Mon petit-fils m'a arnaquée

Résolu
crocosel17000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 27/01/2016 à 17:16
 Ptitloup - 28 janv. 2016 à 11:39
Bonjour,

Un de mes petits-fils, âgé de 21 ans, venait me voir tous les 2 mois depuis 2 ans. J'ai donné : ordinateur, tablette, smartphone, argent... Il a connecté tout cela à ma livebox. Or, la banque vient de me prévenir que les factures Internet avaient doublé l'an dernier. Après enquête, il s'avère que c'est lui. Il m'a juré que non. Or, la facture est redevenue normale ce mois-ci et lui, je ne l'ai pas revu. Les parents sont fâchés à cause de l'héritage. Mon mari est décédé. Que faire ? Je n'en dors plus. Il ne venait donc que pour me voler et m'arnaquer. Je suis sous anti-dépresseurs depuis ce coup-là. Que dois-je faire ? Mes autres enfants sont fâchés toujours à cause de l'argent. J'ai 9 petits-enfants que je ne connais pas. Mon mari est décédé depuis 17 ans. J'en ai assez des insultes, des coups de téléphone. Je précise que sur Internet, il avait téléchargé de la musique payante. C'est un appel au secours que je vous lance. Aidez-moi !

Merci. Une mamy en détresse.
A voir également:

4 réponses

Si votre famille vous veux que pour vos biens, c'est simplement triste...
Mais votre petit fils peut être que ce n'est pas le cas s'il venait vous voir régulièrement ?
A jeune homme de 21 ans peut ne pas etre totalement mature encore et faire une betise. Laissez passer pour cette fois mais que cela ne se reproduise pas par contre.
Concernant vos enfants, demandez leur pourquoi voulaient t ils que vous quittiez votre foyer où vous avez partager une partie de votre vie avec votre mari ? Et pour que vous alliez ou au fait ?
Je pense qu'il y a des points à éclaircir avec eux, peut etre qu'il y a des incompréhensions entre vous ?
En espérant que le bonheur vous sourisse.
Cdt
1
crocosel17000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
23 janv. 2016 à 06:45
bonjour mazelmerci de votre réponse,mes enfants ont hérité des parents de mon mari décédé avant eux,mais cela ne leur a pas suffit,nous avons vécu 40ans dans notre maison,tant à mon petit-fils,il savait ce qu'il faisait,il m'avait déjà demandé l'argent pour passer son permis,bien sur j'ai refusé,il est très mature,avec mes enfants,il n'y a rien à éclairsir,j'ai eu un cancer du sein,avec ablation et tout ce qui suit,pas un coup de téléphone,j'ai supplié pour voir mes petits-enfants,rten n'y a fait,alors je vais continuer ma route en continuant à embellir ma maison et profiter de mon jardin,voila,je suis issu d'une famille de 17enfants et tout l'mour que je n'ai pas eu,je l'ai reporté sur mes enfants,alors je veux profiter du temps qui me reste et me lever le matin en me disant,quelle belle journée,profites-en,merci à vous cordialement.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
22 janv. 2016 à 18:53
Bonjour crocosel17000
On dit que les enfants sont ingrats, pas forcément méchants mais peuvent agir par intérêt. Il semblerait que votre petit-fils donc venait pour ses interets, en tout cas, il liait visite et intérêt personnel.
Que faut -il faire ? S'il n'exagère pas, si ses visites vous sont plus profitables que le reste, pourquoi pas, chacun y trouve son compte. Mais si cela va trop loin, mettre les choses au point.
Il semblerait en faite que vos enfants vous ont tourné le dos et ne s'intéressent pas a vous si j'ai bien compris, si c'est cela, quelles raisons ? Si c'est parce que vous ne leur donnez pas d'argent, alors faites votre vie sans penser a eux comme eux ne pensent pas a vous. Vous êtes la mère, la grand-mère avant tout, pas un porte-monnaie.
Courage et bien a vous.
0
crocosel17000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
22 janv. 2016 à 19:38
merci de votre réponse,mes 3enfants m'ont tourner le dos ,je n'ai pas voulu vendre ma maison ,ils me l'ont demandé le soir de l'incinération de mon mari,tant qu'à revoirmon petit-fils,venir voir sa grand mére pour l'arnaquer,je ne veux pas,je préfére couper les ponts et continuer ma vie,je vais tirer un trait dessus etme faire plaisir,je suis pas de celle qui pardonne,ni d'oublie,tant pis pur lui,je ne pense pas prévenir les parents,ce sera encore des insultes,pas question,bien à vous.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
22 janv. 2016 à 20:20
Vous avez le mérité le résister a ce type d'expression qui existe que trop maleureusement, l'héritage.
Oui, si ils viennent ou attendent uniquement l'argent au lieu de penser famille, alors profitez en bien car il est a vous, et faites votre vie a votre guise.
Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
23 janv. 2016 à 14:16
bonjour
voyagez, faites une cure thermale, et plein d'autres choses mais pour vous même !
0
crocosel17000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
23 janv. 2016 à 18:37
merci à vous,mais je ne peux pas m'abscenter de chez-moi pour l'instant,j'ai mea York qui est en fin de vie ,16ans,elle a toujours été présente lors de mon cancer et je tiens à l'assister dans sa fin de vie,cela va étre très dur ,mais il faut que je me prépare à cela,merci à vous de me soutenir,cordialement ,bien à vous.
0
Bonjour,
Ce petit fils vous visitait quand même. Ce qui n'est pas le cas des autres. Moi je n'aurai aucun scrupule à ne laisser à chacun que sa part et à faire un lègue à une fondation du reste.
0
Ptitloup > emeline
28 janv. 2016 à 11:39
Évitez juste perce-Neige...
0