Après une fausse couche, je désespère d'avoir des enfants

Hdoonna - Modifié par Laura_redacJDF le 24/03/2016 à 09:24
 Hdoonna - 31 mars 2016 à 19:46
Bonsoir les filles,

J'ai fait une fausse couche le 21/02 et ça allait. Mais depuis aujourd'hui, je n'en peux plus, je suis désespérée. Je pense que plus jamais je ne vais retomber enceinte. J'ai tellement perdu espoir que je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi svp :(

Merci.
A voir également:

2 réponses

Les suites de fausse couche sont très pénibles à vivre. Ces angoisses que tu vis, toutes les femmes dans ta situation les ont vécues. La douleur de la perte, la peur de ne pas retomber enceinte, la peur que ça arrive à nouveau. Tu as une copine à qui c'est arrivé et qui est maman aujourd'hui ? Elle pourrait te raconter comment elle a vécu ce calvaire et comment un beau jour, le soleil revient, le test est positif, on angoisse bien sur mais finalement tout va bien et bébé pointe son nez. Apres tout ça on se retourne et on se dit que les angoisses étaient pires que la réalité.
Est ce que tu vas pouvoir retomber enceinte ? Si tu l'a été un fois, oui, tu pourras l'être à nouveau.
Est ce que ça sera rapide ? Et bien, comme la première fois, on ne peut pas savoir, parfois c'est très rapide, parfois ça tarde, première grossesse ou pas, fausse couche ou pas.
Est ce que ça peut m'arriver encore ? Et bien, les probabilités sont les memes que la première fois, oui, ça peut arriver. C'est comme les accidents de voiture, chaque fois que tu prends ta voiture, tu as un certain risque d'avoir un accident. Mais si tu as eu un accident ce mois ci, tu pourrais en avoir un autre ? Oui, bien sur, mais ça serait vraiment pas de bol ! Et bien là c'est pareil. Tu peux avoir un FC sur 2 grossesses de suite, mais ce serait vraiment vraiment pas de bol, vu que ça t'est tombé dessus une fois, normalement la suivante, ça tombe sur quelqu'un d'autre.
Tu l'auras ton bébé, je ne sais pas si tout de suite ou dans quelques mois, je sais que c'est très difficile de ne pas cogiter et s'angoisser, mais tout ce que tu peux faire pour te changer les idées sera bienvenu.
Et ça me fera plaisir dans quelques temps de te dire "félicitations !" :)
1
Je suis comme toi j'ai fait une fausse couche en décembre. Sa a ete difficile j'avais peur que sa prenne du temps comme toi. Et surprise je suis enceinte de 4 sa.
Ne pers pas espoir
0
C'est vraiment dur j'arrête pas d'y pencé des que je vois des enfants où femmes enceintes
0
mysterieuseline53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
19 mars 2016 à 12:34
ne t'inquiète pas tu seras MAMAN à ton tour aussi un jour.

courage
0
coulis74 > Hdoonna
20 mars 2016 à 12:45
Je comprend j'étais comme toi. Je ne supportait plus les femmes enceintes et les poussette et encore plus des qd c'était des personnes proche de moi.
C'est difficile moi j'ai eu ce sentiment pendant plus de 3 ans
0
Oui mais c'est vraiment dur sa fais 5 ans que j'attendais cette surprise et puis je fais une fausse couche je suis a bout
0
baloo > Hdoonna
20 mars 2016 à 14:31
J'ai fait une fausse couche a 3mois et demi de grossesse et une grossesse extra utérine. J'ai parlé à mon gynéco de mon envie d'avoir un enfant et de mes difficultés à en avoir. Il m'a aidé, et j'ai un beau garçon qui va avoir 3 ans. Parles en a ton gynéco et ne pers pas espoir
0