Mon bébé ne dort pas

yassoun - Modifié par Laura_redacJDF le 4/11/2015 à 16:20
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 28 déc. 2015 à 22:19
Bonjour,

Mon bébé a trois mois dix jours et il ne fait pas encore ces nuits. Il se réveille toutes les deux heures pour téter ou alors chaque heure :( Je me réveille le matin énervée après une nuit de sommeil interrompue :( Il demande aussi la tétée chaque mois de deux heures. Je lui ai laissé libre, sans limite, quand il a faim je lui donne à téter :( Comment pourrais-je régler son sommeil et son alimentation ?

Merci.

7 réponses

muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14
31 oct. 2015 à 21:33
C'est normal. Les bébés ont besoin de têter souvent parce qu'ils grandissent vite et leur cerveau se développe vite.
Reposez vous pendant la journée, faîtes une sieste. Allez vous coucher plus tôt. Dormez dans la même chambre que votre bébé pour ne pas avoir à vous déplacer beaucoup la nuit quand il a faim. C'est dur au début mais ça va devenir plus facile.
Tous les bébés sont différents donc ils commencent à faire leur nuits à différents âges.
Le lait maternisé ne résoud pas ce genre de chose. S'il a faim, c'est qu'il a besoin de manger.
Bon courage.
1
Notre dernier commence à peine à faire ses nuits...il a 18 mois...je l'ai allaité la nuit jusqu'à 16 mois. Ce n'est qu'ensuite qu'il a commencé a dormir . L'allaitement c'est super mais parfois ça peut expliquer les mauvaises nuits... Mais pas de généralités. Mon aînée a très vite fait ses nuits et je l'ai allaitée pendant 6 mois..le deuxième se réveillait a 3h du matin jusqu'à 18 mois et prenait un bib et un jour il a mieux dormi, tout seul, sans rien faire de spécial...chaque enfant est différent.bon courage.
1
Cc courage ça va lui passé mon fils ce réveille toutes les 2h voir toutes les heures le matin pareil j en pouvais plus et j étais irritable et j avais l'impression d'être une vache laitière même si j'ai adore l allaitemEnt.Il a fait c nuits à 10mois, mais je pense que tous les Bebe son différent et le tien est encor petit il a peut être juste besoin d être avec toi de te sentir. Courage repose toi des que tu le peu je c plus facile à dire qu à faire bisous
1
Rolat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
24 déc. 2015 à 09:33
un bébé allaité peut très bien faire ses nuits, si l'allaitement se passe bien peut être se réveille t il pour autre chose que la faim mais uniquement pour avoir un calin, être rassuré, peut être qu il y a trop d excitation le soir au coucher, peut être a t il un inconfort, un sursaut qui le réveille ou parfois une douleur, ou peut être chouine t il pour seulement pour se rendormir et vous à tort vous pensez qu il réclame les bras ou la tétée. a t il besoin d une sucette ou bien d'un doudou ou bien de votre odeur ou encore d un repère lumineux ou du noir total ? voilà pleins de questions que seul vous sa maman pouvez y répondre, nous on a pas la réponse. ne désespèrez pas un jour ou l'autre votre bébé dormira :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lili953 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
30 oct. 2015 à 10:56
Bonjour il me semble que le lait en poudre est plus épais donc le bébé a faim moin souvent.. Demande à ton pharmacien, c'est ceux qu'avait dai une amie à moi. Bonne chance :)
0
muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14
26 nov. 2015 à 11:12
Le lait en poudre n'est pas plus épais, il est plus dur à digérer. Parce qu'il est adapté pour les veaux qui n'ont pas le même système digestif que nous.
0
bonjour,
quand ma fille était bébé, elle a pris le biberon la nuit jusqu'a l'age de 9 mois, et croyez moi j'ai tout essayé,je n'en pouvais plus, mais j'essayai quand meme de rester zen, je me reposais un peu la journée, quand je ne travaillais pas, ça a été dur, mais j'y suis arrivée, elle prenait du lait en poudre,parlez en a son pédiatre, il sera de bon conseil, elle n'a jamais beaucoup dormi et aujourd'hui encore , son sommeil est pas génial, ça dépend des enfants tout ça,
0
Lili953 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
30 oct. 2015 à 20:47
Le fait de lui avoir donner le bib n'a pas retarder la tété?? Car sa a beaucoup aider mon amie et son fils dormer bcp plus avec , il avait 4 mois quand elle a commencée et sa a marcher de suite
0
Bonjour
J'ai une petit fille de 4mois, je suis dans la même état que vous, elle dort pas la nuit elle se réveille chaque 2 heures, elle dort une 1 heure par jour elle boi le bébron illimité si je le fait attendre elle pleure elle devient bleu, et aussi super active aidez moi je suis une jeunne maman je suis très fatiguée et aussi elle va jamais dormir seule et faut soi moi ou son papa a côté de elle
0
choupette > Jade
22 nov. 2015 à 11:01
bonjour,
vous devriez en parler au pédiatre, il y a beaucoup de bébé comme ça, est elle tres active? peut etre bébé anxieux?
0
muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14 > Jade
24 déc. 2015 à 18:06
Jade, votre fille a besoin de votre présence ou de la présence de son papa. C'est normal. C'est même très important de l'avoir à côté de vous pour le dévelopement de son cerveau.
Elle est encore très jeune. Reposez vous dès que possible. Elle ne fait pas ses nuits, mais elle dort quand même. Prenez le même rythme. Allez vous coucher plus tôt. Elle n'aura pas toujours besoin de quelqu'un auprès d'elle pour dormir mais en ce moment elle a besoin. Accordez lui. Nous sommes des mammifères. Nos bébés sont nés très prématurés par rapport aux autres animaux. Quand un chat laisse ses chatons trop longtemps, on dit qu'elle est mauvaise mère. Quand les bébés humains ne dorment pas toute la nuit, on dit qu'ils ne sont pas de bons bébés. Il faut arrêter de faire croire aux femmes que rien ne changera dans leur vie. On doit s'adapter aux besoins de nos bébés, et si ça veux dire se réveiller toutes les deux heures, c'est à faire. Lisez Margot Sunderland. Elle explique tout ça très bien.
0
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
28 déc. 2015 à 22:19
Bonjour, j'ai imposé un rituel du soir à mon fils quand il avait 4 mois (il est né 3 mois avant, il avait donc 1 mois en âge corrigé). J'ai commencé par repérer l'heure à laquelle le soir il était fatigué, dans son cas c'était à 19h. Avec le papa, nous avons mis en place un rituel, avec un bain, un bibi, un énorme câlin chacun notre tour, puis au lit. Il a pleuré les premières nuits pendant 2 semaines, il fallait que l'on aille le voir. Au début on le couchait, il hurlait à la mort... On attendait 5 minutes, on allait le voir pour le reconforter en lui disant que nous étions là mais que nous n'allions pas le sortir du lit, que c'était le moment de dormir tout comme papa et maman, puis nous espacions les visites de 5 minutes à chaque fois. La première semaines nous avions besoin d'aller le voir 5 à 6 fois avant qu'il trouve son sommeil, puis la deuxième semaine c'est passé à 4 fois, puis la semaine d'après 2 fois, puis plus rien. Tout ça pour vous dire que cette, chaque enfant est différent et que oui, votre bébé à encore besoin de vous, mais il est vrai aussi qu'il a besoin de repéré pour se sentir bien , en sécurité et évoluer correctement . mon bébé à toujours dormis seul, dans son lit et croyez moi c'est le plus heureux!
0
Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
28 déc. 2015 à 22:09
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de huit, né trois mois avant. (À 27 semaines d'aménorrhée)
Nous l'avons ramené chez nous après 2 mois d'hôpital. Il avait donc en âge corrigé - 1 mois.
Pendant les trois premiers mois, Antoine réclamait des biberons toutes les 1h30, de jour comme de nuit.... Se lever, faire la couche, lui donner le biberon (car je n'ai pas pu allaiter) lui faire faire le rot, le recoucher... J'avais même pas fermé les yeux, qu'il se réveillait de demander à boire... J'ai tenu le coup, même si ça a était très dur.. Je me suis adapté à lui car avec un bébé, c'est comme ça, pas le choix tant qu'ils sont petits... Au bout de presque 3 mois, les biberons de nuits se sont espacés... Toutes les 2h30, puis 3h, quelques fois 4h... Maintenant il est agé de 8 mois, soit 5 mois en âge corrigé, et il prend encore un biberonla nuit vers 5h30 puis se rendort jusqua 8h. Tout ça pour dire qu'il faut être patiente, même si c'est hyper dur, que l'on est à boit, que lon en peux plus... On ne peux pas forcer bébé ou lui imposer un rythme, on peut seulement l'aider et l'accompagner... Et même si c'est dur, il faut être courageuse, cela finit par payer.
Mon fils prend un bibi la nuit encore mais à part ça, il est à 5 repas par 24h, mange des purées midi et soir, et fait des nuits de 19h à 5h30 puis se rendort jusqua 8h...(rituel du soir imposé depuis ses 4 mois qui fonctionne très bien, il trouve son sommeil seul et ses nuits sont réparatrice pour lui et pour nous) Alors bon, on va pas trop leur en demander non-plus ^^

Courage!!! Ce n'est qu'une mauvaise période, tout va rentrer dans l'ordre, et bébé va trouver son rythme...!
0