Je suis schizophrène, ma fille me rejette

Coquille vide - Modifié par Laura_redacJDF le 1/06/2016 à 15:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 mai 2016 à 21:33
Bonjour,

J'ai été dépisté schizophrène il y moins d'un an mais je le suis depuis toute petite... A 27 ans, j'ai laissé mes deux filles chez leur père et je suis partie vivre dehors car je sentais que j’étais malade et je ne voulais pas que mes filles souffrent à cause de mon handicap... J'avoue que je souffre et que j'ai souffert le jour où j'ai pris cette terrible décision. Inutile de vous dire que tout le monde m'a jugée. J'ai décidé de ne plus en parler, je suis restée seule avec ce problème... Je suis une thérapie, j'accepte la maladie et je me soigne... J'ai repris contact avec mon aînée qui a 17 ans, et je lui ai expliqué. Je pensais qu'elle était assez âgée pour comprendre mais je n'ai récolté que du rejet... Chez son père, c'est la princesse : vacances à l'île d’Oléron, en Espagne, ski, bref tout le confort matériel. Je ne suis pas jalouse mais contente que ma fille vive la belle vie, seulement je ne travaille pas et ma fille a honte de ce que je suis, une ex-sdf sans ami... Que faire pour me rapprocher d'elle ? Dois-je l'oublier aussi et vivre ma vie sans elle ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
29 mai 2016 à 18:18
Bonjour Coquille vide
Votre tort c'est d'avoir laissé tomber votre famille, ce n'est pas une critique ou un jugement, mais c'est ce que votre famille, votre fille a certainement dans le coeur. Bien sur il faut être a votre place a l'époque pour comprendre, il faut avoir la maladie que vous avez pour pouvoir peut être raisonner comme vous l'aviez fait, mais votre fille pour elle ce n'est ni plus ni moins qu'un abandon, c'est ainsi qu'elle le comprends encore peut être aujourd'hui.
Quoi faire ? Essayez d'être une mère avec ses regrets. Si votre fille, votre famille vie dans la même ville que vous, essayez de discuter avec tous. Si vous avez aujourd'hui une vie équilibrée, le passé c'est le passé, ne pas être trop présente mais de temps a autre montrez que vous êtes la, que vous avez changée, que vous en êtes consciente et voudrez avoir une deuxième chance. Tout le monde a droit a une deuxième chance.
Bien sur ne pas s'ingérer, aller doucement, laisser le temps de la réflexion aussi a votre fille, votre famille pour bien reflechir.
Peu a peu les choses peuvent aller mieux, mais si cela ne n'est pas le cas, oui vivez votre vie et laissez les vivre la leur. Vous dites qu'il sont heureux c'est le principale. Continuer a vous soigner et laissez le temps faire les choses, si ce n'est pas maintenant, un jour viendra même lointain ou certainement votre fille viendra d'elle même, car elle voudra comprendre réellement. Soyez patiente, ne brusquez rien cela peut de nouveau créer une tension qui repoussera un éventuel rapprochement.
Bon courage
1
Coquille vide
29 mai 2016 à 21:08
merci beaucoup pour votre réponse et votre compréhension.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Coquille vide
29 mai 2016 à 21:33
Je vous en pries, y'a pas de quoi.
Prenez soin de vous et patience.
0