Rejet de mon beau-fils

lizou77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 2/03/2016 à 15:54
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 févr. 2016 à 14:51
Bonjour,

Je vis avec mon copain depuis près d'un an et il a un garçon de 2 ans un weekend sur deux et la moitié des vacances. Mais ça devient de plus en plus compliqué. Il me rejette et me lève automatiquement la main dessus. Je ne sais plus quoi faire. J'ai peur que cela nuise à notre couple.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
26 févr. 2016 à 14:51
Bonjour lizou77
2 ans c'est l'âge ou l'enfant commence a vouloir s'affirmer, mais en même temps, l'âge ou il comprend ce qu'on lui dit.
Il comprend aussi que tu n'es pas sa mère, d'ou peut être ce rejet et ses manières avec toi.
C'est son père qui doit lui expliquer, toi, tu dois être patiente et jouer ton rôle de "2 ième mère". A cet âge la, ce n'est pas encore méchant, mais c'est vrai qu'il ne faut pas que cela continu avec le temps qui passe.
Essayes de de lui faire beaucoup de distraction, de jeux ensemble ce qu'il aime, c'est peut être un moyen de te faire accepter, mais aies quand même une discussion avec son papa.
Bon courage.
2