Avis percage des oreilles

Résolu
Liloups93 - 28 avril 2016 à 22:18
 Daniel - 20 sept. 2023 à 17:50
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin d'avis URGENT sur ma situation ou plutot celle de ma fille de bientot 4 ans...
Je m'explique : donc ma fille qui va avoir 4 ans au mois de juillet me réclame des boucle s'oreille depuis maintenant 1 ans et demi... Je n'étais pas trop pour mais j'ai fini par ceder aujourd'hui.
J'ai demandé à ce que les 2 trous soient fais en même temps de peur qu'elle refuse de faire le second si on lui fesait un part un.
Sur le coup je la trouve magnifique et je ne remarque rien tellement je suis émue.
Cest en rentrant a la maison que je constate que les trous sont completement asymetriques ! Il y 4 mm d'écart entre les 2 ce qui est énome surtout sur des lobes d'enfants... Je suis en pleure !

Donc je vous demande que dois-je faire ???
Hors de question de lui laisser comme ça ça se voit beaucoup trop et plus grande elle le remarquera aussi...

Est-il possible de la faire repercer dès demain etant donné que cela sera très eloigné du premier trou ?

Comme le trou est recent est-ce qu'il se rebouchera rapidement ??

Aidez moi s'il vous plait je suis vraiment dégoutée et perdue !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai travaillé en bijouterie et donc percé des oreilles, mais toujours de façon symétrique ;)
Nous percions aussi les oreilles en simultané afin d'éviter que les enfants ne repartent qu'avec une seule oreille percée.... mais nous prenions le soin de faire un point au crayon avant afin que cela soit bien symétrique.
Bon passons à la solution : les oreilles "fraîchement" percées se rebouchent très vite (de l'ordre de quelques jours). Vous devez donc enlever les boucles à votre fille et attendre. N'hésitez pas à désinfecter tout de même au début.
En revanche le petit point de perçage (le trou superficiel que l'on voit) va mettre plus de temps à disparaître. Attendez donc quelques temps avant de refaire percer les oreilles de votre fille.
Et plus votre fille est grande, plus ses lobes sont grands et plus les trous sont faciles à faire.
Voilà donc aucune panique à avoir, un trou met un temps fou à se boucher lorsqu’il a été fait y'a longtemps mais c'est vraiment très rapide quand cela vient d'être fait, d'où l'importance de ne pas enlever les prothèses et de mettre très vite après des boucles d'oreilles (lorsque l'on souhaite conserver les trous évidement.)
Bonne soirée !
3