Mon fils n'est plus comme avant...

Mamymadis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 27/04/2016 à 14:36
 Patricia - 30 avril 2016 à 07:02
Bonjour,

Je suis triste et mal. Je pensais pouvoir parler avec mon fils qui est venu seul avec ses enfants mais je n'aurais jamais dû. On nous dit qu'il faut parler, j'ai essayé et quelle erreur ! Je vous explique. Ma belle-fille nous a gâché les fêtes de Noël pour une broutille, elle n'a aucun humour. Je voulais en discuter avec mon fils et la discussion a dégénéré. Il ne comprenait pas que je parle de Noël. Pour lui, c'était oublié. Il y aura d'autres noël m'a-t-il dit. Depuis, un froid s'est glissé entre nous. Il n'appelle plus, je lui envoie des messages genre "bonne semaine bisous", il me répond "bonne semaine" mais je sens qu'il y a de la rancœur. Je demande des nouvelles des petits, il répond mais plus comme avant. Je suis mal, j'y pense sans arrêt.

Merci pour vos réponses.

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
26 avril 2016 à 10:27
Bonjour
Voila une attitude positive, pour le reste le temps apaise les colères.
Vivre et laisser vivre, ne pas s'ingérer dans un couple quelqu'il soit sans une demande expresse. Vous avez un petit désaccord avec votre belle-fille, elle gère son couple comme elle l'entend, cela déplait a votre fils, c'est lui, uniquement lui que ça concerne. A lui de voir avec sa femme s'il y a lieu d'être. Vous en intervenant, pardon du terme, vous faites monter la mayonnaise dans son couple.
Dans le couple de nos enfants, on se doit d'être neutre, l'un est de notre sang cela fausse surement une opinion qu'on puisse avoir, nous sommes parti prit ou vu tel, et nous ne connaissons rien de la vie du couple.
J'ai une maman elle est formidable pour ça, quand elle sent un problème dans le couple d'un de ses enfants, elle prend parti pour sa belle fille ou son gendre sans chercher a savoir qui a tort qui a raison. C'est très subtil de sa part, en quelque mots anodin en dehors du contexte elle détend les tentions existantes chez elle en tout cas, et elle est adorée par tous et toute pour cela.
C'est la bonne méthode a mon avis de ne pas rajouter en core plus a un problème de couple que nous ne pouvons connaitre. Connaissons vraiment notre propre couple ?
2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
25 avril 2016 à 23:48
Bonsoir Mamymadis
"Votre belle fille" vous a gâchée votre fête de noêl... Si vous attendez votre fils pour lui parler de sa femme, selon ce que vous lui dites il ne peut être que mécontent. Vous voulez qu'ils aient des problèmes ?
Je ne sais pas la cause de ce mécontentement envers votre belle fille, la n'est pas le problème, mais ils viennent vous voir quand même. Laissez les vivre leur vie, il s viennent quand ils veulent.
De nos enfants quand ils sont grands et chez eux, nous avons le droit d'espérer, mais rien exiger d'eux. Vous avez une vie aussi après eux, continuez a vivre, a penser a vous, et seulement souhaiter a votre fils et sa famille qu'ils soient tous heureux, c'est cela le principal.
Bonne soirée

1
Mamymadis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 07:29
Bonjour, merci pour votre réponse ça fait du bien . Précision mon fils habite à 400 km de chez nous et depuis ce malentendu je lui envoie des sms il me répond c'est direct mais ça me réconforte . En effet nous avons une vie profitons en le temps passe vite .
Bonne journée .
0
Continuez à vous comporter normalement, l'appeler ou lui écrire comme vous faisiez avant.
Et quand vous aurez l'occasion de le voir en personne, dites lui, TRÈS TRÈS brièvement, que vous regrettez la conversation qui a dégénéré. Du genre "tu sais, je n'aurais pas dû te reparler de la fête de noel, tu as raison, c'était passé, il y aura d'autres noëls, excuse moi si c'était déplacé". Un bisou et vous le laissez. Le but est de ne surtout pas relancer une discussion, mais juste de fermer celle qui n'aurait pas du s'ouvrir. Il ne cherche pas à couper les ponts, il a juste été agacé. Attention désormais à ne pas refaire de gaffe. Les relations sont parfois compliquées entre belle mère et belle fille, mais c'est celle qu'il a choisi alors il faut essayer d'avoir des relations cordiales, même si ce n'est pas toujours simple.
1
Mamymadis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 19:36
Bonsoir, d'après vous dois je laisser le temps passé ou bien lui dire que nos conversation me manque ? Je voudrais entendre sa voix.
Merci bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
26 avril 2016 à 21:56
Bonsoir Mamymadis
Je pense que toute relance est une sorte de pression.
On dit souvent que ce sont les enfants qui doivent prendre des nouvelles de leurs parents, mais si vous les appeler de temps en temps il n'y a rien d'animal non plus. Mais tout dépend de la fréquence et du pourquoi les appels.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
26 avril 2016 à 21:57
Anormal....pas animal bien sur.
Pardon pour la faute d'inattention
0