Elle s'est faite exclure de deux collèges

Fermé
azizalaziza - Modifié par Laura_redacJDF le 1/06/2016 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2016 à 11:02
Bonjour,

La fille de mon mari âgée de 14 ans s'est fait renvoyée de son collège définitivement. Le premier établissement est le collège Emile Roux à Lille. Elle s'est fait renvoyée en classe de 6ème car elle n'arrêtait pas de répondre au professeur et elle était souvent absente. Le deuxième établissement est le collège Baudelaire. Elle s'est fait renvoyée il y a 3 mois car elle a allumé un pétard dans le collège. Trouvez-vous ça normale ?

Merci.

11 réponses

luvyleonlefranc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 17:57
Souvent a cette age la les jeunes sont en.crise d'adolescence et ne veulent plus rien faire
1
azizalaziza
30 mai 2016 à 18:00
oui je sais mais elle est en rebelle attitude elle c mis a fumer elle ne veux plus parler a sa mere et sont pere
0
luvyleonlefranc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 19:13
Ignorée la quelque temps elle reviendra par elle même
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2016 à 19:04
Bonjour

Qu'est qu'on doit trouver normal ? Son attitude ou ses multiples renvois ?

:)
0
azizalaziza
30 mai 2016 à 19:59
je parle de c'est multiple renvoi car sont attitude au collège est inadmissible sont pere a déjà été convoquer plusieurs fois au collège par la pricipal pour le comportement . et la sont pere recherche un nouveaux établissement pour la recevoir
0
Sandra88phillipe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 16:14
bonjour ,
je vous conseil de la priver de télèphone ... moi j'ai aussi un problème ma fille a eu plein de mot de bavardages et je lui prive de son télèphone 4 mois ou plus et aussi de sa passion la danse car je suis une maman sèvère et le papa aussi . Mais moi le problème c'est que j'ai vue un papier dans sa chambre ou c'est marquer " Je vais fuguer"
0
mpda Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 13:28
Ce serait tellement plus agréable à lire si le texte tait bien rédigé et sans les fautes
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > mpda Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 13:37
relisez vous mpda
0
a mince moi le problème c que ses pas moi la maman et sont pere est trés sevére contrairement a la maman qui est trop laxiste . elle vien chez nous tout les wenkend en semaine jais sa mère elle fait rien elle dort jusqua midi et sa mere lui dit rien sont pere essaye de trouver un autre collège mais vue ses dossier sa vas etre dure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dacord mais sa resou pas mon probleme
0
S il vous plait avez vous des conseille pour la fille de mon mari
0
Bonsoir,

Quelles sont les propositions qui ont été faites de la part du Directeur de l'Etablissement scolaire aux parents ?
En ont-ils tenu compte ?

Il est difficile de répondre à votre demande, puisque vous n'êtes ni le père, ni la mère, ni la jeune fille. Cela ne peut se régler sur un forum.

Voici quelquesconseils.

Ce qui est souhaitable pour cette jeune fille, est qu'elle puisse s'exprimer par rapport à son mal-être d'adolescente.
Je vous cherche le lien de la Maison des Adolescents. Il y a une MDA dans votre région....
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/

Sur Rendez-vous, elle peut s'exprimer librement auprès d'un professionnel de la Santé. Elle sera écoutée et bénéficiera de consultations gratuites dans un Centre Médico-Psychologique.
Voici le lien du CMP. Voyez où se trouve celui qui est le plus proche de chez vous.
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Pour le premier contact, un parent doit accompagner l'enfant pour des questions administratives.. Les professionnels font partie d'une équipe pluridisciplinaire.
C'est un service public et la prise en charge se fait par l'Assurance Maladie de l'assuré.

Bien sûr, en espérant que l'adolescente s'y rende très régulièrement..
0
Le principal du collet leur a proposé un établissement mais celui ci est à 2h de route du domicile de la maman . Je vais lui parler de la maison des adolescents en espérant qu'elle essaye
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 10:24
Ah mais au final on parle de toi là... Non ?

Puisque chez nos voisins tu dis avoir 16 ans... : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-2064135-fumer-a-13ans
0
Non on parle de la fille de mon mari
0
C est pas moi qui a poster ce sujet c ma une amie de la fille à mon Mari qui à demander de poster un sujet pour elle
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 11:02
Non. Les messages proviennent tous du même endroit.
Cette discussion, prend fin également, ici et va se fermer.
0