Aidez moi à trouver un prénom algérien pour mon fils qui ne soit pas trop commun

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 14:47
je voulai l"apeller RAYAN mais mon conjoint trouve que ca fait fille
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 15:55
Rayan c'est un prénom Arabe,pas forcément Algerien,parceque il vien du Coran. C'est un porte parmis les portes du porte du paradis ou entre ceux qui font le karéme,le Ramadhan.la signification du prenon rayane : rayane/la vitalite, la fécondité...le vocable RAWIYA exprime lide de se dzsaltere, boire à sa soif ; rawa, abreuver, arroser ; et Ar Rayyan, le frais, l'humidite, le luxuant, le verdoyant, le breuvage desalterant. Pour les hommes du desert, l'eau qui desaltere et qui donne la vie, permet au paradis de devenir un paradis verdoyant. C'est tout ce qui est exprimé par cette racine R Y, évoquant l'eau des 4 fleuves du paradis qui arrosent le jardin du paradi, et le symbolisentla fécondité du jardin. Un HADITH rapporté par Sahl ibn-Sad dit "il ya dans le paradis une porte dénommée AR-RAYYAN, par laquelle entreront le jour de la résurrection ceux qui auront pratiqué le jeûne... et celui qui entrera par cette porte n'aura plus soif." Moi je suis Français origine Algerien,j'ai quatres Enfants que allah les proteges; - Badis Islam. - Iyad. - Adi Réda. - Jèd Ayman.

3
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 18:01
Et pourquoi pas un prénom Français????? N'est -il pas né en FRANCE.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 22:10
layine c est algerien mais j suis pas sur de son orthographe
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 22:12
rayan c est pas fille du tout.mon fils s appelle comme sa et dans toute les ecoles maternelle ou je travail y a des rayan et c est masculin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 22:00
perso pendant ma grossesse j'avais opté pour "ziyad" mais ......ca a été un fille.....
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 22:01
mon neveu se nomme : "jessim", c'est peu commun et original...
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 16:39
moi mon fils je l'ai appelé TIDIANE c'est sénégalais et surtout c'est le nom d'un roi musulman que le peuple vénérait pour sa générosité et sa tolérance
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 11:30
Bonjour, mon fils s'appelle RAYAN et cela lui va trop bien. C'est un prénom arabe qui se trouve dans tous les livres de prénom musulmans
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 22:55
Pourquoi pas un prenom français!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 22:57
Un prenom français quand on nait en france c est bien aussi !!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 13:08
Moi j'ai appeller mon fils Afymossan - Afy veut dire celui qui pardonne c'est pas forcement algérien je l'ai choisit dans le livre des prénoms arabe; -Mo c'est la contraction de Mohamed en hommage au prophète; -San c'est pour faire chantant Afymossan prononcé AFYMOSANE Mon fils est très fière de son prénom car il est unique et créer spècialement pour lui
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 12:10
c'est vraie pourquoi pas un prenom francais,si il nee en france c'est plus logique,de toute maniere vous avez le choix dans les prenoms
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 09:15
farhrym, prenom originaire du grand sud algerien. (touareg) qui veux dire le joyeux, pour les femmes qui se disent si l'enfant né en france a otomatiquement un prenom francains!!!!! bande d'ignarde vous avez rien compris , et l'autre qui dit vos mieux pour lui qui s'aappel pas par un prenom muslman, car il aurra du mal avec les autres. mdr

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 14:47
michael c le nom d'un ange comme djibril aussi.

0