Quel prénom pour mon bébé ?

Futuremum - Modifié par Laura_redacJDF le 6/01/2016 à 18:24
 mag - 8 janv. 2016 à 08:33
Bonsoir,

J'attends mon deuxième enfant, une petite fille prévue pour fin janvier. Mon aînée qui a 4 ans se prénomme Izia. Je cherche un prénom dans le même style (pas trop long, plutôt actuel...). J'ai déjà épluché pas mal de sites et de livres sur les prénoms et rien ne vient !! Mon mari et moi-même n'avons pas encore trouvé le prénom qui nous conviendrait et j'ai le sentiment que ça ne viendra pas ! Avez-vous des idées ? Connaissez-vous des personnes s'appelant Izia et si oui, les prénoms de leurs frères et sœurs ? On ne sait jamais, ça peut parfois donner des idées ! Ce bébé arrive dans quelques jours ou semaines et ça m'embête de ne m'être pas encore décidée. Est-ce que cela vous est arrivé d'accoucher sans savoir comment vous alliez appeler votre enfant ?

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Laura_redacJDF Messages postés 79 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 27
6 janv. 2016 à 19:06
Bonsoir Futurmum,

Et si vous donniez à votre petit bout un prénom court comme Izia ? Voici 30 idées de prénoms courts pour filles et garçons. Vous retrouverez aussi sur notre site des idées de prénoms originaux, de prénoms anciens et plein d'autres !
N'oubliez pas de nous dire quel prénom vous avez finalement choisi :)

A bientôt,

Laura
0
merci pour votre aide, malheureusement j'ai jeté un œil à chacun de ces prénom et non... rien n'a fait tilt!
0
Moi aussi j'attend un bb ms pr d'en avril! G le même souci que toi ms pr un garçon!
Si j'avais eu une deuxième fille, je pense que j'aurais batailler pr l'appeler Ysaure! Je trouve ce prénom doux et solaire !
Ma première s'appelle Lily-Fleur... Dc je te propose Lily ou Fleur! On n'arrivait pas à se décider entre les deux dc on â mis les deux!
0
Futuremum > Audrey39
7 janv. 2016 à 16:53
Ysaure, très original en effet, mais j'en connais 2 (toute deux orthographiées "Isaure")! Lily j'aime bcp mais mon mari n'est pas emballé, dommage!
0
Boujour,
J'aime beaucoup le prénom Izia, j'y ai pensé si jamais j'ai une deuxième fille. Ma première qui est née en janvier 2015 se prénomme Elya. Cela vous donnera peut-être de l'inspiration !
0
qesaqo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 3
7 janv. 2016 à 10:36
Idées : Mia, Elea, Elina, Kim...
0
j'aime beaucoup "Mia" mais je ne peux m'empêcher de penser à la chanson d'I am "je danse le mia"!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 10:59
Bonjour

Rare et très court:

NOA - LIA - EVE - MIA - ZIA - EMY - ANA - EMA - AVA - AYA

Très rare et très court:

EWA - LIV - KIM - ELA - LYZ - ADA - IVY - ABI - FLO - LYS - IDA - ANI - MYA - BAO - JAD - KYM - EMI - AMY - PIA - ISA

A la mode et très cours:

ZOE - EVA - LEA

;)

0
merci pour vos idées
0
En prénoms courts et peu répandus j'aime bien Luce, Nine, Albane,
0
Chez nous c'est Enaelle
0
Kadia, Awa, Milla
0
A la base mon choix s'était porté sur Mila mais ma cousine vient d'appeler sa fille Mila donc depuis, retour à la case départ!
0
Lol merci la cousine.
0