Signaler

Ma fille va se faire poser un appareil dentaire : comment la rassurer ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 30 sept. 2015 à 18:33 par Chaiiima17
J'ai ma fille de 12 ans, elle va se faire poser un appareil dentaire (haut et bas) à la rentrée, elle appréhende un peu à savoir si ça fait mal, au collège si on ne va pas se moquer d'elle car chez le dentiste elle n'a pas le choix de la couleur des bagues (ferraille). Comment la rassurer ?

Utile
+9
plus moins
bonjour, que votre fille se rassure , meme les adultes se font poser des appareils de ce genre elle sera très tendance comme ils disent (sourires) elle pourra jouer a uggly betty en ce cqui concerne la douleur elle diffère d'un individu a l'autre sinon il lui faudra avec une hygiène dentaires sans failles sous peine d'avoir des caries sous les bagues bonne journée a vous deux et au plaisir vero
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sia- 17 mars 2013 à 21:46
Merci votre commentaire m' a rassure je vais mettre mon appareil ?! ;)
Répondre
alizeeé- 14 mai 2013 à 18:25
Bonjour je m'apelle alizéé j'ai maintenant 14 ans et demie et depuis l'age de 12 ans j'ai un appareil dentaire Naan elle ne doit pas avoir honte au contraire defois sa fait trés trés jolie moi aussi je m'avais poser énormement de question es que sa fait mal ? Es que sa va faire jolie ? Ques que les gens vont me dire ? et j'ai étais trés contente du résultat je ne regrette rien au contraire Aprés au nivaux de la douleur a la pose des bague sa fait juste un peut mal un legére douleur et encor si on peut appeler sa une douleur . la douleur vien apres plus tard dans la journee ta mal pendant 2 3 4 jour et sa passe mais il ne faut pas avoir ppeur aprés de toute facon tu les s'en même plus ta tros l'habitude moi je doit les garder encor 2 ans et demi car j'ai eu beaucoup de probléme nivaux dentaire Oui il faut bien se laver les dent car sa augmente le tartree les cari ect ..... Bon bh voila j'ai tout dit et bon courrage :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je ne suis pas un connaisseur mais un "ancien utilisateur un peu traumatisé" qui n'a jamais (si , la 1ère fois, puis plus jamais!) re-mis les anciens modèles "appareils de torture" d'autrefois : des sortes de "micro-casques mais des deux côtsé ! je vous raconte pas le look, la douleur, la honte, la nuit.... Mais heureusement, madame vous avez (votre fille a) de la chance que les techniques ont très très évoluées ! En mettant le prix, on a des appareils dont les "bagues" sont invisibles car "collées" derrière les dents et donc, de devant on voit "que dale" (comme disent les djeuns) et ces supports sont reliés par un arc-de-cercle interne qu'on ne voit donc pas. Il permet de faire beaucoup plus d'activités que ne le permettait l'appareil de torture d'autrefois... Bon courage...et rassurez votre fille : la fille d'une amie a eu cet appareil que j'ai décrit, et elle a 12 ans demain!....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ma fille de 14 ans a un appareil dentaire depuis 2 mois. Au debut elle trouvait ca horrible et n'osait plus sourire.... maintenant elle n'y fait plus attention; quant a la douleur, le dentiste lui a donné une prescription d'antalgiques mais elle n'en a eu besoin que le premier jour; chaque mois elle va pour le resserrer un peu et tout se passe bien. et puis elles sont nombreuses au collège et au lycée à être ainsi..... alors bon courage à votre fille, les resultats en valent la peine !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Francine. Pour commencer, tu as une très jolie fille. Je pense qu’elle a peur de le mettre parce qu’elle croit que cela va l’enlaidir, mais mignonne comme elle est, cela ne risque pas d’arriver. Déjà, tu peux lui dire qu’il vaut mieux qu’elle le mette à 12 ans et lorsqu’elle aura 15 ans, elle sera une jeune adolescente avec une dentition parfaite. C’est mieux de mettre cet appareil à un jeune âge plutôt qu’à 16 ans ou à l’âge adulte où l’on veut plaire et se sentir bien dans sa peau. Je pense que ça va la rassurer. Ciao.
Chaiiima17- 30 sept. 2015 à 18:29
J'ai 15 ans et je le met dans un mois... :((
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bjour ! je voulais juste dire 1 petit mot a ce sujet ! ma fille aurélie qui a 9 ans c est fait poser 1 appareil dentaire en haut ca se passe tres bien depuis le premier jour ! je pense qu il faut pas se casser la tete et se dire que de toute facon y a pas le choix ! les moqueries je suppose qu il y en aura au début faut que celle ci lui passe au dessus de la tete ! et en y reflechissant elle devrait se dire que c est 1 chance de pouvoir avoir 1 belle dentition plus tard cette chance , y a pas tous les enfants qu ils l ont ! ma fille elle n a pas eu le choix non plus pour cet appareil elle a les dents du bas qui se déchausse ! courage jeune fille ca ira comme sur des roulettes !! lol!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Merci à tous pour vos reponses Marion se sent un peu plus soulagée !
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
on s'en fout de la douleur au début si on ne veut pas des dents de cheval. Se brosser régulièrement les dents et accepter de ne pas sourire à 12 ans pour être belle à 16. C"est très facile de lui dire ça. et on arrête d'écouter une gosse à 12 ans car après elle vous détestera de l'avoir écouté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le quart des enfants en porte aujourd'hui! elle ne sera donc pas ridicule!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
mon fils a 18 ans a porter un appareil mes deux dernier 13 et 10 ans ont été rassuré cé presque une mode a l'école
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ma fille de treize ans s'est fait poser le haut moi je lui est choisi l'esthetique c plus discret au debut elle etait génée elle a prit du doliprane est maintenant sa va s' juste les premiers jours maintenant s' est pas trop genant tout le monde en a au collège ne t'inquiète pas s'est pour ton bien salut
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma petite fille a eu son appareil a 9ans et elle la gardé 3 ans et demi personne ne 'est moqué d'elle et elle si est abitué tres vite. Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un grand merci pour toutes vos réponses, ça y est un des appareils est posé ça se passe plutôt bien un peu de doliprane pour la douleur et pas trop d'aphtes pour l'instant. Au collège ça se passe bien aussi de toute façon 1 enfant sur 2 en porte un !
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai 16ans, j'ai u des bagues à 15ans, pour l'entrée au lycée, alors que tout le monde se les faisait enlever, vous imaginez le dégout! Mais finalement, je m'y suis fait trés vite et personne ne c'est moqué de moi :) Je ne vous cache pas que ça fait un peu mal au début, ça peut etre trés agaçant! Mais il faut qu'elle se dise, qu'elle aura un trés jolie sourir!
Chaiiima17- 30 sept. 2015 à 18:33
Je suis dans la même situation :( tu m'as rassurée !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
S'il est utile qu'elle porte un appareil dentaire, il est indispensable qu'elle dédramatise la situation, qu'elle (ou plutôt que son corps) accueille cet appareil sans entrainer de stress et, enfin, qu'il n'y ait pas de conséquences néfastes sur son développement, notamment scoliose. Si votre dentiste est aussi kinésiologue, il saura résoudre tous ces points, sinon adressez-vous à un praticien spécialisé. Vous trouverez des liens utiles sur ma page.
Najwa- 13 févr. 2015 à 20:52
J'ai 11 ans est ce que je peux faire un appareil dentaire
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !