Quel bac choisir ?

pauline1208 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - Modifié par Laura_redacJDF le 9/12/2015 à 18:45
 Emilie - 11 déc. 2015 à 11:48
Bonjour à tous,

Je souhaite vous poser des questions concernant mon orientation. Je suis en seconde, je dois donc savoir quel bac choisir à la fin de l'année seulement je n'en ai aucune idée... Je sais que je veux faire un bac général mais j'ai l'impression qu'aucun des trois ne me convient. Je suis assez bonne dans toutes les matières mais je n'aime pas particulièrement le français (je ne veux pas faire de bac L), l'économie et la physique/chimie. Or ces trois matières sont les piliers des trois bacs donc je suis un peu perdue... J'ai toujours voulu faire un bac S mais je ne sais pas si j'y arriverai avec mes notes en physique et en sciences...
Vos conseils sont donc les bienvenus !

Merci !

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad

7 réponses

pauline1208 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 1
4 déc. 2015 à 19:22
Je ne sais pas non plus quoi faire comme travail ni dans quels milieux ..
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
4 déc. 2015 à 19:29
bonjour
il doit bien y avoir un conseiller d'orientation dans ton lycée
demande lui un RDV il est la pour cela
mais bravo de voir plus loin que le bout de ton nez en seconde

0
pauline1208 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 1
4 déc. 2015 à 19:34
Merci beaucoup, j'irai la voir :)
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 21:45
Tes parents sont aussi là pour te conseiller. Discutes-en avec eux.
0
pauline1208 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 1 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 22:47