Quand faire l'amour pour tomber enceinte ?

smiley7468 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 17/02/2016 à 15:22
agnes85000 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 24 févr. 2016 à 14:30
Bonjour à toutes,

Normalement je dois ovuler ce samedi 20 février. Avec mon chéri nous essayons d'avoir un enfant depuis août 2015. J'ai fait une fausse couche en novembre dernier à 1 mois de grossesse. Nous aimerions vraiment réussir à concevoir cet enfant.
Nous avons prévu une soirée en amoureux vendredi 19 au soir. Mes avis à toutes les femmes : à quel moment pensez-vous qu' il est mieux de faire des câlins pour réussir a féconder l'ovule ? Je ne sais pas si c'est bien de faire l'amour jeudi soir ET vendredi soir ? ou même samedi ? Je pense notamment au temps que peuvent mettre les spermatozoïdes à monter et par rapport à la durée de vie d'un ovule.

Merci pour vos réponses.
Bon après midi.
A voir également:

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
15 févr. 2016 à 20:49
bonsoir
les hommes c'est comme un distributeur de billets au début c'est des billets de 50 de dispo puis de 20 puis uniquement de de 10 avant que la Brinks refasse le plein 3 jours plus tard : distributeur indisponible, ça sort un ticket puis c'est tout
c'est un homme qui réponds, mesdames du forum l'image est elle bonne?

5
Nous avons 2 enfants et pour nous ce qui a fonctionné c'est en faisant des câlins la veille de l'ovulation et le jour même. Dans votre cas vendredi et samedi. Et pour maximiser les chances et éviter une erreur dans la date d'ovulation, je vous conseille les tests d'ovulation qui vous indiquent que vous allez ovuler environ 36h plus tard. Parfois à quelles heures près ça peut faire la différence
1
Utilisateur anonyme > Njut
18 févr. 2016 à 10:40
bonjour

attention au to... beaucoup de pub autour mais rarement fiable... et l'ovulation étant incalculable (à part en faisant des courbes)...

l'idéal c'est de ne pas se mettre de pression et d'avoir des rapports tous les 3-4 jours pour le plaisir...

les spermatos ont une durée de vie de 5 jours dans le corps de la femme... mais il leur faut 3 jours sans rapports pour se renouveler...

;)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 11:23
bonjour Strumpfette
voila mon image mieux expliqué
0
L'image de la banque était pas mal mais effectivement l'explication de Strumpfette était plus clair, désolée, lol
Non sans rire, il ne faut vraiment pas se prendre la tête et je ne pense pas que ce soit judicieux de faire un câlin jeudi, vendredi et samedi. Si vraiment vous êtes sûr de votre date d'ovulation, il aurait fallu peut être faire un câlin lundi, et puis mercredi pour en refaire un samedi et puis également mardi prochain et puis comme ça régulièrement car si votre ovulation n'est pas vraiment le 20 février, ça va être loupé.
Et puis j'ai l'impression que vous y pensez tellement que du coup la tête prend le dessus et ce n'est pas bon pour faire un petit bébé. Il faut essayer de se détendre et de penser à autre chose, faite des projets autres, comme des vacances, un repas de famille ou autre, votre esprit sera occuper à autre chose et ça ne pourra qu'être mieux.
Bon courage et je vous souhaite une grossesse prochainement.
0
Utilisateur anonyme > Mamandine
18 févr. 2016 à 13:10
je plussoie :D
0