Signaler

Enceinte, il m'a abandonnée [Résolu]

Posez votre question Caroube - Dernière réponse le 22 janv. 2016 à 15:43 par Mazel
Bonjour,

Le père de mon enfant m'a violemment abandonnée quand le gynécologue lui a annoncé que je ne pouvais plus avorter. Il a déjà eu une histoire un peu similaire avec une fille maintenant âgée de 20 ans. Oui, je me doutais que ça pouvait finir comme ça mais j'étais honnête en voulant faire les démarches pour lui malgré mon désir de garder l'enfant, je ne peux le nier.
Bref, je voudrais lui laisser la porte ouverte mais j'ai peur de ses réactions et je ne veux pas qu'il fasse les choses dans mon dos pouvant aussi être incité par une famille aux stratégies parfois incompréhensibles. J'aime malgré tout cet homme qui dit ne plus jamais vouloir entendre parler de moi et de cet enfant mais il est déjà revenu pour son premier enfant en l'abandonnant à nouveau au bout de deux ans ! Je ne voudrais pas que mon enfant subisse la même chose.
Comment puis-je le protéger ? Comment puis-je empêcher qu'il fasse des démarches dans mon dos ? Comment parallèlement puis-je lui laisser une porte ouverte si sa démarche est honnête et son comportement apaisé ?

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
bonsoir,
je suis une femme et je donne raison aux deux hommes qui ont posté les réponses, s'il a été violent avec vous, il peut l'etre pour votre enfant, vous ne pouvez pas rester avec un homme qui n'assume pas ses actes, alors en effet, élevez votre enfant dans le calme, sans tension, et n'espérerez rien de cet homme, car malheureusement , il ne faut rien espérer de lui, il n'est pas fiable...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lili- 12 nov. 2015 à 10:25
Bonjour. Le problème, Caroube, c'est que vous dites aimer cet homme. Moi, je vous conseille d'essayer de prendre du recul, de penser à ce petit être qui grandit en vous et de le protéger au maximum, dans le calme... Je pense que vous ne pouvez rien faire (avocat,etc..) et que son père pourra le reconnaître s'il le veut, quand il le décidera... Pour le moment, je comprends votre questionnement. Mais vous n'êtes plus seule, puisque vous allez donner la vie. Le passé de cet homme ne doit pas être l'explication pour tout. Il ne souhaitait pas cet enfant...laissez faire le temps afin d'y voir plus clair. Courage, ma belle!
Répondre
nenie43 1Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 novembre 2015 Dernière intervention - 12 nov. 2015 à 21:31
Bonjour, Caroube. Vous dites aimer un homme qui a déjà abandonné un enfant et récidivé en plus avec ce même enfant. Excusez ma franchise, mais vous devez avoir des yeux bien fermés pour ne pas vous rendre compte qu'il ne sera JAMAIS, un homme responsable qui assume ses paternités...Des démarches, dites.vous? A part lui fermer votre porte à tout jamais et élever votre enfant dans le calme et la sérénité, je ne vois pas autre chose à faire. Vous lui cherchez des excuses en évoquant un passé douloureux, ce qui ne l'a pas empêché de vivre sa vie bien prolifique si j'en crois ce que vous écrivez. Ouvrez les yeux, et dédiez vous à préparer la venue de cet enfant...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Vous êtes responsable de votre enfant pas de votre homme, " il a déjà fait une chose similaire", vous le dites vous même, protéger son enfant n'est pas d'accrocher aux basquettes d'un père qui parait indigne.
Quoi dire a votre enfant plus tard ? Mais seulement ce sui l'en sera aujourd'hui, la vérité c'est tout.
Ce n'est qu'une opinion suite a ce qui est écrit au post, c'est bien ce que vous vouliez. A chacun son opinion, si vouliez autre chose, il faut préciser quoi.
Une opinion n'est pas un jugement non plus, et il peut y en avoir d'autres différentes. A vous de prendre en compte ce qui vous convient le mieux et de faire ce qui vous plaira car il s'agit de votre vie.
Et je répète, sur ce que vous avez écris en premier, vous devez le fuir, car il a déjà fuit ses respobsabilités. A vous d'assumer les votre.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Caroube
A vous lire, je vous dirais, fuyez le.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bjr, quelle drole d'idée de lui laisser "une porte ouverte".Désolé d'être "cash" mais vous etes tordue, faudra pas vous plaindre après.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
A snocky et lekabilien,

Si faire de son mieux pour protéger son enfant tout en souhaitant respecter la loi et le droit du père signifie etre tordue alors nous n'avons pas la même façon d'envisager la vie et le respect du droit de chacun...

Le pere a fait des conneries et son comportement n'est pas digne mais je suis responsable d'avoir aimé çet homme et d'avoir fait un enfant avec lui autant qu'il est responsable.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient répondre à mon questionnement de façon constructive:

Est ce que si je rédige un courrier à un avocat lui faisant part de mes démarches et mes volontés et lui demandant d'envoyer un courrier au Père lui demandant soit d'assumer sa paternité soit de faire un abandon légal : est ce recevable légalement ?

Je ne sais absolument pas comment faire.

Aujourd'hui ma priorité est mon enfant, sa sécurité, sa santé, son éducation, son équilibre...
Un jour il posera des questions sur son père, je souhaite pouvoir lui répondre droit dans les yeux en ayant fait les démarches necessaires pour à la fois proteger mon enfant et lui laisser la possibilité d'avoir une relation avec son père oû geniteur si c'est possible de façon saine!

Çet homme se comporte vraiment bien avec les enfants des autres, il a un passé très douloureux qui peut pour parti expliquer certaines réactions, il aime les enfants et sait très bien s'en occuper, la douleur peut amener certaines personnes à faire des choses stupides... c'est pourquoi je souhaite lui laissé une porte ouverte mais que je puisse gérer pour mon enfant!

Je me questionne et n'ai pas de reponse , je n'ai pris aucune dêcision pour le moment,c'est bien pour cela que je demande des informations et des conseils...

A bon entendeur.

Merci à celles et ceux qui comprendront.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Re, personnellement je maintiens.Vous en êtes a vouloir "protéger" votre enfant de son père et vous reconnaissez vous même qu'il a eu envers vous des reactions "violentes".
Alors oui excusez moi, mais A MON AVIS, c'est chercher les emmerdes que de lui "laisser une porte ouverte".
Maintenant si les 2 premiers avis que vous avez recus(ce ne sont que des avis), la prochaine fois, il faudra inclure dans votre post les réponses que vous voulez entendre et celles qui ne vous interesse pas.
Vous noterez que ce sont 2 hommes qui vous ont répondu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ton soucis premier doit être que le père ne reconnaisse pas l'enfant.
Car s'il le reconnais, la loi te l'imposera tel un boulet pour les 18 années à venir.
Ce qui compromettra de façon certaine tes chances de voir un autre homme s'engager avec toi.
Un enfant, ça ne se partage pas.
Oublie cet homme qui n'en mérite pas le nom et regarde devant..
Quand le passé interfère avec le présent, c'est le présent et le futur qu'il obère.
snocky. 19987Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2015 à 09:26
je ne vois vraiement pas pourquoi elle ne pourrait pas trouver un autre homme!!!!n'importe quoi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut penser en 1er lieu à ce qui est le mieux pour l'enfant. Les réponses viendront alors seules à vous.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !