Baby-sitting : à quel âge commencer et comment ?

Maureen - Modifié par Laura_redacJDF le 11/02/2016 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2016 à 16:00
Bonjour,

J'aimerais faire du baby-sitting car j'adore m'occuper des enfants et si je peux me faire un peu d'argent de poche ce n'est pas de refus. Mais le problème c'est que je n'ai que 12 ans, je vais avoir 13 ans dans un peu plus d'un mois. Je me trouve assez mature pour m'occuper des enfants, j'ai déjà gardé les enfants de ma voisine (de 4 ans à 11 ans) et cela c'est super bien passé, mais je ne sais pas comment trouver d'autre enfants à garder...
Ma mère me dit que je peux faire du baby-sitting mais mon entourage me dit que je suis encore trop jeune et que je devrais attendre un peu...
Donc, selon vous suis-je trop jeune pour faire du baby-sitting ?
Et si je ne suis pas trop jeune comment trouver des enfants à garder ? (Je ne peux pas garder des enfants du côté de ma famille car j'ai déménagé...)

Voilà, merci d'avance et je m'excuse pour les éventuelles fautes que j'ai pu faire.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 16:00
Bonjour

Ce n'est pas une question d'être ou non trop jeune, c'est une question d'en avoir le droit légalement ou pas.

Et c'est illégal de faire du baby-sitting en France si tu n'as pas 16 ans minimum.

https://garde-d-enfants.ooreka.fr/comprendre/baby-sitter

A faire lire aussi à ta maman.

;)
5