Ca fait 2 ans qu'on essaye d'avoir un bébé...

Résolu
Amaya241 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 4/05/2016 à 14:40
Marienette974 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 7 mai 2016 à 09:51
Bonjour,

Déjà je suis nouvellement inscrite, je dois dire que je suis ravie d'avoir franchi le cap car j'ai pu me rendre compte en vous lisant que beaucoup d'entre vous sont de très bons conseils. C'est super.
Mon fiancé et moi essayons depuis 2 ans aujourd'hui d'avoir un bébé mais hélas, chaque mois est une grande déception à l'arrivée de mes menstruations. Je ressens comme un couteau qui me transperce le cœur et son regard à chaque fois que je lui dis qu'elles sont arrivées. Je ne vous le décris même pas. Je perds de plus en plus espoir. Évidemment, pour lui, ce n'est peut-être pas si traumatisant car il a déjà des enfants qui sont magnifiques d'ailleurs. J'ai effectué des examens et ils me disent tous que tout va bien, qu'il n'a rien qui puisse m’empêcher d’être maman, que c'est peut-être dû au stress. Au début, ils nous disaient que c’était parce qu'on était un jeune couple et que nos câlins très actifs diminuaient l'efficacité de ses spermatozoïdes. Bref, tout un tas de truc !
Je vais peut-être vous paraitre gourde, je sais, mais j'ai 25 ans et je ne sais pas calculer mon cycle. On a beau me répéter comment faire mais je me goure à chaque fois. J'utilise des applications ios pour savoir quand est-ce que j'ovule, quand est-ce que je suis féconde, etc. Je commence à douter qu'elles fonctionnent. On vit en Afrique et les pharmacies ici ne vendent pas de test pour ça. Mes règles durent 5 jours, à vrai dire, le 5ème annonce leur fin. Je me suis toujours demandée si j'étais la seule à en avoir d'aussi longues et elles sont douloureuses jusqu'au 3ème jour environ. Bref, elles viennent globalement vers le 16, 17,18, 19 parfois même le 20. Je ne vous raconte pas le coup que tout ses décalages peuvent me causer des fois. Je crois que ça y est mais non c’était juste dans ma tête !!! Mais ce mois d'avril du 19 au 23, pour mon app ovulation prévu ce 2 et 3.
Mon fiancé m'a conseillé il y a quelques mois de ne plus y penser et que ça viendrait mais non ! J'ai essayé mais ça ne marche pas. J'aimerais sincèrement que vous m'aidiez à y voir plus clair et que peut-être vos différentes opinions et conseils et même astuces, pourquoi pas, m'aideront dans la réalisation de mon plus beau bébé que j'attends tant !!!

PS : Je fume, est-ce que ça peut être selon vous la cause de tout mon malheur ?
et après nos câlins, je me lève de suite pour faire ma toilette et je reste assise sur le bidet quelques minutes car j'aime pas le dégoulinant d’après.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

reanardesneiges
2 mai 2016 à 11:09
Pour le cycle, il ne faut pas faire avec les dates (qui se décalent dans le temps) il faut faire avec sa durée.
Pour ça, il faut noter le premier jour des règles.
L'ovulation intervient pile au milieu du cycle (qui fait en général 28 jours)
Pour maximiser les chances de fécondation il faut avoir au moins un rapport par jour pendant les six jours encadrant l'ovulation.
0
Amaya241 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
2 mai 2016 à 18:42
Merci à toi c'est vraiment gentil j'ai rater les 3 jours avant l'ovulation mais bon je fonce pour les 3 jours apres on verras bien!
0
JOLIANNE59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 1
5 mai 2016 à 09:42
bonjour,
A l'heure actuelle, je suis une mamie, mais il y a 43 ans j'étais dans le même cas que vous, je suis tombée enceinte le mois où je me suis dis "tant pis le destin veut que je sois sans enfant, je l'accepte" comme quoi le mental joue un grand rôle.
0
Amaya241 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
Modifié par Amaya241 le 7/05/2016 à 02:14
Un vrai bome au coeur votre message ! merci beaucoup j'espere sincerement que l'histoire se repetera avec moi , afin de pouvoir aussi en témoigner dans un futur proche.
0
Marienette974 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 1
7 mai 2016 à 09:51
Bonjour,

Si je me permet les calculs de cycles ne sont vraiment pas une bonne méthode ! Le corps humain n'est pas une horloge, tu peux ovuler n'importe quand et parfois même deux fois par cycle! Câlins tout les 3 jours, sinon ça appauvrit la qualité du sperme.
Ensuite la cigarette c'est reconnu pour être un des facteurs qui retardent les fécondations et les grossesses.

Le stress aussi, ne faites pas l'amour dans le seul but de faire un enfant et surtout ne vous stresser pas à penser si cette fois ça a pris. Surtout si vous avez fait des examens qui prouve que tout va bien! Le mental joue beaucoup, je suis convaincue que votre tour viendra, ne vous inquiétiez pas!

Bonne journée.
0