Signaler

Saignements à la 5 SA [Résolu]

Posez votre question leonore2 21Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 7 avril 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 févr. 2016 à 10:08 par leonore2
Bonjour,

Je suis enceinte de 5 SA (3 semaines de grossesse) et j'ai des saignements faibles, sans douleur, qui varient du marron, du rose au rouge... Ca ne dure pas. A l'écho, le bébé est bien placé et il n'y a aucun signe de fausse couche. Avez-vous déjà vécu ça ? Pourriez-vous m'en parler ? Combien de temps ça a duré ?... C'est très inquiétant et j'ai toujours peur de perdre le bébé...

Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour du sang fait toujours peur mais si il est clair et sans caillaux (excuses pour les détail) ce n 'est pas grave. Mais si ca t'inquiète les sages femmes sont la pour répondre a tes inquiétudes.Repose toi c'est aussi parfois de la fatique qui provoque ces petits seignements
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Il arrive qu'en début de grossesse il y ait des mini saignement car le col est irrité...
Parles-en avec ton gynécologue ou ta sage-femme en cas de doute.

:)
angelique72- 31 janv. 2016 à 17:30
Bonjour

Je suis également enceinte de 5 sa et je perd aussi un peu de sang régulièrement .J'ai consulte mon gyneco récemment qui ma fait faire 2 prises de sang à 2 jours d 'intervalle afin de savoir si le taux de beta augmentait ou baissait ,afin de savoir si la grossesse évoluait ou non .Mon taux a évolué donc j'ai repris rdv dans 2 semaines pour faire un contrôle. En novembre dernier j'ai déjà fait une fausse couche à 2 mois de grossesse suite des saignements .Donc je reste confiante mais je suis méfiante quand même . Donc croisons les doigts .
Répondre
leonore2 21Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 7 avril 2016 Dernière intervention - 1 févr. 2016 à 08:59
Bonjour, Merci pour ce commentaire. Je commence aujourd'hui ma 8SA et j'ai quelques spotting. Ce week-end j'ai saigné rouge une fois. J'ai contacté mon gynéco et d'après elle ce n'était rien. Je me suis reposée et ça s'est calmé. Le stress n'arrange pas les choses. Pour un FC, elle me dit que même à un mois ce sont des grosses douleurs de règles et des saignements rouges très abondants. Je n'en suis pas là. Je ressens des tiraillements dans le ventre, ma poitrine et mon ventre sont gonflés. Si aucune douleurs pendant les saignements pas d’inquiétudes à avoir, il faut déstresser. Aujourd'hui écho de contrôle pour savoir si le coeur du bébé bat. Tiens moi au courant pour la suite, je suis sûre que ça fonctionnera !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai eu des saignements au tout début de ma grossesse, je me suis inquiétée pour rien, ça n'a rien d'anormal ça arrive souvent apparemment. Si ce n'est pas du sang très rouge, ne te stresse pas. Mais parles en à ton gynéco pour te rassurer.
leonore2 21Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 7 avril 2016 Dernière intervention - 27 janv. 2016 à 14:59
Merci pour ton retour. Oui je lui en ai parlé, comme je n'avais pas de douleurs ça ne l'a pas inquiétée. Avant l'écho de la semaine dernière j'ai eu quelques saignements légers roses-rouges, ça ne dure jamais, et à l'écho il était bien là. A priori c'était mes règles anniversaire. J'essaie de me détendre et de penser à autre chose. :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses. A priori j'étais dans mes règles anniversaires. Je dois dire que je suis passée par toutes les couleurs de saignements...Aujourd'hui je continue avec du marron et des petits bouts de chairs. Moins intense que la semaine dernière, j'avais passé une l'écho et elle était ok. Surtout que les symptômes de grossesse partent et viennent... De nature anxieuse et première grossesse, je suis un peu dans l'inconnu et l'inquiétude de faire une FC...
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2016 à 10:36
Téléphone à ton médecin ou ta sage-femme
Si nécessaire faire deux prises de sang à 48H d'intervalles pour vérifier si le taux augmente ou non.
Répondre
leonore2 21Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 7 avril 2016 Dernière intervention - 26 janv. 2016 à 10:44
J'ai effectivement téléphoné la semaine dernière, j'ai fait les deux prises de sang, quand justement le saignement était plus abondant et comportait aussi des petits bouts de chairs. Le taux a bien augmenté et l'écho était bonne. Je vais recontacter mon médecin pour avoir des informations +.
Répondre
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2016 à 15:51
Fais quand même attention a toi leonore2.
Du REPOS
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci c'est gentil, je me repose je ne fais plus ce que je faisais avant. Les saignements se sont arrêtés, ce sont plus des suintements marron. Je passe une écho la semaine prochaine pour voir l'activité cardiaque du bébé...Toutefois plus trop de tiraillements dans le ventre malgré les symptômes de grossesse (seins gonflés, ventre gonflé). Je vous tiendrais au courant.
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2016 à 11:13
Merci Leonnor2 apporte nous de bonnes nouvelles
Répondre
leonore2 21Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 7 avril 2016 Dernière intervention - 27 janv. 2016 à 14:59
J'espère merci merci pour votre soutien :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je sors de l'écho, donc c'est un casse tête puisque nous n'avons pas encore défini le début de ma grossesse. Cycles longs, ovulation / fécondation ??? Donc je serai à 6SA !!! D'après l'écho RAS. Vésicule vitteline présente. Trop tôt pour visualiser l'embryon cependant. En revanche les saignements ne viennent pas du bébé, mais du col qui est sensible. D'autant plus que pour l'instant tout semble s'être arrêté, plus de saignements... Je croise les doigts et j'espère que dans 15 jours le coeur du bébé battera...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai besoin d'un avis supplémentaire sur mon histoire. Les Médecins me font stresser. J'ai déjà passé 3 écho depuis le début ! Voici un récap:

Dernières règles du 10/12 au 18/12 environ
- Cycles longs 30/35 J
- Ovulation autour du 26/12 +/- 5 jours
- Fécondation autour du 31/12 +/- 5 jours
  • 1ère écho le 15/01 + béta hcg à 427 > on ne voyait rien > GEU ???
  • 2ième écho le 21/01 + béta hcg à 3115 > Sac gestationnel de 4.5 mm visible > RAS écho normale
  • 3ième écho le 1/02 + béta hcg à 5474 > Sac gestationnel de 9.5 mm tonique + vésicule vitelline visible tonique > Pas de foetus encore visible (trop tôt 6SA+0J) > RAS pas de décollement > Pas d'épanchement > RAS au niveau des ovaires > Petits saignements de début de grossesse se sont arrêtés
  • Prochaine écho fortement suggérée le 16/02 pour vérifier l'activité cardiaque du foetus > Si rien = grossesse arrêtée d'après mon Médecin > Dernier taux hcg un peu faible...

J'ai besoin de vos témoignages qu'en pensez-vous ???
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !