Liquide amniotique abondant

Cherry56 - Modifié par Laura_redacJDF le 25/11/2015 à 14:19
 Laurence - 26 nov. 2015 à 17:35
Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 32 semaines de grossesse. Le gynécologue a détecté un liquide amniotique abondant (il a noté la mesure PCG 7). Je fais du diabète gestationnel mais grâce à mon régime sans sucre mes résultats sont très satisfaisants. Le bébé pèse 2,100 kg. C'est un poids normal pour le gynécologue. Aucune malformation n'a été détectée. Mais surveillance dans 15 jours pour ce fameux liquide en abondance (le terme excès n'a pas été mentionné). Que signifie PCG 7 ? Peut-on déceler une malformation malgré les mesures du gynécologue qui sont bonnes ? Et dernière question, à partir de quand une naissance n'est plus prématurée ?

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Il faut savoir que le diabete gestationnel peut entrainer un excès de liquide amniotique c'est pourquoi on fait régulièrement cette mesure. Un exces de liquide peut entrainer des contractions uterines car l'uterus est plus distendu mais ce n'est pas obligatoire. Entre 32 et 34 sa, on parle de prematurité, entre 34 et 36 sa de petite prematurité et a partir de 36-37 sa, vous êtes considerée comme etant a terme.
On retrouve un exces de liquide amniotique dans certaines pathologies comme l'atresie de l'oesophage, mais cela apparait souvent beaucoup plus tot dans la grossesse, en quantité tres importante, et est en règle generale dépistée in utero. Mais il faut savoir que l'exces de liquide amniotique est quelque chose de frequent, d autant plus de votre diabete gestationnel même s'il est equilibré. En ce qui concerne la mesure du liquide amniotique, les médecins utilisent plusieurs methodes donc je ne peux pas vous dire ce qu'il en est exactement. Mais si votre medecin ne semble pas très inquiet, faites lui confiance. S'il suspectait une malformation, il aurait prescrit des exmens complentaires.
0