas dire que je vis comme un sauvage , mais je suis profondément attaché a la liberté de chacun. Je ne me sens propriétaire de rien, sauf de ma voiture qui est un outil indispensable pour le travail, que je prette volontier aux personnes de confiance.

Mon épouse est totalement libre de vivre ce qu'elle veut et je considère que si quelque chose ne me convient pas, c'est à moi de quitter la place pour me sentir en harmonie avec moi même.

En fait, soit on m'apprecie, soit je me retire , ce qui n'empêche pas que je réalise des choses que j'aime et n'aime pas m'imposer. Je ne suis pas trés instruit et je n'ai donc pas grand chose a donner aux autres .

<< En fait je suis convaincu que si nous ne sommes pas capable de supporter que les autres soient heureux sans nous  (sans moi ) et bien ce n'est pas de l'amour c'est de l'egoisme possessif >>

Je sais que c'est difficile de se retrouver seule face a soi-même (j'ai travaillé 35 ans tout seul, souvent a l'étranger sans forcément comprendre la langue) et de devoir se prendre en charge et se botter le cul pour avancer droit ! Mais la vie est une épreuve avec des succés et des echecs qu'il faut accépter et je peux vous dire à vous toutes, que les hommes sont tout aussi inquiets pour leurs enfants, pour leur couple, leur épouse et de plus, quand on est loin de la maison, le cafard gagne certains soirs, mais il faut surmonter sans le montrer.

Pour finir, si un jour je faisais un procés a quelqu'un , ce serait au au psy qui un jour avait expliqué à ma fille et à mon gendre, qu'il y a des parents toxiques.

Ce qui est toxique, c'est de détruire des familles pour ce vanger de ses  propres turpitudes , quand on connait le cheminement intelectuel de certaints psy, je pense d'une part que certains sont des charlatants et d'autre part pour beaucoup, leur place serait plutôt dans un asile au lieu d'être  thérapeute. Dans notre beau pays, l'habit fait souvent le moine ( ça va sans dire ), alors soyez manianimes et misericordieuses.

L'amour ne se gagne pas au tribunal .

--

2

je vous ais adressé un message qui vous aidera peut etre et vous rassurera au moins sur un point , nous sommes trés nombreux dans cette situation et cela n'a rien a voir avec notre conduite notre classe sociale ou notre vécu c'est la maladie de l'eloignement de la mobilité et de notre erreur d'avoir voulue trop en faire pour donner ce qui nous avais manqué et malheureusement c'est mal compris peut-etre sommes nous trop sensibles !! amitié

3
Baila000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
2 juin 2016 à 22:24
Bonsoir !

Je pense pas qu'il n'y est de technique pour oublier ces enfants . Quoique l'ont fasse,ils resteront la chair de notre chair .

Si vous voulez ne pas y penser pendant un certains temps ils faut s'amuser .. C'est la meilleure chose a faire, s'amuser, fréquenter des gens,prendre soin de sois,se faire plaisir ..

J'espère que ça pourra vous aidez :) Bonne soirée
1
JOSY5463 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
2 juin 2016 à 22:38
Merci !! c'est en tous les cas super gentil de prendre le temps de répondre ;) Je suis bien d'accord que c'est UNE des techniques pour que le temps passe sur la souffrance, et qu'elle se fasse de moins en moins sentir .... Excellente soirée également !!
1
marie661955 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
21 avril 2022 à 19:27

Oh que je vous comprend et que c est douloureux, au debut je l est avaient j en ai trois presque toutes les fins de semaines et surtout dans la période d attendre pour les CPE, nourris loger gratuits toute la semaine, et surtout que j ai ete opéré au coeur entre temps a l age de 49 ans. Depuis trois ans et demi j ai ma petite fille de 8 ans qui me rend visite et fais quelques dodo, ma plus jeune fille et moi pas de problème mais la plus vieille agée de 43 ans c est plus rien, sans raisons valable aucunement, très influencable st dépendante affective et des beaux parents surtout sa belle mere tres possessive son fils est sous sa jupe, elle a beaucoups de préjugés face au divorce, je le suis et au passé des gens je suis issues d une greosse famille et ça été dure pour moi très toxic, mais adulte j ai choisi une belle vie, je crois quelle est tres jalousae a cause de différents commentaires méchants a mon égard. Je ne juge pas sans preuves et ma plus vieilles se laisse beaucoup influencer. Je vous dirais de regarder des fois de ce coté là, les belles mères et mères jalouses entrainent avec elles leur mari et le reste, moi aussi je pleure etje fais des cauchemards dans l incompréhension, bonne chance, dernièrement quelqu un m a consellé de lui écrire à ma fille en proposant une approche quelle choisirait, même si il faut piler sur son orgueil et que ça fait mal et injuste, ce sont aux parents à tenter la réconciliation. J attend j ai écris le 18 avril 2022 et aujourdhui ont le le21 avril il y a un délais de trois jours vu son addrtesse et la mienne je  croise mes doigts et pour vous...xx

0