En arrêt maternité, comment s'occuper ?

Mag - Modifié par Laura_redacJDF le 2/12/2015 à 18:16
 mag - 3 déc. 2015 à 09:56
Bonjour,

Je suis en arrêt de travail jusqu'à la fin de ma grossesse. Ça fait déjà 1 mois et je passe mes journées devant la télé et je trouve le temps long.
Avez-vous des idées afin que j'occupe mes journées ?

Merci.

2 réponses

Voici quelques idées:
  • Tu dois avoir, comme beaucoup d´entre nous, plein de photos sur ton ordi qui ne sont pas triées. Profite du temps que tu as pour imprimer des photos (tu peux commander ça sur internet, pas besoin de te déplacer) et faire des albums. Parce qu´au final, je trouve qu´on prend plus plaisir a regarder un album photos que regarder les photos sur l´ordi.
  • Noël approche, commence a voir pour acheter/commander des cadeaux.
  • Bricole quelque chose pour bébé! Moi quand j´étais enceinte de mon premier, qui est arrivé 1 semaine après terme, je commençais a m´ennuyer sur la fin alors j´ai fait une guirlande de pompoms en laine! Je n´avais pas fait ça depuis que j´étais toute petite. Ca m´a super bien occupée et le rendu est vraiment très joli! C´est juste un exemple bien sur.

Il y a plein de jolies choses que tu peux faire, surtout si tu sais coudre. Regarde sur internet pour avoir des idées.
  • Profite pour te faire belle, prendre soin de toi: bain, manucure...
  • Fais de bons petits plats, des gâteaux...ton homme et ta fille apprécieront!
  • Fais le tri dans ta paperasse (le genre de trucs qu´on a tendance a repousser tout le temps...mais faut s´y mettre parfois!)
  • Fais le tri dans tes placards


Avec ces idées tu as de quoi t´occuper pendant quelques temps. Après s´il te reste encore 7 mois c´est sur que c´est long. Mais essaye de positiver...et te dire que dans 7 mois et plus tu rêveras d´avoir des moments ou tu n´as rien a faire!! ;-)
2
Merci Al pour toutes ses idees. S est vrai comme tu dit y a des choses que l on repousse tout le tps, donc je vais profiter pour mettre de l ordre.
0
bonjour,
vous pouvez commencer a préparer la chambre de bébé, déco etc..., faire de la patisserie, faire les magasins
0
Je suis a la fin du 2eme mois, pour la chambre de bebe je me donne encore un peu de tps. Il faut que j evite les trajets en voitures dc les magason c le samedi avec mon mari et ma fille de 9 ans. On m a dit de tricoter mais je ne sais pas comment on fait lol....
0
pour le tricot, je te donnerai pas de conseil car je ne sais pas,sinon tu peux lire, fais de bons petits plats, invites des copines si elles sont libre, c'est sur c'est pas évident
0
C est la deprime jte jure, en plus la moindre petite douleur, je m inquiete je stresse, surtout que pour que jr tombe enceinte de bb2 on a mis plus de 6 ans donc repos repos repos.
0
non, ne déprimes pas, penses a ce petit bout qui va arriver, s'il faut que tu te repose, et bien tu n'as pas le choix , a part la télé, l'ordi et la lecture, c'est vite fait, mais bon, reprends toi, ca va aller...
0