Mon conjoint fait des activités avec son ex...

Amelie0440 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 10/05/2016 à 17:59
 AngeGardien - 24 juin 2016 à 15:39
Bonjour,

Je suis une belle-maman de 22 ans depuis bientôt 2 ans. Nous avons la garde partagée de sa fille de 7 ans une semaine sur deux et je fais tout pour elle et nous faisons énormément d'activités ensemble. Mais quand elle arrive à passer la semaine avec sa mère, elles ne font pas beaucoup d'activités. La question que je me pose est : est-ce normal que mon conjoint fasse des activités avec son ex et leur fille ensemble la fin de semaine ? Ou devraient-ils expliquer à leur fille que maman et papa ne sont plus ensemble et que maintenant, les activités vont se faire avec le conjoint/conjointe de papa/maman (parce qu'elle a un homme elle aussi). Ça me fait beaucoup de peine cette situation parce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi parce que sa fille m'aime énormément.

Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
5 mai 2016 à 22:50
Bonsoir Amelie0440
A mon avis, il n'a pas a avoir des activités que fait un couple avec leur enfant vu qu'il ne sont plus en couple. Chacun fera ses activités avec cet enfant avec son nouveau couple, parce que, ce que tu dis me parait ambigue.
6
Amelie0440 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 22:50
C'est ce que je me disais aussi... mais il me dit qu'il n'est pas capable de dire non a sa fille... comment peut ton devenir une famille s'il vont s'exclure a faire donc activité avec son ex...
0
AngeGardien > Amelie0440 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
24 juin 2016 à 15:39
Pense à toi! La plupart des hommes sont égoïste et sont avec une femme pour bien paraître en société et ils profitent bien de notre coté maternelle. Il n'y a peut-être rien de mal, mais il ne se souci pas de ce que tu ressens. J'ai eu 2 hommes dans ma vie. Un homme libre très aimant, une âme sœur (22 ans de vie commune); l'autre un cœur blessé encore attaché à son ancienne vie qui n'avait plus d'amour à donner pour une nouvelle relation, après 10 ans de vie en famille reconstituée, je me suis retrouvé vider et malade et moi-même sans amour. S'il est séparé, c'est qu'il y avait un problème et tu vas revivre les mêmes problèmes avec lui. Trouve-toi un homme libre. Tu mérites d'être heureuse.
0
Il exagère d'agir de la sorte. Il vous exclu de sa vie et ce n'est pas normal. Quand il n'est pas avec elle, prévoyez des sorties avec lui seul qu'il ne pourra refuser, partez faire des petits week-end en amoureux et visitez des villes de France avec lui ou retenez deux places dans les petits restaurants pas chers (pour les chambres d'hôtel, avec Internet vous pouvez vous en sortir pour pas trop cher. S'il fait la sourde oreille, expliquez-lui que, de votre côté vous avez rencontré par hasard un ami et que, plutôt que rester seule à la maison, vous ferez des sorties avec lui qui connaît bien les châteaux par exemple et que vous irez visiter avec lui ou tout autre chose. Modulez selon son caractère tout de même. S'il n'est pas bête, il comprendra le message !
0
Je ne dirai qu'un seul mot concernant ce sujet : il faut arrêter de voir le mal partout. Il y a (aussi) des personnes intègres qui disent les choses et les font réellement, ce qui semblent être le cas ici... Si vraiment cet homme voulait juste entrer en "contact" avec son ex, je ne pense pas qu'il s'embêterait avec la petite !!! Ils se verraient en cachette, personne ne le saurait, et là çà serait grave !
0