A l'aide, mon fils régresse à l’école...

matgeatcilyan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 25/05/2016 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2016 à 18:50
Bonjour,

J'ai un petit garçon qui est en petite section et qui a du mal à se concentrer. J'ai eu un entretien avec sa maîtresse qui m'a dit que dans les 3 minutes, il a oublié les consignes. Il faut donc lui redire et beaucoup l'encadrer sinon il laisse tomber.
Il tape régulièrement les enfants quand il joue, la maîtresse me dit que c'est pas dans l’intention de faire mal mais au final il le fait quand même. Et là, elle m'explique qu'il régresse. Par exemple, il ne sait plus tenir son crayon. Elle me conseille donc de voir une psy.
Nous sommes des parents qui l'avons peut-être trop couvé, nous nous en rendons compte. Il a un petit frère qui vient d'avoir 1 an qui a eu besoin de beaucoup d'attention. C'est vrai qu'avant la naissance de son frère, il écoutait, était sage et que depuis quelques temps, il n’écoute pas à la maison. Il faut lui répéter plusieurs fois avant qu'il le fasse et il faut tout lui faire.
Est-ce possible que ce soit de la jalousie envers son frère ?
Comme tout parent, on s’inquiète énormément. Si quelqu’un a des réponses...

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2016 à 14:08
Bonjour,

Je n'ai jamais été dans votre cas, car je n'ai qu'un fils unique de bientôt 20 ans mais qui vit encore sous mon toit.
Mais ma jeune collègue de 25 ans a deux enfants, une petite fille de 3 ans et un petit garçon d'un 1 an et l'aînée est très jalouse de son petit frère. Elle cherchait à attirer l'attention de ses parents, tapait les enfants de sa classe de PS et etait insolente mais depuis quelques semaines, elle est plus calme car sa mère lui a dit qu'elle pouvait s'occuper de son petit frère, c'est elle qui lui change sa couche avec sa mère a coter bien sur.

J'ai aussi le cas de ma cousine plus jeune que moi, elle a deux petits garçons, et le plus âgé de 5 ans n'accepte pas l'arrivée de son petit frère de 6 mois, il recommence à se faire pipi dessus le jour et la nuit alors qu'il était propre de jour comme de nuit, tape son petit frère, demande à ses parents de jouer avec lui alors qu'ils passent déjà beaucoup de temps à jouer avec ses petites voitures et au foot.

Donc, voilà il est très possible que ton fils aîné soit jaloux du cadet, et donc attire ton attention a toi et ton conjoint. Ne t'en fais pas, dans quelques mois, il sera moins jaloux.
Fais lui comprendre que c'est lui le grand et qui peut protéger son frère tout en jouant avec lui. Je te conseillerai de faire participer ton grand, par exemple il peut attraper les jouets de son frère pour les lui donner, et il peut le faire manger si le petit n'y arrive pas tout seul mais évidement tu le surveille quand même pour voir s'il le fait correctement.

Bon courage à ton conjoint et à toi-même.
0
matgeatcilyan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 16:33
merci pour votre reponse il est pas bete de faire participer le grand je vais essayer j'espere que ca peut l'aider
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2016 à 18:50
Rebonjour,

Désolée du tutoiement quand je vous ai répondu, j'étais fatiguée.

Voici un article qui pourrait vous aider : L'étape délicate de l'arrivée du petit frère ou de la petite soeur sur le site Les Supers Parents, tapez le dans Google.

Pour la fille de 3 ans de ma collègue, elle suçait son pouce et avait encore une tétine, sa mère lui a dit que c'était une grande fille maintenant, qu'elle n'était plus un bébé contrairement à son petit frère et ça a marché, elle a arrêté de sucer son pouce et sa tétine.

J'espère que ça va marcher pour votre fils aîné.

Bon courage.
0