Mon fils refuse de manger autre chose que des biberons

Vanoulev - Modifié par Laura_redacJDF le 16/12/2015 à 18:38
 laurence - 17 déc. 2015 à 15:21
Bonjour,

Je suis assez désespérée car mon garçon de 18 mois ne mange pratiquement que des biberons depuis sa naissance. Il ne parle pas, c'est en tout les cas inaudible. Et il ne tient pas sa cuillère à table. Dois-je m'inquiéter?
Il marche, court, rit... Bref, je ne comprends pas quel est son souci !

Merci pour votre aide.

2 réponses

qesaqo Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 3
15 déc. 2015 à 15:29
C'est déjà bien, il marche et il court! Moi, ma fille de 16 moi est toujours à 4 pattes. ce que tu dis par rapport à l'éveil ne me paraît pas très inquiétant, c'es logique qu'il ne tienne pas sa cuillère tout seul s'il ne mange presque exclusivement que des biberons. Les enfants sont plus ou moins précoces sur la parole. S'il dit quelques mots, c'est déjà pas mal. Concernant l'alimentation, c'est important de diversifier, ça peut aider à l'éveil je pense. Il faut qu'il découvre d'autres choses, des goûts, des textures... Je te conseille d'insister pour lui proposer autre chose, même si c'est petit à petit. Mais si tu t'inquiètes, il vaut mieux consulter un pédiatre, il pourra t'aider et te rassurer.
0
Son développement moteur a l'air normal. En ce qui concerne son alimentation, un enfant peut se contenter d'un régime uniquement lacté jusqu'à l'âge de 2 ans. Donc il a envire 6 mois pour avoir le déclic. Il n'est peut-être pas tenté par les purée. Avez-vous essayé de lui proposer des yaourts type petit-suisse ou velouté fruix ou des gateaux ou des bâtonnets de fromage type conté ou du gruyère râpé. Au lieu de lui proposer a manger a la cuillère, mettez lui de petites qantités de divers aliments (purées, yaourts, morceaux...) dans de la dinette et laisser le jouer avec (uniquement avec les mains), sans aucune contrainte (même s'il se salit) . Faites cela environ 30 min par jour et je suis sur qu'en quelques jours, cette technique lèvera le blocage. Cette technique s'appelle un playpicnic, utilisée dans les protocoles de sevrage des enfants dependants a des sondes d'alimentation. N'hesitez pas a me contacter si vous voulez plus d'informations
0