Oubli de pilule plusieurs fois à 16 ans

Laurab59 - Modifié par Laura_redacJDF le 3/02/2016 à 15:32
 Patricia - 7 févr. 2016 à 07:29
Bonjour!

Voilà, j'ai oublié ma pilule deux fois pendant les vacances de Noël (pilule continue et rapport non protégé). J'ai continué ma plaquette et rien ne s'est passé, il n'y a eu aucune perte de sang.
Il y a 2 semaines, j'ai oublié une fois de plus ma pilule (rapport non protégé).
Deux jours plus tard, j'ai eu des petites pertes de sang assez transparentes qui s'arrêtent et reprennent j'ai remarqué. Après beaucoup d'efforts de ma part, j'ai aussi des petites douleurs dans le bas du ventre, la flemme de tout lol. Mais j'ai aussi l'impression de manger plus que d'habitude...

Y a t-il des risques que je sois vraiment enceinte ou est-ce que ça serait plutôt psychologique ?
Aidez-moi svp, je n'ai que 16 ans...

Merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2016 à 09:12
Bonjour

Quelle pilule ?
Que disait la notice sur les oublis ?

;)
0
C'est la pilule desogestrel, il est dit dans la notice que si oubli il y a possibilité de perte de sang a courte durée si il y a des perte de sang prolonger il faut contactez un médecin et comme je vous l'ai dit je n'ai que 16ans je ne peux pas expliquer mon problème à ma mère pour allez chez le médecin :/
0
Utilisateur anonyme > Laurab59
29 janv. 2016 à 12:31
et il y avait eu des rapports dans les 5 jours AVANT l'oubli et dans les 7 jours APRES ?
0
Oui
0
Utilisateur anonyme > Laurab59
29 janv. 2016 à 15:22
donc risques de grossesse

1 seul oubli = perte de la protection durant minimum 15 jours... (5-7 avant, l'oubli, et 7 jours après).

tu peux donner la date du DERNIER oubli ?
0
La dernière fois c'était lundi ou mardi je ne serais pas vous dire exactement
0
Je ne sais plus exactement, j'ai consulter un médecin aujourd'hui qui ne m'a pas vraiment éclairée! Il ma simplement dit que c'était PEUT-ÊTRE un dérèglement.. Ce soir j'ai perdu une petite quantité de liquide transparent, je me demande se qu'il se passe je compte faire un test..
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2016 à 07:27
Bien sûr que c'est un dérèglement... tu as eu un oubli... donc effets secondaires, ça c'est logique...

Mais tu es pt enceinte aussi..

Prévois une prise de sang à partir du 15 février que tu aies ou non des "règles".

:)
0
Je ne me sens pas vraiment capable de d'expliquer ça a ma mère..
Au planning familial ils font des prises de sang?
Ou est-ce qu'un test de grossesse n'est pas suffisant ?
Merci beaucoup en tout cas
0
La prise de sang se fait en laboratoire pour un coût modique.
Il faut surtout que tu choisisses ensuite une contraception mieux adaptée, par exemple un implant qui te dispensera de penser à la prise journalière et t'évitera les risques de grossesse non désirée.
0
Utilisateur anonyme > Viviane920
4 févr. 2016 à 08:47
oui au planning ils font aussi des prises de sang.
c'est gratuit et anonyme pour les mineurs... si majeures, compte une 20€...

la prise de sang est le seul test à donner un résultat fiable à 100%

pour la contraception, à lire: https://www.choisirsacontraception.fr//

;)
0
Merci beaucoup, j'irais donc au planning familial, pour l'implant j'ai déjà parler de se moyens de contraception mais mais mère n'est pas trop pour et mon chéri non plus, est se a quoi j'avais pencher avant de prendre la pilul..
Je vous tiendrais au courant ( si vous le souhaitais biensur)
0
Utilisateur anonyme > Laurab59
5 févr. 2016 à 07:45
et pk elle est pas trop pour ?

(a noter en passant qu'elle a pas son mot à dire... c'est ta contraception, ton corps... c'est toi qui risques de te retrouver enceinte... de subir un avortement ou un bébé... donc c'est toi et UNIQUEMENT toi qui décide).
0
Oui je sais j'en suis consciente.. Mais je ne me suis jamais imaginer que je me trouverais dans une situation pareil , je lui en parlerais ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elle nest pas pour parceque elle ne c'est jamais trouver face a un problème comme celui la
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2016 à 15:00
raison de plus pour prendre tes décisions toute seule...

a lire avec ton copain: https://www.choisirsacontraception.fr//
0
Ils ne sont pas trop pour, mais en fait, un implant c'est comme une pilule sans risque d'oubli. Vu que tu n'arrêtes pas de l'oublier, il n'est plus question d'être pour ou contre, mais de savoir que ce n'est pas un moyen adapté à ta situation.
D'abord, assure toi que tu n'es pas enceinte. Une fois rassurée, change de contraception. C'est ton choix et celui de personne d'autre, mais ça ne fait pas de mal d'en parler à ta mère et ton copain. Si vraiment vraiment tu penses que ça va coincer, commences par mentir un peu, dire avec un air grave "maman, j'ai un retard, des sensations bizarres, etc... et j'ai oublié plusieurs fois ma pilule". Normalement, elle devrait pas en mener large. Une fois un peu marinée, tu lui dis la vérité, et quand elle t'engueule, tu lui expliques que tu voulais qu'elle sente un peu la panique que tu as ressentie pour qu'elle comprenne que vraiment, faut changer de méthode contraceptive !
0