Ma belle-fille est jalouse

lulu572 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 1/06/2016 à 15:44
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 mai 2016 à 11:13
Bonjour,

Ma belle-fille souffre de jalousie maladive envers moi interdisant mon fils de venir nous voir. Que faire ?

Merci.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
28 mai 2016 à 11:13
Bonjour lulu572
Votre fils est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire, ce qu'il peut accepter de sa femme, ce qu'il ne peut pas accepter.
Sa femme a aussi des parents, donc a lui de lui mettre les points sur les i. Ne pas toujours jeter la faute sur la belle-fille ou la belle-mère, en l'occurrence la, votre fils a une part importante de responsabilité de cet état de fait.
Bien sur il ne peut mettre son couple en péril pour un quelconque désaccord dans la famille, mais il doit veiller a ce que cela ne prenne pas de l'ampleur et doit monter qu'il existe, qu'il a son mot a dire aussi.
Tu as une maman, j'ai une maman, alors que fait-on ?
A lui de réagir. Vous, si la discussion ne marche avec votre belle-fille, vous ne pouvez que rajouter des problèmes en insistant.
Oui malheureusement même dans notre couple certains problèmes peuvent nous dépasser, alors a fortiori encore plus le couple qui n'est pas nôtre.
Du courage, de l'espoir, vivre et laisser vivre.
0