Mon ado de presque 14 ans est un rebelle

Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 21:15
Que faire devant un ado de bientôt 14 ans, rebelle, irrespectueux, malhonnête ? Pourtant, nous avons des valeurs mais il ne les comprend pas, il nous insulte, se prend pour un petit caïd, qui doit diriger seul sa vie... Nous sommes des parents un peu démunis car il menace de fuguer, il a déjà eu des problèmes, il est passé au juge pour enfants, il est suivi par une éducatrice, par le spy, nous essayons de l'aider au maximum, qu'avons-nous raté ? Si vous avez des témoignages, ils seront les bienvenus. Merci à tous...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 14:20
Salut Patricia, Vous n'avez rien raté, Noël et toi, parce que vous avez un ado rebelle.  Ce comportement est typique à cet age. Tu sais, je suis maintenant adjointe de direction de la plus grosse maison d'enfants du Nord. Je suis aussi responsable d'un service de 22 ados Garçons de 15 à 20 ans. Il sont tous écorchés vifs. Il faut que tu continues à dialoguer avec lui, que tu respectes ses choix et le rende acteur de sa vie. Il faut surtout que tu lui dises que tu l'aimes et que tu t'inquiètes pour lui. le mot magique: fais lui CONFIANCE, même s'il t'a déjà filouté et surtout dis lui que tu as confiance en lui. Il veut faire ses propres expériences, eh bien laisse le faire ! Au moins, s'il se casse le nez, il vérifiera par lui même qu'il avait tort. Noël a un grand rôle à jouer. Ton fils est à l'age ou il cherche un modèle identificatoire. Noël ne doit donc pas se braquer, mais passer beaucoup de temps avec lui. Voila ma grande, je ne sais pas si ces conseils t'aideront, mais je sais que vous avez tous 2 les ressources pour accompagner votre gamin. Gros bisous et courage, la lumière est au bout du chemin.

7