Retrait du stérilet Mirena

melouchaton1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 6/01/2016 à 18:32
azsana Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 26 janv. 2016 à 21:53
Bonjour,

J'ai enlevé mon stérilet le 2 décembre. J'ai eu plusieurs rapports non protégés avec mon conjoint. J'ai eu des saignements pendant 3 jours qui n'étaient pas mes règles. Depuis bientôt 3 semaines, j'ai une énorme fatigue, à tel point que j'aurais pu dormir toute la journée. J'ai des fortes nausées, des sauts d'humeur, des tiraillements en bas du ventre, des douleurs sur les côtés, "mal au rein", mes seins deviennent plus fermes, le contour des mamelons plus foncé, j'ai eu des pertes jaunes fluo, maintenant elles sont devenues blanches gluantes, j'ai faite un test de grossesse vendredi le 18 décembre mais il était négatif... Donc je me demandais si c'était des symptômes dus au retrait du Mirena ou si c'était bien une grossesse qui s'annonce... Je ne connais pas mon cycle. Quand j'avais Mirena, je n'avais plus de règles. Je suis un peu perdue.

Merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2015 à 08:17
Bonjour

Effets secondaires du au retrait oui, et à ton corps qui se réveille... Sous mirena ton cycle était en sommeil... Là il revient au naturel... et ça peut prendre du temps.

A noter que ne pas avoir de règles ne t'empêchera ni d'ovuler ni de tomber enceinte.

Donc ayez des rapports réguliers tous les 3-4 jours... et tu peux faire une prise de sang 5 semaines après date du retrait pour avoir une idée de la situation... si négatif, un test pipi 1x par mois suffit amplement... jusqu'à ce que tu récupères tes règles... ou que ça soit +++

;)
0
melouchaton1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
22 déc. 2015 à 16:36
Merci d'avoir répondu! Donc les effects secondaires que je ressens pourrait etre juste le fait que je n'aille plus le sterillet? Et en moyenne combien de temps sa prend avant que les regles reviennent?
0
Utilisateur anonyme > melouchaton1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
Modifié par Strumpfette le 22/12/2015 à 17:24
aucune importance puisque tu as pas besoin de règles pour tomber enceinte.
de nombreuses femmes tombent enceinte AVANT d'avoir revu leur règles

on estime la durée du déréglement hormonal entre 3 et 6 mois, mais ça peut être plus...

faut pas trop se prendre la tête, ça aide pas...

;)
0
melouchaton1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
22 déc. 2015 à 17:28
Je vais faire un test de grossesse, je vais etre fixer, merci de t'es reponse
0
Utilisateur anonyme > melouchaton1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
7 janv. 2016 à 16:23
prise de sang pour commencer... ;)
0
bonjour, j'ai eu le même problème que toi. J'ai retiré mon stérilet en juillet 2015, j'ai eu mes règles en juillet, août, septembre et plus rien ! j'ai cru que j'était enceinte, mais le teste était négatif. Je viens juste d'avoir mes régles, il y a 5 jours. Apparement le corps met un peu de temps à récupérer.
0
azsana Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 13
26 janv. 2016 à 21:53
Bonsoir
Moi je L ai retiré en septembre 2015 j ai eu mes règles octobre novembre et décembre tres bizarre et 2jrs nausées fatigue énorme bcp de dodo et prise de poids ... La je reprend gentiement la forme ;-)le corps parle ... Pr ma part je l ai eu 11ans ... C pas rien ... J suis tjr pas enceinte mais je pense qu il faut du temps
Bisous et courage
0