Je recherche mon grand-père

Quentin - Modifié par Laura_redacJDF le 21/10/2015 à 15:56
 Quentin - 18 oct. 2015 à 12:35
Bonjour,

Je souhaite faire une recherche parce que ma mère qui connait sa mère mais pas son père a perdu tout contact avec sa mère. Et la seule autre personne, à part ma grand-mère, qui pourrait m'aider, vient de décéder. Je souhaite donc juste savoir s'il y a un moyen de retrouver mon grand-père sans nom, sans rien.

Merci beaucoup.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 29
14 oct. 2015 à 19:54
Bonsoir Quentin.

Auriez-vous l'obligeance d'être plus clair dans votre demande, car, franchement, ce n'est pas limpide ?
Je crois comprendre que votre mère a connu sa mère (donc votre grand-mère) mais que votre mère n'a pas connu son père (donc votre grand-père). Est-ce bien ça ?
Est-ce votre mère qui a perdu contact avec votre grand-mère, ou bien est-ce votre grand-père qui a perdu contact avec votre grand-mère ?
Qui peut bien être "la seule autre personne à part sa mère" (déjà, la mère de qui ?) ?
On ne comprend pas du tout à qui vous faites allusion.
Enfin, qui cherchez-vous à retrouver ? Votre père, ou le père de votre mère, ou encore quelqu'un d'autre ?
Comme le disait déjà Boileau (1636-1711) "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément".

Bonne soirée. Cordialement.
0
Oui bien sûr désolé je recherche le père de ma mère donc mon grands Père mais personne ne sais qui sais à part ma grand mère la mère de ma mère et puis ma mère en n'est triste de ne pas connaître son père donc je voudrai retrouver le père de ma mère pour la rendre heureuse merci j'espère avoir était claire
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 29 > Quentin
15 oct. 2015 à 14:30
Cette fois c'est beaucoup plus clair, merci Quentin.
Je suppose donc que votre grand-père et votre grand-mère n'étaient pas mariés, ce qui eût grandement simplifié les choses.
N'avez-vous aucune idée de l'identité de votre grand-père ?
Votre grand-mère est-elle encore vivante et ne peut-elle (ou ne veut-elle) pas vous informer ?
Vers quelle époque et dans quel pays vos grands-parents se sont-ils connus ?
Quels sont les éléments d'information en votre possession ?

Cordialement.
0
Frenchement a part la date de naissance le nom de ma mère et grand mère je n'est rien sur cette personne et ma grand-mère n'a jamais voulue nous dire qui c'était nous ne savons même pas si elle meme sais qui c'est j'espère avoir était claire
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 29 > Quentin
16 oct. 2015 à 14:06
Bonjour Quentin.

Si votre grand-mère n'a pas épousé cet home (ce qui laisserait des traces légales faciles à retrouver aux bureaux de l'Etat-Civil), et qu'elle ne veut pas en parler (ou peut-être ne sait pas le nom de cet homme), cela va être très difficile de trouver des informations...
Si c'est possible (pas trop éloigné dans le temps et dans l'espace), cherchez sur les lieux de la jeunesse de votre grand-mère. Essayez de retrouver d'ancien(ne)s ami(e)s à elle, qui pourraient savoir qui elle fréquentait environ 9 mois avant la naissance de votre mère.
Mais cela ne pourra vous donner au mieux que des indications, jamais une certitude.
Attendez d'autres avis, mais je crains que vous alliez droit dans le mur dans vos recherches.

Bonne chance. Cordialement.
0
Merci quand même
0