Conseils essai BB1

LunaNolan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 27/04/2016 à 14:45
LunaNolan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 18:57
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum donc j'espère poster au bon endroit. Comme l'indique le titre du post, j'ai quelques questions à vous poser.
Voilà, avec mon chéri nous essayons d'avoir un bébé1, cycle 2. J'ai des cycles longs (41 jours environ) et des règles de 9 jours mais ce chiffre reste variable. Pour ce deuxième cycle, mes règles ont duré onze jours mais les 3-4 derniers jours étaient bizarres car c'était surtout de petites pertes filantes avec un peu de sang ou de brun et parfois des caillots de sang. J'ai quand même eu des rapports car ça s'arrêtaient parfois (et ressaignait après rapport...). Finalement ça s'est vraiment arrêté. Puis j'ai commencé à avoir les seins sensibles, des tiraillements au bas ventre et des petites nausées. Puis, presque 2 semaines après la fin des saignements, j'ai eu une petite perte brune puis plus rien ce n'est de plus en plus de nausées et seins +++ sensibles. J'ai pensé que ça pouvait être l'ovulation (prévu 24 avril) sauf qu'il y a 4 jours j'ai eu des pertes blanches épaisses. À l'heure actuelle, ma glaire cervicale est toujours comme ça et toujours les mêmes symptômes. Je pense que je n'ai pas ovulé à la date prévue... Mes questions sont donc :
- Est-ce possible que mon ovulation ait eu lieu après mes règles (avec les pertes filantes et un peu de sang ?)
- A quoi pourrait être dû ces symptômes ? (Constipation comprise désolée de ce détail...)
- Mon jeune âge pourrait-il influencer ce souci d'ovulation ?

Désolée du roman ^^ Merci de m'avoir lue !

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2016 à 16:17
Bonjour

Avant les essais tu avais quoi comme contraception ?

;)
0
LunaNolan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 1
26 avril 2016 à 20:10
J'utilisais des préservatifs, je n'ai jamais pris la pilule ni quoique se soit d'autre
0
Utilisateur anonyme > LunaNolan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
26 avril 2016 à 20:29
Tu peux ovuler n'importe quel jour du cycle, même pendant les règles... Et parfois 2x dans un même cycle...
0
LunaNolan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 1
26 avril 2016 à 20:45
Ah oui ? Car j'ai lu partout que l'ovulation avait lieu 14 jours environ avant les règles dans la grande majorité des cas et que les doubles ovulations étaient rares (+ présentent chez les femmes aux alentours de 40 ans apparemment) j'espère en tout cas que ce que tu dis s'est passé pour moi ^^ merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme > LunaNolan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
26 avril 2016 à 21:23
J14 c'est la méthode ogino... Une vieille theorie qui date des années 30... Et complètement fausse...

On conseille aux couples d'avoir des rapports tous les 3-4 jours environ de manière a ce qu'il y ait toujours des spermatos en vie dans ton corps au moment ou un ovule se pointe...

Les spermatos vivent 5-7 jours dans ton corps. L'ovule 48H... Ce sont généralement les rapports AVANT l'ovulation qui ont le plus de chance d'aboutir à une grossesse...

Et pas trop se mettre la pression ;)
0
LunaNolan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 1
26 avril 2016 à 21:35
Ton commentaire me soulage haha, merci beaucoup pour toutes ces informations :-D
0