Je me suis pris 1 heure de colle...

coco - Modifié par Laura_redacJDF le 21/10/2015 à 14:19
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 oct. 2015 à 22:36
Bonjour,

Je me suis pris une heure de colle. L'histoire, en gros, c'est que je révisais ma techno parce qu'après on avait une éval sauf que ma prof m'a surprise et elle m'a mis une heure de colle. C'est nouveau pour moi parce que je n'ai jamais eu d'observation, de croix ou de mot. Mais ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai fait punir ma copine à côté de moi et ma prof de SVT lui a mis aussi une heure de colle. Donc je me sens mal parce que je sais pas comment le dire à mes parents et comment demander à la prof d'enlever l'heure de colle à mon amie. Surtout qu'on va dire que c'est une dure à cuire. Aidez-moi s'il vous plait !!!

Merci.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 95
15 oct. 2015 à 22:36
bsr

première chose a faire c'est de retourner voir votre prof pour connaitre exactement la raison de cette heure de colle.
on n'a jamais vu une élève collée par ce qu'elle révise même si c'est une heure avant.
ou alors c'est qu'elle révisait alors qu'elle devait faire autre chose.

et quand vous verrez votre prof, et que vous saurez exactement la raison, vous pourrez aussi lui demander pourquoi votre amie a été elle aussi collée.
de la vous aurez tout les motifs et vous pourrez alors voir si cela est justifié ou pas et ainsi l'expliquer a vos parents
1