Astuces pour calmer les nausées ?

Résolu
Marienette974 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - Modifié par Laura_redacJDF le 25/05/2016 à 14:55
Marienette974 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 1 juin 2016 à 15:42
Bonjour,

Je suis enceinte de 9 SA et j'ai toujours des nausées vraiment très fortes. Je ne peux rien manger le matin sinon je pars vomir... Avez-vous des astuces pour faire passer les nausées parce qu'au travail c'est vraiment handicapant ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

julie_B22B Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 09:20
Bonjour, enceinte de 8 SA, j'ai le même problème. Il existe des gélules de gingembre bio vendues en pharmacie spécialement conçues pour les nausées de grossesse. Depuis que j'en prends, Ca va quand même bien mieux!!
0
pepe!!77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 11:41
Bonjour ! J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution "miracle" (miracle non, mais ça les a rendues supportables disons). Essayez le Donormyl (sans ordonnance). Ce n'est pas du tout vendu pour cela en France mais ce médicament a l'AMM pour les nausées gravidiques dans plusieurs pays (notamment le Canada, du coup pas mal d'infos sur les sites canadiens). Demandez conseil à votre pharmacien, même s'ils ne sont pas tous au courant malheureusement...
Ces nausées ne sont pas du tout considérées comme une pathologie en tant que telle en France, 9 fois sur 10 on vous dit " y a rien à faire, faut attendre que ça passe...". En revanche, beaucoup de pays (notamment le Canada donc) considèrent cela comme un vrai problème handicapant et ont développé pas mal de recherche là-dessus.
Bon courage en tout cas !
0
Moi je suis a 37 Sa et les nausées reviennent avec en plus les remontées acides, s est vraiment horrible du coup je prend des chewing gum a la menthe et ca passe. Bon courage
0
Bonjour,

Je suis enceinte de 20 semaines donc les nausées sont passées mais du coup je prenais soit du jus de citron, un bonbon à le menthe aussi marche bien et surtout ne pas laisser son estomac vide, essaie de grignoter quelques petits trucs qui te font envie sans te prendre la tête, tu feras attention après lorsque les nausées seront passées et puis éviter de trop bouger aussi, après en fonction du travail ce n'est pas évident mais l'activité augmente les nausées.
Bon courage, patience et félicitation.
0
Manger au lit avant de poser un pied à terre ça marche
0
Bonjour,
Pour moi, ce qui marchait, c'était les biscuits salés type TuC pour ne pas rester le ventre vide, et le gingembre confis ou le thé au gingembre glacé.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le conseil de prendre du Donormyl. Il y a de bonnes raisons pour qu'il n'ai pas l'AMM en France, et son inocuité n'est pas reconnue pour le foetus. De manière générale, l'automédication n'est vraiment pas conseillée pendant la grossesse. (Et je suis prescripteur...)

Bon courage!
0
Marienette974 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 1
1 juin 2016 à 15:42
Merci pour toutes vos astuces les filles j'ai trouvé mes trucs ! Les chewings-gums à la menthe et l'eau gazeuse ;)
0