Ma fille déteste le mouche-bébé

romaxe31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 18/05/2016 à 15:22
romaxe31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 9 juin 2016 à 20:33
Bonjour à toutes,

Ma petite de 7 mois a le nez pris (la cause aux dents qui poussent) et donc plusieurs fois par jour je dois la "moucher". J'utilise des pipettes d'eau saline et ensuite j'ai une poire pour aspirer l'excédent mais à chaque fois c'est la crise de larmes. Elle ne supporte vraiment pas ça (et je peux la comprendre) mais je suis bien obligée de le lui faire pour la soulager. Une fois que j'ai terminé, elle ne pleure plus, je la félicite, je lui fais un câlin et le drame est passé.
Mais je voulais savoir si vous aviez des astuces à me conseiller pour que ce moment désagréable le soit un peu moins ? OU quelles sont les autres solutions que je pourrais avoir pour la soulager ?

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Vous le dites très bien vous même : "vous êtes obligee de le faire pour la soulager "
Vous savez que vous avez raison, que les soins que vous promulgués à votre fille sont les bons soins , adaptés et qu elle en a besoin.
Ses larmes et ses cris ne durent que le temps de l acte en lui même et ensuite elle se calme donc vous avez bien compris que c'est désagréable en effet mais ce n est pas une torture .
Ayez confiance dan votre intuition de mère : ces soins sont nécessaires à son bien être quotidien même si c'est un peu désagréable pour elle.
Votre Enfant ne vous en voudra jamais de faire ce qu'il faut pour elle.
Entendre son petit pleurer N est jamais facile mais vous faites tout ce qu'il faut et N en ayez pas honte .
Elle apprendra bientôt à mettre sa pipette de sérum toute seule puis elle apprendra à se moucher seule.
0
romaxe31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 1
9 juin 2016 à 20:33
Merci Alx08 !
En effet de savoir que c'est bon pour elle et nécessaire ça me rassure et ça me motive !
0
Bien sur ce n'est pas agréable, mais il n' y a pas d'autres solutions. je gardais mes petits enfants et quant il fallait le faire je comptais ou je chantais une petite chanson et ça les calmaient. un gros câlin après et tout allait au mieux. Ils ont huit et cinq ans ils ne se rappellent même plus de ça !
0
romaxe31 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 1
9 juin 2016 à 20:32
Merci Nini ! J'ai essayé les chansons et ça la rassure bien !
0