Enceinte à 16 ans ?

moulinexxx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 27/04/2016 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2016 à 09:16
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 16 ans. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'essaie quand même. Le vendredi 15 avril, j'ai eu un rapport sexuel non protégé (je sais, ce n'est pas bien, pas besoin de leçon de morale...). Le problème est que je ne prends pas la pilule et que j'ai eu mon rapport le dernier jour de mes règles... Je ne sais pas si il y a un risque ? Je m'inquiète beaucoup.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
20 avril 2016 à 22:05
re
nan nan t'es dans le bon forum maintenant, ben plus qu'a attendre des réponses
bonne suite
0
Azertyuiop@ Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 3
20 avril 2016 à 22:58
Je ne sais pas, je ne suis pas experte (et en galère avec ça aussi haha)
Avez vous prit la pilule du lendemain ou surlendemain au cas où ?

Et surtout pour tous ce qui est mst, ist, étiez vous protégez ? (Test fait auparavant ?)
0
moulinexxx Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 23:23
Non pas de pilule du lendemain et oui on avait fait des tests
0
Azertyuiop@ Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 3
21 avril 2016 à 00:30
De ce que j'ai lu, en prenant des informations de vulgarisation médicale ect.. Oui tu as un risque de grossesse. (Tu as un risque de grossesse tout le long de ton cycle, bien qu'il soit plus élevé au moment de l'ovulation). Mais les règles n'empêche pas ce risque.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2016 à 08:23
Bonjour

Et vous avez fait les tests IST ?

Maintenant c'est trop tard pour faire quoi que ce soit.... Te reste plus qu'à attendre la venue de tes prochaines règles

Si retard, attendre 8-10 jours avant de faire un test...

Les spermatos après un rapport vivent environ 5-7 jours dans ton corps... donc il te suffit d'ovuler dans la semaine qui suit un rapport pour qu'il y ait risque de grossesse.

:)
0
Les spermatos ne vivent pas environ 5-7 jours, ils vivent en moyenne 48h, et après 5 jours, il n'y a plus personne.
Un rapport est toujours potentiellement à risque, mais un rapport lors des règles, même sur le dernier jour, est quand même assez peu risqué. Pas la peine d'affoler la pauvre gamine pour un risque si bas.
Et lui dire d'attendre 8-10 jours pour faire un test, tu veux qu'elle finisse avec un ulcère ou quoi ?
Moulinex, tu as un risque de grossesse, oui, mais c'est un risque assez bas, alors pas besoin de paniquer tout de suite. Là de toute façon tu ne peux plus rien faire à part attendre tes règles, comme te dis strumfette. Par contre, les tests sont très fiables, par prise de sang ou par test pipi en pharmacie (même si on te dit le contraire, ils sont vraiment très très fiables) alors inutile de cuire dans ton jus 8-10 jours, tu peux les faire dès la date prévue des règles, surtout si tu es assez régulière (par contre, si tu as des cycles de 32-34 jours, faut pas faire le test à 28 jours de tes dernières règles, faut le faire à 34 jours). Si tu le fais à la bonne date (date prévue des règles selon ton cycle habituel) et en suivant les instructions (1er pipi du matin), tu peux faire confiance au résultat.
Faudra bien te protéger les prochaines fois, on a une bonne fertilité à ton âge, faut pas jouer avec le feu, mais pas la peine non plus de te rendre malade, tu as vraiment peu de chances d'être encinte ce coup ci.
0
Utilisateur anonyme > Patricia
Modifié par Strumpfette le 30/04/2016 à 10:32
N'importe quoi...

Faut mettre tes données à jour car ce que tu racontes date des années 80...

Quant au test pipi va te balader sur le forum santé... Tous les jours y a des femmes qui arrivent et comprennent pas pk leur pds dit le contraire qu'un test pipi...
0
Marienette974 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 1
30 avril 2016 à 10:48
Ce que dit Strumpfette et vrai, les test pipi c'est pas fiable, ils m'ont mis négatif et deux jours après PDS positive ! Donc faut être patient et faire une prise de sang !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
30 avril 2016 à 12:09
bonjour
mes filles de 22 et 23 ans sont en tests négatifs(au pluriel)mais sont bien là
pipi de chat ce truc
un papa qui pour sa 3 eme a pas fait vivre la pharmacie
0
Patricia > Utilisateur anonyme
1 mai 2016 à 07:37
Je répète : les tests pipi sont FIABLES si les conditions sont respectées. Ce n'est pas très sorcier, si tu es enceinte tu produis de l'hormone HCG, et si tu la produis en quantité suffisante pour être détectée par le test (c'est pour ça qu'il faut bien respecter les conditions du test), le test la détectera. Point. Ces tests négatifs sont dûs à de mauvaises conditions de test (on se précipite car on veut une réponse rapide et c'est trop tôt). Donc ce n'est pas le test qui n'est pas fiable, c'est les gens qui ne sont pas rigoureux.
Xplom, on la connait ton histoire de tes 2 tests négatifs, 2 c'est trop, ça me fait bien penser à des tests faits trop tôt. Ou pas le matin. Ou ton pharmacien qui t'a vendu des tests bien périmés. Ou alors ta femme elle produit pas d'hormone de grossesse quand elle est enceinte, mais bon, ça ne s'est jamais vu ça, ce serait vraiment inédit !
Strumpfette, ce sont tes données qui datent des années 80, les test aujourd'hui (mais même à l'époque) sont très fiables ! (et celles du forum qui ont des faux négatifs, c'est des tests faits trop tôt !)
Et le coup des spermatos qui vivent en moyenne 6 jours, c'est le délire total. Ce n'est pas si grave si le but est déviter une grossesse, tu prends trop de précautions mais tant pis. Par contre si tu conseilles ça à une pauvre fille qui veut tomber enceinte, elle va jamais y arriver ! Selon tes chiffres, un coup tiré 1 fois par semaine et c'est suffisant ? Ah bah avec ça on va pas remplir les maternités dis !
0
Nicolette.1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 13:29
Il est vraiment indispensable de faire confirmer cette grossesse. Il y a des centres de planning familial chez qui on peut aller en toute discrétion ou alors prendre r-vous chez un gynécologue.

En principe le dernier jour des règles il ne devrait pas y avoir de risques mais.... chacune est différente dans son ovulation.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2016 à 13:55
Sauf si tu ajoutes la durée de vie des spermatos...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour moulinex,

Il y a tjrs un risque, quelque soit le moment du cycle. Il faut avoir que tu ovules environ 14 jours après le PREMIER jour de tes règles si tes cycles durent 28 jours. Mais si tes cycles sont plus longs, l'ovulation est plus tardive. Par exemple, si tu as des cycles de 35 jours, tu ovules environ 21 jours après le premier jour de tes règles.
Donc, première chose, en fonction de ta durée habituelle des cycles, tu peux savoir quand aura lieu la prochaine ovulation. Fais le calcul.
Ensuite, tu vois s'il y a des risques que des spermatozoïdes soient encore en vie. Ils peuvent effectivement vivre jusqu'à 7 jours mais c'est rare. En général, à rapport + 5 jours, il n'y a plus personne.
Tous ces calculs te donneront une idée du "risque" mais ne te donneront pas une réponse sûre à 100%. A mon avis, vu ce que tu dis, le risque est très très minime donc, à ta place, je ne m’inquiéterais pas trop. En revanche, tu dois savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace et que si tu la prends et que tu as du retard, il faudra faire un test rapidement. Il ne faudra pas te dire "c'est la pilule du lendemain qui m'a déréglée".

Tiens nous au courant !
-1
Ah ben pas du tout...

La theorie d'ogino explique que l'ovulation se passe entre le 9ème et le 16e jour (moyenne des 2 = 14e) AVANT les prochaines règles... Soit pour un cycle de 28 jours, entre le 12ème et le 21ème jour du cycle... Alors que pour 35 jours ça fait entre le 19ème et le 26e jour du cycle...

SAUF que cette théorie date des années 30 et a clairement été montrée comme obsolète... Le 80% des femmes n'ovuleras JAMAIS dans cette configuration...

Le corps féminin n'est pas une machine... L'ovulation dépend essentiellement de nos émotions, on peut donc ovuler n'importe quand dans le cycle... Même pendant les règles, même parfois 2x.

La pilule du lendemain quant a elle est une immense dose d'hormones de synthèse qui a pour unique but de mettre le bazar dans le cycle pour repousser l'ovulation et tenter d'éviter la rencontre avec les spermatos... Si l'ovulation a déjà eu lieu elle ne sert a rien... Si fécondation il y a eu, elle ne fait aucun mal au bébé...

La pilule du lendemain peut provoquer des effets secondaires... C'est pourquoi il est obligatoire de faire une prise de sang ensuite pour voir ce qu'il en est... A faire d'ailleurs qu'il y ait présence de pseudo règles ou non puisque on peut saigner a cause de la pdl (effets secondaires) et être enceinte quand même...

;)
0
Je suis de l'avis de Patricia.

Strumpfette et xplom : En effet, il est possible d'ovuler à un autre moment et il est possible qu'un test urinaire soit un faux négatif.

Cependant, les risques dans le cas de Moulinex sont quand même extrêmement réduits donc c'est pas la peine de l'angoisser. Oui, il y a un risque de grossesse avec un rapport sans contraception (pour avoir vécu un avortement, je sais de quoi je parle). Mais faut être objectif et dans cette situation, le risque est minime. Il faut calculer "l'ovulation théorique" à partir de la durée du cycle en faisant "- 14" pour évaluer.
Ensuite, en cas de retard (1 jour suffit), faire un test sanguin.
Mais, Moulinex, ne te mets pas la rate au court-bouillon. Il est inutile d'être alarmiste !


Et, strumpfette, moi, j'ai pris la pilule du lendemain dans les temps, bien comme il faut et je suis tombée enceinte quand même. Le gynéco que j'ai vu m'a expliqué, face à mon désarroi, que les 80% de réussite de cette pilule correspondent aux 80% de rapports non fécondants et que, si fécondation il y a cette pilule n'empêchera pas la nidation. Donc ça sert à rien (sauf peut être à se déculpabiliser) de se prendre une méga dose d'hormones.
-1
L'ovulation théorique est une aberration ! Une théorie qui date des années 30 et est complètement obsolète...

Les études ont démontré que seule 20% des femmes dans le monde ovule au 14e jour avant les règles... Pour le 80% des femmes la phase lutéale est beaucoup plus courte... Ou beaucoup plus longue... Sans compter celles qui ovulent 2x...

une femme qui stresse c'est une femme qui aura du retard... donc le faire au 1er jour c'est trop tôt... autant attendre qq jours et voire si les règles arrivent d'elles-mêmes... et si vraiment rien, alors on fait une pds...

la pilule du lendemain a pour unique but de retarder l'ovulation si cette derniere n'a pas encore eu lieu... il est évident que si ovulation déjà passée elle ne sert a rien... et si fécondation elle ne fait aucun mal au bb, elle est pas abortive...

quand bb est un drame vaut mieux mettre toutes les chances de son côté... plutôt que jouer a l'autruche en se disant que ça sert a rien...

Et je vois pas en quoi les risques sont minimes ? Avoir un rapport sans contraception avec éjaculation n'a rien de minimes...
0